Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrescellement/HN - Eugenol

rescellement/HN

Pomme2 dffogj - Eugenol
zian

02/12/2007 à 22h33

Pour n. " je ne veux pas être traité d'arnaqueur", franchement vu le service rendu dans ce cas, 30 euros c'est loin d'être une arnaque, après, si la sécu rembourse pas c'est pas vraiment ton problème. Cependant, le secteur de la santé est en mutation, çà vaut la peine de lui expliquer un peu la situation... et faire remarquer que la France est un des seuls pays au monde qui rembourse à la fois les soins et la prothèse dentaire... généralement çà calme!
Allez t'en fais pas je suis sûr que la plupart de tes patients t'estiment, donne toi de la peine pour eux...les autres tant pis pour eux!


jeanphy

03/12/2007 à 14h37

n. Ecrivait:
> je viens de me faire traiter d'arnaqueur pour avoir indiquer que les rescellements des couronnes étaient facturées 30€ hn

hah, marrant.
C'est très 'exception française' ça.
Payer 80/100 euros à sa coiffeuse, c'est normal.
Mentir et donner en espèces 400 euros au carrossier pour que sont mari ne sache pas qu'elle a abimé la voiture.. c'est normal.
Changer le portable pour 100 euros, parce qu'il est plus joli et qu'il marche moins bien, c'est normal ?
Payer 40 à 60 euros d'abonnement télé pour regarder des conneries, c'est normal ?
Dépenser 150 euros d'essence/an pour eviter de marche 800m/jour pour emmener les momes à l'ecole, c'est normal.
Par contre, SEULEMENT PROPOSER de payer 30 euros pour resceller une couronne qui doit durer encore 10 ans, c'est de l'arnaque ?
Ces personnes sont à coté de la plaque, à coté de la vie. Je ne sais meme pas si elles ont une ame.
Je souhaite à ta petite chérie de pouvoir etre encore remboursée longtemps sur les soins de ville ,hospitaliers, dentaires, etc...
Haha, j'en ris encore, vaut meme pas la peine de te faire du mauvais sang pour de telles incongruités..


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/12/2007 à 15h13

Nos patients de passage sont vos patients de passage, et réciproquement.


ameli

03/12/2007 à 16h53

A titre informatif, j'ai fait une recherche dans la CCAM (dans le module de la sécu), et je vois que le rescellement est déjà considéré comme HN.
Cela étant, les positions que je lis (mark, steph...)me paraissent très logiques. Quant aux notes de service concernant une éventuelle cotation SC6, je ne les ai pas lues, mais je ne suis pas du genre à mettre en prison un praticien pour SC6...
Je remarque malgré tout que coter du SC6 quand on sait que ça va se casser la gueule dans 2 mois est incohérent et (surtout) contraire à l'image de sérieux d'un cabinet ! Il y a peu de chances que la sécu sanctionne, mais le patient, lui, se chargera de la pub...
Cette affaire ne me parait pas mériter un débat. Si on a fait la couronne, on en assume le suivi, et le patient ne paie pas. Si on n'a pas fait le travail : c'est soit retour au praticien exécutant soit HN. Si le travail doit être refait, gratuit ou intégration d'un rescellement provisoire au devis d'ensemble, et au cas où le patient refuse cette solution logique, c'est lui qui assume les conséquences (information du patient), donc, il paie.


tantine

04/12/2007 à 20h00

je confirme l'info de Ploc,j'ai reçu un mini poster de la Sécu indiquant les actes en HN,le rescellement en fait parti(pour un travail non réalisé soimême avis perso) ainsi que la paro ,les rebasages et autres.C'est le seul papier mis ds mon cab et necore,derrière la porte du secrétariat mais visible au moment de régler!!


cyberquenottes

04/12/2007 à 20h43

ma patiente a qui je fais 4 couronnes ANT + 1 CC + 2 stellites ...

elle a perdu une provisoire pendant mes 2 jours a l'ADF ( second épisode mais pas sur la même dent )

mais en plus cette fois là elle l'a avalé
et en prime elle avait un enterrement

elle est allé voir mon plus proche voisin

provisoire effectuée en HN avec recu d'honoraires 50 euros


des mon retour je lui ai demandé si elle avait payé une C ou bien la provisoire ?

j'ai aussitot remboursé la provisoire en reduisant mes honoraires de 50 euros


pour le confrère , s'il n'avait fait régler que la C , il aurait recu une bout' de champ'




juste une petite histoire , comme ca...


