Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlambeau - Eugenol

lambeau

seb

06/05/2004 à 18h16

le lambeau d'épaisseur totale est également appelé lambeau mucopériosté si mes sources sont bonnes mais quel est l'autre nom pour le lambeau d'épaisseur partielle?

alhoun

06/05/2004 à 18h30

semi-épaisseur.

seb

06/05/2004 à 18h34

j'ai entendu parler de lambeau ostéomuqueux, est ce que ce nom correspond à celui du lambeau d'épaisseur partielle?

Bjc.

06/05/2004 à 19h33

C'est le lambeau d'épaisseur partielle

Canine

07/05/2004 à 19h12

lambeau d'épaisseur totale=lambeau de pleine épaisseur=lambeau mucopériosté
lambeau d'épaisseur partiel=lambeau de demi épaisseur=lambeau muqueux

CANON Patrick

14/05/2004 à 17h51

eh les gars arrêtez de faire des lambeaux, même pour les implants il ne faut plus ouvrir !
je n'ouvre que pour les greffes d'os en apposition et pour les grands sinus lift ! Foi de martien, si je mens je vais en .....

phil

14/05/2004 à 22h06

je ne suis pas un pro ni du lambeau ni de l'implant mais il me semble que dans certaines situations en implanto il est préférable de faire un lambeau pour évaluer les structures environnantes car les scan ne doivent pas tout dire . Tu es certainement un pro du problème mais je crois qu'il faut être prudent et ne pas avoir de jugement trop tranchés ( si je puis dire )

CANON Patrick

15/05/2004 à 14h30

Si tu étudie un scanner sur clichés habituels et de plus selon des plans de coupes décidés pas le radiologue alors tu ne vois généralement rien.

Personnellement, je demande les données brutes au format di.com et je traite les informations avec le simplant Planner 8.12 de la firme MATERIALISE N.V à Louvain en Belgique (véritables professionnels hors pair) et tu peux visualiser l'os en détail selon toutes les coupes que tu veux, tu peux zoomer, visualiser l'architecture de tes trabécules, décider virtuellement le meilleur endroit pour l'implant, décider quel implant tu vas poser, puis demander à Materialise de te fabriquer un guide chir de forage qui va te permettre de préparer tes puits de forage sans plus devoir réfléchir lors de l'intervenion sur le positionnement de ton implant ni d'avoir peur de léser le nerf dentaire, etc ...

C'est très facile de décider de faire les choses à fond et de la manière la plus honnête en fin de compte pour tes patients. C'est certain qu'il faut travailler quatorze heures par jour, qu'il faut investir, oser s'affirmer.

Crois-moi, décide une fois pour toutes de suivre un protocole rigoureux au niveau microbiologique, décide de ne plus accepter de te faire piéger par les patients qui veulent conduire le traitement, forme- toi, documentes- toi, voyage, vas voir Bonner, Poitras, (Charon j'ai étudié son livre) ne crois rien de ce qu'on te raconte tant que tu ne l'as pas vérifié par toi même, ne fais plus de concession aux parasites et aux bactéries.

Ta vie va changer, tu vas travailler enfin dans des bouches saines, sur des patients motivés, qui auront plaisir de te payer des honoraires élevés et tu auras la satisfaction d'améliorer la santé.

Si tu as un microscope à contraste de phases tu peux vérifier au cours des premiers mois si ton patient parvient à restaurer une flore compatible avec l'état de santé gingivale uniquement par les soins locaux brosse plus eau oxygénée et bicarbonate de soude plus en alternance isobétadine (trois nettoyage quotidiens technique de Bass) et trois applications de pommade au métronidazole 10 % plus Nystatine et huile d'Anis

Si tu vois une flore composée de bactéries cocoïdes, en grappes et en chînes, et de bactéries filamenteuses non mobiles, et que les leucocytes, les spirochètes, vibrios et bâtonnets mobiles ont disparus, alors tu peux te lancer dans les lithotrities, aéropolissages, passage de la fibre laser dans le peroxyde d'hydrogène à 3 %

En procédant de cette manière, tu es sur le velours et tu obtiens un succès total quelque soit le degré de parodontite

Il faut insister sur la nécessité de contrôler les vecteurs potentiels de ré infestation (conjoint(s) , partenaire(sssss) , animaux domestiques, habitudes orales, ...) et refuser formellement de traiter une parodontite chez une dame, par exemple, si son mari dont le parodonte grouille d'amibes et de trichomonas ne veut pas te consulter.

