Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrescellement/HN - Eugenol

rescellement/HN

n.

01/12/2007 à 18h55

je viens une fois encore de me faire traiter d'arnaqueur, pour avoir eu l'outrecuidance d'indiquer que les rescellements des couronnes (pas les miennes, dans ce cas c'est gratuit)étaient facturées 30€ hn

j'en ai marre, je suis dégouté

est-ce qu'il faut coter ququechose?
est-ce que l'on peut coter quelquechose?

j'aimerai avoir l'avis éclairé d'ameli,
merci


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

01/12/2007 à 18h58

non, on ne peut rien coter


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

01/12/2007 à 19h08

et si tu l'affiche en salle d'attente ?
du style:

" le rescellement des prothèses est un acte hors nomenclature.
Si celles-ci n'ont pas été réalisées par nos soins, il est facturé 30 E HN...
il incombe au praticien les ayant réalisées d'en assuré le suivi..blabla.."

comme ça, pas de dispute.
on reste copains.


n.

01/12/2007 à 19h23

Pour la premiere fois de ma vie pro. j'ai accepté de placer une affiche (celle de l'ujcd qui indique les actes hn)ayant un rapport avec les dents dans ma salle d'attente.

Mais là c'est différent, lors de la prise de rdv au telephone, je précise avant de placer le rdv, que c'est Hors Nomenclature.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

01/12/2007 à 19h24

chez moi c'est 50€ HN, après affichage, info et devis

excepté pour mes patients, lorsque cela concerne un descellement accidentel de ma responsabilité, ou un travail ancien devant être repris dans la foulée, le rescellement étant alors assimilé à un scellement provisoire avant dépose, RTE etc... jusqu'à la nouvelle prothèse fixée


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

01/12/2007 à 20h09

n. Ecrivait:
-------------------------------------------------------
j'ai accepté
> de placer une affiche (celle de l'ujcd qui indique
> les actes hn)ayant un rapport avec les dents dans
> ma salle d'attente.
>


Ou peut on se procurer cette affiche?

%MErci


n.

01/12/2007 à 20h30

je l'ai eue à une réunion organisée par l'ujcd, justement sur les cotations et l'application de la NGAP


majicados

01/12/2007 à 20h39

n. Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je l'ai eue à une réunion organisée par l'ujcd,
> justement sur les cotations et l'application de la
> NGAP


c'est la fameuse soirée avec jean marie BIGARD
il m'a fait rire lui ....

je me suis régalé

bye



n.

01/12/2007 à 20h58

tout a fait


Images qct94b - Eugenol
themumbly

01/12/2007 à 21h17

kartman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> n. Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
>
>
> Ou peut on se procurer cette affiche?
>
> %MErci


narik???


lamaline

01/12/2007 à 22h19

mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> chez moi c'est 50€ HN, après affichage, info et
> devis
>


tu fais un devis? exemple: la coiffeuse du coin vient te voir en urgence, elle a perdu sa couronne et il faut lui resceller dare dare ( ce qui est conpréhensible compte tenu de sa profession), tu lui fais un devis?
elle va forcément le signer vu qu'elle est aux abois. une simple entente ne suffit pas? tu indiques le tarif et que c'est HN puis c'est oui, c'est non, mais c'est de suite. pourquoi le devis?


Image odged8 - Eugenol
ploc

01/12/2007 à 23h00

il y a eu une circulaire SS avec en-tête SS il y a un temps certain que j'ai gardé précieusement ns rappelant que le rescellement rentrait dans le cadre d'une prestation non remboursable par leurs services

à présenter ou afficher


Utilisateur banni

01/12/2007 à 23h16

Quid du délais de rétractation aprés la signature du devis?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

01/12/2007 à 23h30

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quid du...

tu t'es mis au latin toi maintenant ?
celle-là, je ne m'y attendais pô...


Openlogo nd 50 h1qdks - Eugenol
etch

01/12/2007 à 23h42

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quid [...]


Super formule(1)
à ce propos, parait qu'tu y loues une chambre à l'année pour regarder la télé?
rohh ;))


024 vownvo - Eugenol
annie

02/12/2007 à 01h46

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Quid du délais de rétractation aprés la signature
> du devis?

Pas comparable avec l'achat d'une telé! il y des actes cotés en urgence!



Utilisateur banni

02/12/2007 à 11h59

Définition de l'urgence...


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

02/12/2007 à 16h28

lamaline Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> mark Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > chez moi c'est 50€ HN, après affichage, info et
> > devis
> >
>
>
> tu fais un devis? exemple: la coiffeuse du coin
> vient te voir en urgence, elle a perdu sa couronne
> et il faut lui resceller dare dare ( ce qui est
> conpréhensible compte tenu de sa profession), tu
> lui fais un devis?
> elle va forcément le signer vu qu'elle est aux
> abois. une simple entente ne suffit pas? tu
> indiques le tarif et que c'est HN puis c'est oui,
> c'est non, mais c'est de suite. pourquoi le devis?

Comme je l'ai, peut-être mal, indiqué plus haut, le devis est établi dès l'arrivée du patient nouveau, au moment de l'établissement de son dossier, dans la mesure où, ne le connaissant ni des lèvres ni des dents, il a au moins su expliciter sa demande (couronne perdue).
A cette occasion il est également averti que l'état de la dent n'autorisera peut être pas un rescellement définitif sans traitement préalable (RTE, reconstitution etc...)dont le montant approximatif est indiqué, s'agissant de soins opposables, et pour autant que le praticien disposera du temps imparti pour cela.

S'agissant de patients bien connus et en relation de confiance mutuelle, une indication orale permet de recueillir son accord dispensant alors de l'établissement du devis préalable.