024 vownvo - Eugenol
annie

05/12/2007 à 02h20

tantine Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je confirme l'info de Ploc,j'ai reçu un mini
> poster de la Sécu indiquant les actes en HN,le
> rescellement en fait parti(pour un travail non
> réalisé soimême avis perso) ainsi que la paro ,les
> rebasages et autres.C'est le seul papier mis ds
> mon cab et necore,derrière la porte du secrétariat
> mais visible au moment de régler!!


Pareil!



cyberquenottes

05/12/2007 à 09h17

scan ???


jeanphy

05/12/2007 à 17h58

cyberquenottes Ecrivait:
> pour le confrère , s'il n'avait fait régler que la C , il aurait recu une bout' de champ'

J'aimerais bien avoir des confrères comme toi autour de moi !


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/12/2007 à 20h20

cet été, j'ai rescellé pas mal de couronnes à coup de C car les touristes sont sympa et qu'on discute, mais je n'ai toujours pas vu la couleur des bouteilles de champ...

je crois cyber qu'il y avait dans le lot certains des tiens.


cyberquenottes

05/12/2007 à 21h30

il a pas re scellé il a refait une provisoire

pour un rescellement de prov ca m'arrive de ne rien demander du tout , mais je n'attendrais pas une bouteille pour si peu , au mieux un coup de tél pour dire merci


024 vownvo - Eugenol
annie

05/12/2007 à 23h40

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> scan ???

non ,je ne prendrais pas le risque de la dechirer,trop precieuse! mais bon,pour toi,qui
m'as si bien aidée pour mon localisateur d'apex :) ,je retranscris cette affiche!ma BA du jour!!
Voici donc nos 9 bouées de sauvetage!!


CERTAINS ACTES NE SONT PAS REMBOURSES PAR VOTRE CAM


- rescellement d'elements de prothèse:
bridge,dents a tenon,provisoires...
-Toutes prothèses dentaires provisoires,qu'elles soient fixes ou amovibles
-Rectification d'une prothèse
-Rebasage d'un appareil
-Equilibration occlusale
-Décapuchonnage d'une dent de sagesse
-Soins de gencives et de paro
-implants
-Tout acte de radiologie en rapport avec un acte HN


LE FAIT QUE CES ACTES NE SOIENT PAS PRIS EN CHARGE NE SIGNIFIE PA QU'ILS NE SOIENT PAS MEDICALEMENT JUSTIFES


UJCD Source Assurance Maladie



Il n'y a pas de date,peut-être anterieure au remboursement SPR30 de l'implant?



163 uopeey - Eugenol
pierres

06/12/2007 à 10h09

annie Ecrivait:

> ,je retranscris cette affiche!ma BA du jour!!
> Voici donc nos 9 bouées de sauvetage!!
>
>
> CERTAINS ACTES NE SONT PAS REMBOURSES PAR VOTRE
> CAM
>
>
> - rescellement d'elements de prothèse:
> bridge,dents a tenon,provisoires...
> -Toutes prothèses dentaires provisoires,qu'elles
> soient fixes ou amovibles
> -Rectification d'une prothèse
> -Rebasage d'un appareil
> -Equilibration occlusale
> -Décapuchonnage d'une dent de sagesse
> -Soins de gencives et de paro
> -implants
> -Tout acte de radiologie en rapport avec un acte
> HN
>
>
> LE FAIT QUE CES ACTES NE SOIENT PAS PRIS EN CHARGE
> NE SIGNIFIE PA QU'ILS NE SOIENT PAS MEDICALEMENT
> JUSTIFES
>
>
> UJCD Source Assurance Maladie
>

je confirme: affichette publiée par l'UJCD il y a plus d'un an et demi, en reprenant modèle d'une circulaire Cpam de Bretagne faite en commission paritaire, d'où le logo SS.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/12/2007 à 11h29



Tu m'en aurais envoyé une caisse, car je n'aurais même pas fait régler quoique ce soit.


tanh

15/12/2007 à 10h40

hier, un nouveau patient, jeune, énervé, sans carte vitale...pose sa RC CCM 11 sur le bureau de l'AD...
La radio passe une musique de Noël...
Allez je le prend quant même...
Nettoyage de l'intrado pour enlever le ciment...
Ding dong c'est Noël...crachent les hauts parleurs...
Tranquille, quoi...
Et la méga m.. : la céramique me reste dans les doigts, en plusieurs morceaux...
Gloups...
J'en informe le patient et il me répond "ouais, elle est tombée par terre...".

Bref pas possible de la sceller, pas envie de faire une provisoire, je le renvoie illico chez son ancien dentiste ( couronne faite il y a 3 ans ) dans le bled à côté.
Le patient revient en me disant que la dentiste lui a dit que c'est à moi de tout refaire...qu'elle n'a pas le temps...qu'elle est remplie...

Ben pas de chance, moi aussi....