Personnellement tant que la flore n'est pas redevenue compatible je ne touche rien dans la bouche et je laisse choir le patient. Qu'il aille dans un autre cabinet répandre ses parasites et spirochètes nauséabonds. N'ayez pas peur de "perdre" vos patients non motivés, les motivés vont arriver en masse et après un an je vous garantis que vous ne saurez plus où donner de la tête, que vos implants ce sera du 100 % de succès à long terme, au lieu des 97% vaillamment annoncés par les pontes de la chir implanto qui forent les mâchoîres à tout va sans s'occuper de la microbiologie des patients qu'ils osent tout de même percer. Primum non nocere , les amis !

Dès que vous touchez un patient et que votre intervention risque d'aggraver un contexte microbiologique potentiellement pathogène et bien vous passez à côté de votre devoir premier, celui de ne pas nuire !

Qu'attendez-vous pour changer votre attitude mentale, de sortir du carcan de la sécurité sociale, d'arrêter d'avoir peur de ne pas avoir suffisamment de patients pour remplir votre salle d'attente, et pour oser proposer du 100 % à vos patients

Au fait, savez-vous ce que vous avez comme bactéries ou parasites dans votre bouche ?

Moi, je le sais ...(pour ma flore, mais pour la vôtre, j'ai des doutes)

Pour plus de coopération entre dentistes motivés et décidés de ne pas échouer dans leurs traitements : [email protected] (dentistes-minute et vite vexés ou pas sérieux s'abtenir)

phil

15/05/2004 à 16h36

Eh bien tu n'as pas peur des mots . Honnetement fais attention de ne pas devenir trop sectaire et imbu d'une mission . Restes sur terre et sois modeste . Moi j'ai appris l'humilité auprès de ma grand mère , vieille paysanne .C'est le gros défaut de ceux qui ont fait du Brassard du Steichen ou autre .Serais -tu capable de travailler en afrique sans tout ce tralala de poudre aux yeux et d'illusions thérapeutiques . Je comprends ton discours , ton soit Disant idéal thérapeutique mais prend garde aussi de ne pas être en surrégime de ton pouvoir de ton savoir .
Il y a des choses vraies dans tout ce que tu dis . J'ai fait Bonner et Charon mais attention de ne pas trop basculer ne serait ce parce que ton discours deviendra vite peu crédible " pour ceux qui ne savent pas " . Je pense que tu n'es pas encore très vieux . attends un peu et la sagesse bordel et le bon sens .Ton discours est fort mais quelque part manque un peu d'humilité.
J'ai défendu les amibes parce que je pense qu'il y a quelque chose à chercher de ce côté . Donc je peux en parler ... que feras tu si ton meilleur ami , ta fille ou un de tes proches refuse de croire à ce que tu dis ? L'enverra - tu chez ton confrère ? . N'y a t il pas une part de fanatisme dans cette facon de faire ?

Je ne suis pas méchant dans tout ce que je dis mais j'ai souvent constaté dans ce monde qu'il n'y a pas de milieu.
Je tenais à le dire , à te le dire .....en toute amitié crois - moi

gulguch

15/05/2004 à 23h13

Vous avez remarqué l'entrisme et la pub déguisée de l'implanto par ordinateur, sur ce forum et sur celui d'Implanto, et sous des pseudos différents! Et on fait des histoires quand on cite une marque de tenon dentinaire....
Vous laissez pas trop impressionner par les propos a canaon: le materialise, je l'ai vu: par une fraiseuse numérique (ça existe depuis un bail) ça vous donne la forme du maxillaire en plastique assez approximative quand meme (ya des "marches"), et un guide chir à trous.
Il y aurait beaucoup à dire, par exemple sur l'irrigation du foret à travers ce mur de plastique.
Enfin c'est surement utile pour les implants zygomatiques, mais ça ne court pas les rues, les zygoma...
Vous laissez pas manipuler, le materialise ce n'est pas un nouveau scanner ou un procédé miracle, c'est juste une fraiseuse numerique qui MATERIALISe (hé oui) les données du scanner. Pour information, il y a plus de 10 ans on a fait des implants sous périostés avec un procédé analogue (ça s'est révélé moins bon que l'empreinte)! Tout ça pour dire que le patron de la boite ou le dentiste qui l'utilise, c'est pas forcément Einstein ou Max Planck.
Rien à dire si ça peut aider certains:
mais, mais....
- les cadors (au dessus de Poitras) s'en servent pas beaucoup
- irradier un scanner sur chaque patient venu pour UN implant unitaire, à mon avis c'est une faute professionnelle!