Quelquefois, le rescellement est remplacé par la réalisation d'un provisoire adapté, après RTE et REC. L'entente porte alors sur la réalisation du provisoire que je facture (quel hasard!) 50€ HN...


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

02/12/2007 à 18h22

Ou l'art de se prendre la tête pour rien.
Si la couronne se déscelle, c'est qu'il existe un problème (tenon trop court, perte d'étanchéité, carie, inadaptation, occlusion...).
Alors au lieu de perdre du temps à tenter d'expliquer une nomenclature obsolète, faites preuve de bon sens et de professionalisme.
Expliquez le problème, qu'il faut refaire la couronne (radio sous les yeux au besoin) et ne faites rien régler.
Si le patient revient pour le même problème, il sera toujours temps de facturer en HN.


Cynthia

02/12/2007 à 18h50

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ou l'art de se prendre la tête pour rien.
> Si la couronne se déscelle, c'est qu'il existe un
> problème (tenon trop court, perte d'étanchéité,
> carie, inadaptation, occlusion...).
> Alors au lieu de perdre du temps à tenter
> d'expliquer une nomenclature obsolète, faites
> preuve de bon sens et de professionalisme.
> Expliquez le problème, qu'il faut refaire la
> couronne (radio sous les yeux au besoin) et ne
> faites rien régler.
> Si le patient revient pour le même problème, il
> sera toujours temps de facturer en HN.

Steph

Peux-tu me dire ce que tu fais pour un patient de passage à qui tu rescelles la couronne d'une manière définitive? C'est gratos chez toi?
Si c'est le cas donne moi tes coordonnées, car je crois que les urgences de couronnes déscellées qui ne sont pas de mon cabinet je te les enverrai !!!!LOL


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

02/12/2007 à 18h54

ce que dit steph est très sage.

si patient de passage, tu en profites pour regarder les autres dents, ce qu'il y a autour et pour faire un petit interrogatoire..des patients de passage ou touristes, il n'y en a pas 10 par jours quand même.


Utilisateur banni

02/12/2007 à 19h01

Quand tu vois que la couronne est à refaire et que le patient face à tes explications a l'attitude du petit chien qui hoche la tête, celui posé sur la plage arriére de certaines voitures, tu rescelles au provisoire "provisoirement" aprés lui avoir fait un devis. Il reviendra et là comprendra que c'est pour son bien...


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

02/12/2007 à 19h44

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ou l'art de se prendre la tête pour rien.
> Si la couronne se déscelle, c'est qu'il existe un
> problème (tenon trop court, perte d'étanchéité,
> carie, inadaptation, occlusion...).
> Alors au lieu de perdre du temps à tenter
> d'expliquer une nomenclature obsolète, faites
> preuve de bon sens et de professionalisme.
> Expliquez le problème, qu'il faut refaire la
> couronne (radio sous les yeux au besoin) et ne
> faites rien régler.
> Si le patient revient pour le même problème, il
> sera toujours temps de facturer en HN.


Tu as raison, j'ai tendance à me prendre la tête au départ pour ne pas avoir à le faire plus tard.

La patient de passage et celui qui vient te voir pouer la première fois, ce n'est pas tout à fait la même chose. D'une.

De deux: il est pas mal de cas où un descellement ne nécessite rien de plus que le nettoyage, décontamination de la coiffe et du moignon, indemne et le rescellement.

En effte les raisons de ce descellement n'entraîne pas de facto de devoir refaire cette coiffe:
- un problème d'occlusion associé à une faible hauteur de la préparation peut simplement nécessiter une retouche occlusale en dynamique (usure des dents naturelles et bruxisme associé, le plus souvent)
- le délitement de certains ciments, sans la moindre atteinte carieuse du moignon peut à lui seul expliquer le descellement d'une coiffe certes ancienne mais dont on peut honnêtement penser qu'elle peut continuer à satisfaire un patient qui s'en satisfaisant jusque là.
- enfin, il me paraît peu aisé de remettre en cause le travail d'un praticien qui aura négligé l'aspect rétentif et occlusal, au point de mettre le patient en demeure de faire refaire sa coiffe. Dès que celui-ci a au moins soupçonné, à tort ou à raison, un défaut de cet ordre, il pense d'abord à retrouver le praticien qui a réalisé la coiffe...

Il y a donc des cas qui, de mon point de vue, méritent une information préalable sans remise en cause systématique du travail précédemment réalisé.


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

02/12/2007 à 19h50

et les carambars...


n.

02/12/2007 à 20h05

ploc: _" il y a eu une circulaire SS avec en-tête SS il y a un temps certain que j'ai gardé précieusement ns rappelant que le rescellement rentrait dans le cadre d'une prestation non remboursable par leurs services "

Pourrais-tu stp m'en envoyer une copie par mail,
En fait, quand j'ai précisé cela à la patiente, elle ne m'a pas cru, et apres avoir téléphoné à un confrère qui lui a servi une autre version, elle m'a rappelé en insunuant que je voulais l'arnaquer.

Pour steph :

c'est marrant ce que tu dis, en général je dis grosso modo, la même chose, sauf que cette patiente, à qui j'ai fait (selon sa demande), un devis pour une réhab globale): j'en ai marre de la depanner, tous les 6 mois ; en plus
son mari, encore plus con, (c'est pourtant très dur)m'a fait le meme coup et m'a demandé X devis avec les formulaires à la con MFP-MGEN. Il a refusé il y a 15 jours que je lui rescelle une couronne pour la même raison.

En conclusion, j'admet que ces patients quittent mon cabinet s'ils ne comprennent pas ma politique (assez sociale au demeurant)(le devis méritait pourtant quelques concessions); MAIS : je ne veux pas être traité d'arnaqueur !


1...