Tous les forums
loi madelin et selarl
04/12/2007 à 21h00
En selarl depuis 3 ans,gerant actionnaire majoritaire j' ai un contrat retraite en loi madelin et actuellement c' est la selarl qui paye les primes
Pensez vous qu'il soit opportun de charger costaud sur le madelin ou plutot de capitaliser de la tresorerie sur la selarl et de la faire fructifier avec des supports type monetaires, compte a terme??
Avantages inconvenients??
Merci d' avance de vos avis les pro...
04/12/2007 à 22h06
pas trop sur le madelin, à cause de la sortie,en rente fiscalisée; par contre un bon contrat de capitalisation des dividendes non distribués, à l'intérieur de la selarl, pour pouvoir les ressortir chaque année au moment de la retraite peut être tout à fait intéressant.
Inutile de vous dire que nous sommes entrain de mettre en place cette alternative pour nos clients en selarl.
Par contre, le niveau de l'entrée sur ce type de contrat est relativement élevé, et les pénalités en cas de retrait avant 4 ans sont pénalisantes.
C'est un produit à manier avec beaucoup de tact.
Quant aux supports à choisir pour ce type d'investissements, c'est une autre paire de manche comme on dit.
05/12/2007 à 11h42
ce n'est pas directement lié à la question mais on peut voir ce que pourrait donner l'épargne salariale (PEE PERCO) qui est destiné aux salariés mais dont peut bénéficier aussi le chef d'entreprise. c'est un autre angle qui peut vous intéresser, si vous voulez un peu y faire participer les salariés.
Mais là aussi, il y a un plafond qu'on atteint à un moment donné.
05/12/2007 à 20h51
merci de vos precisions mais par contre Contrat de capitalisation a l'interieur de la selarl, what is it? ce type de produit est possible pour une selarl?
Pas réservé plutot a une personne physique comme pour l'assurance vie? Ou trouve t'on ce type de produit???
07/12/2007 à 10h34
Contrat de capitalisation, l'ANSEL y a pensé avant d'autres et ce depuis 2006.
De nombreux adhérents y ont souscrits.
Mais attention, à l'intérieur de ces contrats existent des particularités qui sont spécifiques et là ..............Cela ressemble au C.... Dry, mais ce n'est pas du C... Dry, vous connaissez la "chanson".