Pour canon et ses amibes: quand on soigne monsieur, il faut soigner madame, bien bien, mais il faudrait quelquefois se sortir l'oeil du microscope, la tète du cul, et lire le journal: 61,7% des Français ont des relations sexuelles extraconjuguales et ne sont pas prés à l'étaler sur la place publique, donc..
Tout ça c'est du roman, encore une nouvelle religion. M'enfin le créneau est un peu encombré, bonne chance quand mème.
A+

pepelemoko

16/05/2004 à 11h55

Un peu d'humilité qund même.

Tu mélanges tout, Canon, et tu n'est plus capable de t'en apercevoir.
Bonne chance quand même à tes patients.

CANON Patrick

17/05/2004 à 11h17

Cher Phil,

Je n'ai rien à voir avec Brassard ou Steichen n'ayant pas suivi leur formation.

D'autre part, bien que Belge et de couleur blanche de peau, je suis né en Afrique, à Kigali au Ruanda, et mon plus vif désir serait d'y retourner car c'est le plus beau pays du monde. (tu peux pas le savoir si tu n'y es jamais allé)

Je n'ai pas d'idéal thérapeutique, un idéal est figé et inaccessible, j'applique un protocole qui ne cesse d'évoluer, de s'affiner, au gré des difficultés rencontrées dans les traitements.

Ce protocole me permet de collectionner des résultats qui peuvent être évalués et comparés.

Cela me permet de juger de l'exactitude de ce qui m'a été enseigné.

Seul le résultat compte et chaque jour qui passe m'apporte un petit plus de savoir ou de connaissance.

Cela fait vingt ans que je pratique et j'ai décidé d'appliquer un protocole strict car j'en ai marre de voir revenir en consultation des patients traités bien des années auparavant, avec des problèmes qui auraient pu être évités si la maintenance de l'hygiène avait été meilleure.

Tu reconnais qu'il y a quelque chose à chercher du côté des amibes. Pourquoi ne pas mettre les résultats de nos recherches en commun ?
Je collectionne des centaines de films vidéo sur DVD, pris au cours des traitements et je peux affirmer que les amibes doivent avoir quelque chose avec les parodontites.

Jusqu'à présent et pour continuer de te répondre, les gens qui ne croient pas ce qu'ils voient au microscope ne viennent plus chez moi, cela est bien car je ne perds plus de temps avec les gens non motivés, ceux qui me croient mais ont peur de la suite reviendront un jour car les amibes et spirochètes pour ne citer qu'eux ne partiront pas tout seuls, ceux qui me croient et acceptent le traitement sortent de leur bourbier parodontal une fois pour toutes !

J'accepte ton amiti, pour autant qu'elle débouche sur une coopération scientifique productive.

Salut, cher confrère.

Re: lambeau
Auteur: phil
Date: 15-05-2004 14:36

Eh bien tu n'as pas peur des mots . Honnetement fais attention de ne pas devenir trop sectaire et imbu d'une mission . Restes sur terre et sois modeste . Moi j'ai appris l'humilité auprès de ma grand mère , vieille paysanne .C'est le gros défaut de ceux qui ont fait du Brassard du Steichen ou autre .Serais -tu capable de travailler en afrique sans tout ce tralala de poudre aux yeux et d'illusions thérapeutiques . Je comprends ton discours , ton soit Disant idéal thérapeutique mais prend garde aussi de ne pas être en surrégime de ton pouvoir de ton savoir .
Il y a des choses vraies dans tout ce que tu dis . J'ai fait Bonner et Charon mais attention de ne pas trop basculer ne serait ce parce que ton discours deviendra vite peu crédible " pour ceux qui ne savent pas " . Je pense que tu n'es pas encore très vieux . attends un peu et la sagesse bordel et le bon sens .Ton discours est fort mais quelque part manque un peu d'humilité.
J'ai défendu les amibes parce que je pense qu'il y a quelque chose à chercher de ce côté . Donc je peux en parler ... que feras tu si ton meilleur ami , ta fille ou un de tes proches refuse de croire à ce que tu dis ? L'enverra - tu chez ton confrère ? . N'y a t il pas une part de fanatisme dans cette facon de faire ?

Je ne suis pas méchant dans tout ce que je dis mais j'ai souvent constaté dans ce monde qu'il n'y a pas de milieu.
Je tenais à le dire , à te le dire .....en toute amitié crois - moi

CANON Patrick

18/05/2004 à 01h36

Cher Gulguch,

Je ne fais pas de la pub pour l'implanto, je trouve qu'il a déjà assez de cadors pour imlanter à qui mieux mieux et à qui en fera le plus et le moins cher et à qui mettra en charge le plus vite. Bientôt on mettra en charge avant de poser les implants, si si ils l'ont dit à la télé.

