Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdilemne - Eugenol
Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

07/01/2005 à 13h22

Un mail privé ne prouve rien du tout.
Même au plus profond de la détresse, il est possible de relire ce que l'on écrit afin d'envoyer des post lisibles.
N'importe qui peut écrire ce qu'il veut ( en privé ou en public ) mais encore faut-il que cela soit plausible.
Or, quelquechose cloche dans ces bouteilles à la mer jetées. Une suspension d'exercer ne se prononce pas du premier coup, sans demande d'explication préalable qui sont autant de signes d'alerte pour le praticien.
Le post "dileme" semble assez farfelu lui aussi.

Amibien

07/01/2005 à 13h40

ZORBECA a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai reçu un mail privé de dental69, il semble
> profondément touché par sa sanction. Je pense
> qu'il ne se moque pas de nous.
>
> A+

si ce que tu dis est vrai, et je ne doute pas de ta parole mais de celle de dental69, alors comment expliquer les fautes d'orthographe aussi nombreuses ?

est-il à ce point dans le brouillard médicamenteux qu'il n'arrive plus à voir clair ?

si c'est le cas, il a vraiment besoin d'aide...

dental69

07/01/2005 à 14h30

les fautes dorthographes exisent car je tape tres mal du clavier et je ne suis pas en train de faire une dissertation en plus lorthographe nest elle pas la science des anes...lol jai lhabitude de taper comme sur les forum ou tchats....cest disons le style sms... limportant cest detre compris et non note sur son orthographe;;;;tout ce que jai dit est vrai il suffit de demander a u dr chantereau president du conseil de lordre departemental du rhone qui a recu la sanction et ma la lettre concernant mon confrere....avant mon interdiction je nai eu aucun avertisssement seulement comme ds tout controle dactivite des questions sur feuilles a remplir des radios explicatives a envoyer etc... ensuite jai ete convoque a la secu.....jy suis alle aseul la premiere fois cetait vraiment une descente en flammme puis une deuxieme fois avec un avocat qui a acte quils ont reconnu que je navais fait aucune atteinte a lhonneur et probite... alors que ds le memoire innerant a la plainte ils ont dit le contraire........

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/01/2005 à 15h55

Un petit bémol a la science des anes, dental69.
Tes posts sont ici mille fois plus importants que ceux que tu adresses sur d'autres forums informatiques ou de voyage ou tes sms a des semi illettrés.
Si on se met tous a écrire en sms (sauf humour!), il sera impossible de nous lire ; un babel de la dentisterie.
C'est quand meme un site pro. qui nécessite un minimum d'attention, de vigilance, et de soins attentionnés a l'image de notre métier.
A 9 heures du soir, a lecture d'eugénol, on est plus ou moins flashé par le scyalitique et reflets amélaires et lampes , assourdis par nos turbines/ micromoteurs, anesthésiés par une supra vigilance; il vaut mieux lire alors des posts bien écrits avec du style.

Amibien

07/01/2005 à 16h55

adhoc tu oublies de parler des gonzesses que tu as matté dans ton cabinet....

et des échecs...

adhoc

07/01/2005 à 17h58

Mon ami, il me semble que c'est au tour des blancs!! A bientot en messagerie!
Matté (es), 2 sens : réduites au silence, ou observées avec concupiscence?

Amibien

07/01/2005 à 17h59

les deux, à moins qu'elles ne gémissent la bouche ouverte...

les blancs ont joué...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/01/2005 à 19h55

bon bin si Zorbecca apporte sa caution, je suis solidaire et présente mes excuses a Dental69.

cependant, dental t'y va fort pour un premier contact!!!

pour Alhoun, moi j'avais bien aimé l'anal pha bete ( cul pha? stupide ), pardon dental mais on ne resiste pas a un bon jeu de mot!...

ZORBECA

08/01/2005 à 20h02

Dental69, je t'ai demandé pour t'aider l'âge de ton confrère, tu ne réponds pas. Je vais tout de même te dire comment faire.