Gonflée quant même la confrère.Je comprend qu'elle puisse essayer de se débarasser d'un patient, mais qu'elle assume ses travaux...

J'ai rien demandé au jeune, il était déjà trop énervé, et de toute façon pas de carte vitale, pas de moyen de réglement...
Cela me servira de leçon ... tu ne prendras jamais de nouveau patient sans carte vitale.
15 commandements du jeune futur dentiste installé à son compte...

Résultat : pas de C, pas de HN...


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

15/12/2007 à 15h20

Je vois pas le rapport entre reglement et carte vitale !

Soit tu traites et c'est HN, soit il n'est pas d'accord et il se débrouille autre part, c'est son problème.

Au mieux, tu lui fais cadeau de la consultation.


tanh

15/12/2007 à 18h32

il n'y a aucun rapport.
C'est juste pour souligner "l'état d'esprit"... aller chez un professionnel de la santé sans carte vitale c'est comme aller chez un garagiste sans la carte grise du véhicule...


tantine

15/12/2007 à 19h03

oui mais le garagiste c'est surtout la CB qui l'intéresse et ta répa niet si tu ne paies pas!
Dans quelques années tu sauras comment dire avec le sourire que les soins ne sont pas un du ni gratuits!


Image odged8 - Eugenol
ploc

15/12/2007 à 20h08

tanh Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> aller chez un professionnel de la santé sans carte vitale c'est comme aller chez un garagiste sans la> carte grise du véhicule...


????????????????????????????????????????
tu as besoin de savoir si sa bouche lui appartient?


Utilisateur banni

15/12/2007 à 20h17

Ben si t'es controlée pour un patient à qui tu es censée avoir fait un soin et qu'il y a rien en bouche, t'es dans le caca... Donc logiquement il faut "contrôler" que la carte vitale appartienne bien au patient...


tanh

15/12/2007 à 20h18

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> ????????????????????????????????????????
> tu as besoin de savoir si sa bouche lui
> appartient?

ben ouais, j veux être certain de bien resceller la couronne qui va dans la bonne bouche......
J veux pas faire de boulette...

Papier, siou plait !!

Bon sinon, plus sérieusement, c'est dur dur de dire à un "nouveau" patient : c'est 30 euros HN pour resceller votre couronne.
Ils ne comprennent pas pourquoi ce n'est pa une C.




tanh

15/12/2007 à 20h21

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ben si t'es controlée pour un patient à qui tu es
> censée avoir fait un soin et qu'il y a rien en
> bouche, t'es dans le caca... Donc logiquement il
> faut "contrôler" que la carte vitale appartienne
> bien au patient...


Probléme déjà rencontré avec certains patients. C'est aussi la raison de la présence d'une photo sur les nouvelles cartes vitales...voiçi maintenant le dentiste-flic...


Utilisateur banni

15/12/2007 à 20h24

Et tu iras mettre dehors la mama qui vient avec la carte vitale de la voisine, qui est accompagnées par "la famille", if you see what i mean...


Image odged8 - Eugenol
ploc

15/12/2007 à 20h25

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Donc logiquement il> faut "contrôler" que la carte vitale appartienne> bien au patient...

si pas de télé,pas de 1/3 payant,pas de convention,je ne vois pas pourquoi je devrais jouer au flic et demander les papiers
la fiche est remplie en fonction des indications données
le patient règle ses soins,qu'il soient HN ou pas
that's all!

pr tanh,comme indiqué sur les posts pcdents,la SS ne rembourse pas les resct
si c'est ta couronne,gratos ,excuses et chocolats
si ce n'est pas la tienne,HN ou retour à l'envoyeur



tanh

16/12/2007 à 00h35

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> si pas de télé,pas de 1/3 payant,pas de
> convention,je ne vois pas pourquoi je devrais
> jouer au flic et demander les papiers
> la fiche est remplie en fonction des indications
> données

Problème déjà rencontré lors de l'exercice en "caisse"...avec des familles qui se refilent la carte sésame cmu...attention la cmu est la nouvelle épidémie... transmissible...

Et comment réagi la scu, si tu fais un soin sur une dent déjà extraite...ou encore mieux une couronne alors qu'une pat a déjà été réalisée...
Là ça devient presque comique...
Bon, on dérive...


> pr tanh,comme indiqué sur les posts pcdents,la SS
> ne rembourse pas les resct
> si c'est ta couronne,gratos ,excuses et chocolats
> si ce n'est pas la tienne,HN ou retour à
> l'envoyeur
>
plic ploc, tout a fait ok avec toi.
Mais on devrait faire un sondage pour savoir qui cote ce rescellement en HN. Peut être pas grand monde ?!