Cher Gulguch, tout me laisse penser que tu n'a jamais implanté. Cela n'est pas un défaut mais quand tu parles de fraiseuse numérique, sache que tu te gourres lourdement car il s'agit d'un laser piloté par ordinateur qui poymérise une résine dans un bain couche par couche et ils travaillent au micron.

L'irrigation avec un guide ne pose aucun problème, car les forêts sont irrigués de l'intérieur et il est très faciles de ménager des orifices latéraux pour l'irrigation par l'assistante. Tu peux aussi mettre le liquide physiologique au frigo avant ta chirurgie.

A bien t'écouter on pourrait presque penser que de réussir ses traitements paro en France ce n'est pas possible tellement vous niquez à gauche et à droite sans précautions.

J'ai beaucoup de patients masculins qui reconnaissent avoir plusieurs partenaires, par contre les femmes restent plus discrètes sur le sujet.

La flore redevient et reste compatible avec l'état de santé gingivale chez les patients qui redeviennent sages ...ou fidèles et le microscope te montre directement si quelque chose a changé dans la vie du patient.

Cela aussi me laisse penser que tu ne fais pas de paro et que tu n'utilses pas le microscope non plus.

Au fait stérilises tu tes turbines et contre-angles entre chaque patient ?

Algi

18/05/2004 à 11h42

Oh oh oh....Et voilà que c'est un autre qui descend G. en flammes....

En ce qui concerne la recontamination des sites paro c'est joli en théorie mais ça tient pas en clinique avec THE laser puisque sites sont traités les uns aprés les autres et que ceux traités, voisins de ceux non traités, restent sains malgré la proximité de vilaines bébétes ce qui tendrait à prouver que si fermeture suffisement rapide du site et bonne hygiéne y'a pas recidive.

CANON Patrick

18/05/2004 à 12h17

Tu as tout à fait raison et je te rejoins sur ton analyse, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Franchement cela prend moins de temps et c'est très facile à gérer, de faire le traitement paro de toute la bouche en une séance (lithotritie, aéropolissage et laser dans h2o2)

Cela prend entre trois et quatre heures, sans lambeau quelque soit la profondeur des poches, et sans sutures ni pansement.

Tu n'interviens naturellement que si la flore est déjà redevenue compatible par la stratégie de soins locaux préalable sur un à trois mois.

Tu travailles donc dans un parodonte qui ne saignera pratiquement pas et tu vois bien sur les quatre à cinq mm des poches lors de l'aéropolissage et en te servant de loupes binocullaires adaptées à ta vue et lumière froide.

Essaie une fois et après tu ne feras plus autrement.

A + et si tu veux on coopère pour les amibes. Nous sommes déjà deux avec Phil.

CANON Patrick

18/05/2004 à 15h19

Ils en ont de la chance d'être tombés sur moi

gulguch

18/05/2004 à 21h17

Cher amis, voici la preuve en direct que ce que dit CANON est BIDON et SUPERCON:

Dans le thread "BETADINE"
"Au microscope électronique cela doit être possible de voir les virus moyennant certaines manipulations."

MON PAUVRE CANON LES MICROSCOPES ELECTRONIQUES ONT VU ET PHOTOGRAPHIE DES VIRUS DEPUIS LES ANNEES 70, JE PEUX TE DONNER DES REFERENCES LITTERAIRES ET MEME DE CES ANNEES LA AVEC LES PHOTOS DU PHAGE OU DU VIRUS DE LA MOSAIQUE DU TABAC; iL YA DES PHOTOS PAR MICROSCOPIE ELECTRONIQUE DE VIRUS DANS TOUS LES OUVRAGES DE MICROBIOLOGIE OU DE BIOLOGIE MOLECULAIRE;
TU VIENS DE PROUVER PAR TA PHRASE QUE TU N'EN A JAMAIS OUVERT UN SEUL ALORS QUE TU ESSAIE DE TE FAIRE PASSER POUT UN EXPERT EN MICROBIOLOGIE, ON SE MARRE, TU NE CONNAIS CERTAINEMENT PAS LA DIFFERENCE ENTRE UNE MITOCHONDRIE ET UN MACROPHAGE;