Tu l'attrapes A JEUN et tu ne lui fais pas de cadeaux, car ce confrère est en danger. L'alcoolisme est une MALADIE et nous sommes des soignants.

Je suis un élu (rappel) parmi les fonctions du maire de petits pays, la plus difficile et souvent méconnue, l'annonce des décès accidentels: Exemple vécu , coup de téléphone à 5h 30 un dimanche matin de la gendarmerie pour t'annoncer la mort par accident de la route d'un jeune 18 ans( en + un patient). Tu fais un brun de toilette, tu te pinces pour voir si tu ne fais pas un cauchemar. Tu prends ta voiture et tout seul comme un con, tu te rends et sonnes à la porte de gens que tu connais et qui se doutent que tu ne viens pas apporter les croissants.... Je te dispense de la suite. Et ça je l'ai fait PLUSIEURS fois. Crise de foie assurée pour 8 jours et le regard des parents TOUTE ta vie quand tu les croises.

Autre fonction, faire interner en psychiatrie des gens dangereux pour les autres ou pour eux même, je l'ai fait, entre autre, quand un type est entré dans l'église lors de la messe avec un fouet et un fusil. Situation tendue, je ne suis pas un héros, mais ce n'était pas un cas facile à gérer.

Donc ton confrère est dangereux, donc tu dois lui porter de l'aide. Tu le menaces de prévenir soit le maire ou la préfecture s'il ne se fait pas soigner. Il va gueuler s'il a bu, fermer sa gueule s'il est à jeun et baiser la tête, peut-être pleurer et plus tard il te dira MERCI
A+

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

08/01/2005 à 23h09

Zorbeca mon héros....
J'ai peur que tu prêches dans le désert, cette histoire me parait de plus en plus louche!!!

diplodocusmaximus

10/01/2005 à 02h53

Don't feed the troll !

dental69

10/01/2005 à 11h43

zorbeca stp appelle moi a mon cabinet au 04 78 54 46 64 ou sur mon port 06 63 99 88 14 tu es le seul a essayer de comprendre ma detresse jai besoin daide vraiment je suis suivi en psychotherapie a cause de cela merci enormememnt pour ton aide confraternelle et tes mots qui seront reconforta,nts jen suis sur mon nom est naman luc

liofix

10/01/2005 à 12h19

Alors là Monsieur le Modérateur,l'histoire prend une mauvaise tournure car vous avez laissé passer
un post avec des n° tel et vus certains post précédents cela risque de finir très mal.A contenir au plus vite

azerty

10/01/2005 à 14h42

degage le et appele le conseil de l'ordrre.Un danger public! J'en ai connu un dans ma promo comme lui. Ils l'on fait redoubler pour alcoolisme, mais a eu son diplome a l'ancienneté..
Tu t'en fous t'as eu du pognon...

ZORBECA

10/01/2005 à 15h05

Pour le modérateur: supprimer les No de téléphone de dental69

Merci

adhoc

10/01/2005 à 15h58

**********************.

LdL

10/01/2005 à 16h42

En résumé,
Un associé alcoolique
La sécu qui se fout des protocoles et suspend...
(Est-ce que l'expression "le nez dans le guidon" dit quelque chose à quelqu'un ?)
Et dental cherche à filer à la Réunion...
Es-tu sûr que se barrer pour finalement retrouver de la daube là bas aussi est la solution ?
Va passser 5 jours chez Brassard, ça peut que te faire du bien.
Je ne cherche pas du tout à t'enfoncer, cher confrère, mais je pense que toute cette avalanche de pb que tu découvres (?) est du au fait que la montagne s'est créée depuis longtemps mais que tu ne l'as pas vu. Et c'est compréhensible dans ce métier. Je ne te jette pas la pierre !
C'est comme ce cadre surmené qui est lourdé. Il rentre tot chez lui, surprend sa femme au lit avec le plombier (oui, ou le dentiste...), le soir veut diner avec son fils qui lui crache à la gueule et apprend le lendemain la mort de son père. Il a l'impression que tout s'écroule. Or, depuis le temps qu'il rentrait à 22h, sa femme l'a attendu 10 ans puis s'est lassée, son fils en a marre des promesses (d'assister au match de foot ) en l'air, et son père est malade depuis 2 ans déjà... mais il l'avait pas vu.
Prends ça comme si tu venais de faire un infarctus. Une occasion pour faire le point. COmme tu dis "j'ai tout donné au boulot". Tu ne pouvais pas le savoir mais tu avais tort. Le boulot prend mais ne rend pas. Jamais. La dentisterie est un MOYEN pour vivre, et non une FIN.
Si tu es dans la merde, on sera tous avec toi, et on a tous des 10aines de conseils qui peuvent changer ta vie mais on a besoin pour ça que tu acceptes le fait que c'est aussi un peu de toi que vient le problème.
Ce n'est pas facile, c'est sûr.