Pour le reste, c'est un plaisir de te voir etaler ta science, réfrigérer le serum, non mais sans blague ça fait 10 ans qu'on le fait. Irrigation interne, haha, encore mieux TOUT LE MONDE sait que l'irrigation interne n'est qu'un complement de l'irrigation externe, parce qu'apres quelques tours dans l'os elle est déja bouchée par les copeaux d'os. C'est si vrai que le numéro 1 aux US, quand il a conçu son systeme a fait des forets avec irrigation externe seulement, tellement l'interne apporte peu. TOUT LE MONDE SAIT CELA SAUF TOI ON DIRAIT.
Pour le reste une machine numérique qu' elle fonctionne avec une fraise ou un laser qu'est ce que ça change quand on se retrouve avec un modele "a marches" plutot rugueux. Précision au micron pres je me marre, tu l'a jamais vu le maxillaire en plastique.
Alors ce que tu peux dire sur moi, tu vois d'ici ce que j'en pense, l'icompétence + la prétention, ça fait un peu trop, merci.
Et si tu n'aimes pas les relations sexuelles, c'est ton problème, fais toi soigner.
Bonne soirée.
A+

P.S. Je suis un ancien biochimiste, tu es vraiment mal tombé. Mais moi ou un autre, les baudruches, ça finit toujours par se dégonfler.

CANON Patrick

18/05/2004 à 21h54

Tu t'excites pour pas grand chose, cette phrase que tu brandis comme une flamme olympique est en fait une réponse amusante à la question d'un confrère internaute qui demandait "naïvement" et pour rigoler aussi si on pouvait voir les virus au microscope. Je lui ai répondu sur le même air histoire de blaguer. Si tu prends ça au premier degré c'est dommage.

Je peux comprendre que mon précédent message t'ai quelque peu bousculé. Ne dis-t'on pas que la vérité blesse ? Apparemment, tu te sens blessé et tu fais une petite colère.

Si j'ai été injuste avec toi, je te prie de bien vouloir m'en excuser, cela n'était pas volontaire. Il me semble pourtant que tu aimes ironiser mais tu n'apprécies pas de te faire rabrouer.

Je te comprends et je te pardonne. Je pardonne aussi tes injures. Quant à ma vie sexuelle, tu verrais ma femme, tu aurais les yeux en forme de billes et la langue qui penderait bien bas.

Tu ne m'as toujours pas dit si tu stérilises tes ou plutôt ta turbine entre les patients ?

gulguch

19/05/2004 à 00h41

A bon, c'était du 2nd degré l'irrigation, les amibes sinon rien, le "je suis un praticien versé en ceci, cela, les -ceux qui pensent pas comme moi sont des imb..-, le -si vous faites pas du materialize vous etes nul en implanto, à ben ça nous rassure un max, on avait cru à un pétage de cable en direct sur internet.
Je confirme pour ta femme, elle est en effet formidable, on a au moins quelque chose en commun.(Attention à mes amibes) (Attention, 2nd degré)
Et toi tu stérilise ta sonde et ton miroir entre deux patients pleins d'amibes (1er degré).
A+

CANON Patrick

19/05/2004 à 01h26

Bon, les présentations étant faites, que penserais-tu de cesser les enfantillages ? Je me suis bien amusé deux ou trois jours à enflammer le chat mais là, ça commence à bien faire.

Si tu as lu ma prose, tu sais où je veux en venir. Si tu es intéressé par un vrai débat contradictoire, je m'en réjouis.

Maintenant, si tu me juges trop con et trop bidon pour toi, alors on en restera là.

A +.

Mireille

11/03/2005 à 15h24

Bonjour,

Comme vous semblez être un être très directe, que vous semblez adorer votre profession et en plus être très compétant, j'ai une question pour vous:

Pouvez-vous m'expliquer, dans des phrases que comprendrait le plus simple des mortels:

Discrète déviation du septum nasal vers la droite. Les méats semilunaires droit et gauche sont perméables. Léger épaississement mucopériosté millimétrique au plancher du sinus maxillaire droit. Petite exostose millimétrique sur le versant latéral droit du septum nasal.

J'ai fait parvenir ce message à Patrick Canon... On verra bien.

Mireille

djinn

11/03/2005 à 15h51

Vous avez raison, ce patrick canon a l'air d'etre un ami bien...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/03/2005 à 00h51

Très marrant de revoir les (déjà) joutes verbales d'il y a un an...
Ca nous rajeunit tout ça... ;-)

PS: pour mireille: c'est plutôt à un orl qu'il te faut poser la question.

LdL

29/04/2005 à 16h46

C'est énorme ces échanges ! Gulguch qui balance, l'amibe toujours aussi peu sûr de lui...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

29/04/2005 à 21h43

oui!!on redecouvre!!mais j'observe que phil etait deja tout en nuances et humilité...
il y a comme ça des choses immuables qui rassurent!...