alhoun

10/01/2005 à 17h08

et voilà les petits bleus qui font la leçon. et le pire, c'est qu'il a raison . il vaut mieux rentrer à 18-19h, ou carrément après minuit.

Pépé

10/01/2005 à 17h31

Il est très facile avec les informations qu'à laissé dental69 de retrouver ses coordonnées ainsi que celles de son associé (on a même son nom). Si celui-ci vient à lire ces posts, je ne pense pas qu'il va apprecier. Une autre condamnation à l'ordre ne serait sans doute pas la meilleure chose pour Dental69. Les posts sans doute écrits dans des moments pas toujours lucides sont dangereux finalement pour lui.
Monsieur le modo il est temps de faire quelque chose quitte à reprendre cette conversation quand tout le monde aura retrouvé ses esprits.
Enfin c'est mon avis.

ZORBECA

10/01/2005 à 18h07

Zorbeca est passé par là, la douleur (morale)s'en va

Dental69 va supprimer son message.

J'ai eu une longue conversation téléphonique, il faut qu'il positive mais ses 2 histoires sont véridiques, un confrère très sympa, qui a véritablement trop le nez dans le guidon.

J'avais écrit: Zorbeca Dentiste-Psychiatre, je crois que c'est le cas.

De l'utilité d' Eugénol et surtout il ne faut jamais juger les autres trop vite.

Merci Eugénol

adhoc

10/01/2005 à 18h26

Total respect, zorbeca. Je vais liquider mon post précédent.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

10/01/2005 à 18h29

bravo Zorbecca, a suivre donc...

paradoxalement, dental devrait etre rassuré sur les sceptiscismes qu'il a pu renconter ici alors que nous sommes tres concernés : cela prouve que l'acharnement dont il fait l'objet est très anormal...

ZORBECA

10/01/2005 à 18h40

Au niveau de la technique pour écrire les posts, il ne savait pas que l'on pouvait corriger après écriture.

J'espère de tout coeur que l'affaire de l'ordre va s'arranger, et je crois qu'il peut avoir une suite favorable en appel.

Le problème de son confrère est beaucoup plus délicate et ne dépend pas de lui ni de nous...Bien que si j'étais dans le 69, je me fais fort de convaincre le confrère alcoolique de changer de comportement. Je sais faire celà aussi et avec beaucoup d'excellents résultats. Je ne parle pas que de dents au cabinet, mais surtout de santé, et dès que je peux parler: tabac, alcool et drogue je prends tout mon temps pour diriger le cas échéant les gens vers des services compétents.

A+

BX

10/01/2005 à 18h56

Zorbeca : Grande oreille et grand coeur :))

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

10/01/2005 à 19h26

Bon..... reste ce qu'on a dit de positif, à garder en memoire et le reste à oublier.... que le moderateur passe la zapette là où ça coince (surtout là où j'avoue ne pas avoir 100% d'endos parfaites :)).

Dental je me repete donc: prend ça comme une experience et essaie d'en tirer du positif. D'autre part il semblerait que si tu te défends tu seras pas coincé par la sécu. Concernant ton confrere c'est moins simple mais faudrait que tu t'en sépare s'il ne change pas son attitude... et ensuite t'as la possibilité de passer des messages privés qui seront plus confidentiels. On est là :))