Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgouttière de fluoration - Eugenol

gouttière de fluoration

lisa

04/12/2007 à 23h09

Bonsoir,

J'ai un de mes patients qui a besoin de gouttières de fluoration car il va avoir des séances de radiothérapie.
Je fais les gouttières et appelle le chir-dent conseil pour connaitre les cotations. Celui-ci me répond D30 par arcade et soumis à entente préalable. Super... pas fait d'entente préalable mais bon tant pis surtout que ma caisse cpam locale ne sait pas ce que c'est??????
Bon bref, je lui demande le prix de 2D30 et elle me répond 115,60 euros et pas de dépassement possible. J'ai eu 80 euros de prothésiste...
J'ai été contente d'apprendre que maintenant en libéral on était amené à faire du bénévolat pour soigner nos patients.
Je suis hors de moi et souhaiterait savoir comment essayer de quand même rentrer dans mes frais.
merci


lamaline

04/12/2007 à 23h34

ton prothesiste est trop cher.
une gouttiere ne lui coute rien, c'et tres vite fait. l'arnaque est là. je regarderai demain combien il me factuer ça.
sinon, c'est bien ce qu'à dit la sécu.

ba, tu le sauras pour la prochaine fois.


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

04/12/2007 à 23h35

A la fac, on a une petite machine pour faire nous-même ces gouttières souples à partir d'un simple carré de plastique : c'est rapide et très peu onereux. En cabinet, je ne sais pas si vous en faites assez pour justifier l'investissement.


lisa

04/12/2007 à 23h36

je serais contente de savoir combien te facture ton prothésiste comme ça je pourrais râler auprès du mien.


lisa

04/12/2007 à 23h38

TiGabi,
C'est la première fois que j'en fais alors que ça fait 10 ans que je bosse alors oui l'investissement n'est pas nécessaire.


Logo vuaztn - Eugenol
mac

04/12/2007 à 23h39

lisa Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je serais contente de savoir combien te facture
> ton prothésiste comme ça je pourrais râler auprès
> du mien.


de mieux en mieux ce forum!!!!!!!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/12/2007 à 23h43


> lisa Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > je serais contente de savoir combien te facture
> > ton prothésiste comme ça je pourrais râler
> auprès
> > du mien.
>
>

mac: de mieux en mieux ce forum!!!!!!!

fais gaffe, il va te répondre de l'appeler ;)



Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

05/12/2007 à 00h00

C'est ce que me facture le prothesiste aussi.

Je n'en ai fait qu'une fois après avoir aussi téléphoné au CDC. J'avais évidemment ralé, d'autant plus que le patient n'est pas venu les chercher.

Donc, on ne m'y reprendra plus. La prochaine fois que j'ai le cas, direction hôpital.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/12/2007 à 01h11

Nous ne faisons plus de gouttiére de fluo, mais des nightguard pour empecher les patients de grincer des dents et c'est HN, si ils veulent ils peuvent mettre du gel dedans.
Sinon chez nous c'est 35 euros par gouttièere si on passe par le prothésiste.
Mais l'investissement d'une machine aspirante nous a permis depuis de nombreuses années de faire aussi les gouttiéres de bleaching en veux tu en voila..


Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/12/2007 à 08h08

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Nous ne faisons plus de gouttiére de fluo, mais
> des nightguard


les gouttiéres de bleaching


JCV?



Spriford

05/12/2007 à 09h11

J'ai un confrère qui a la machine à thermoformer... J'achète les plaques et je passe chez lui pour passer l'empreinte et la plaque à la machine ( ça demande 2 minutes chauffage compris).
Je fais la finition chez moi. Prix de revient: pas cher ! reste à trouver le confrère !!!

Thermoformage ks771l - Eugenol
Plaques phjcs4 - Eugenol

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/12/2007 à 09h21

l'ideal est quand même d'avoir un taille platre avec, car il ne faut pas oublier que pour une empreinte du haut on doit avoir la base meulée jsuqu'à ce qui'l ne reste que les dents.
Sans taille platre c'est plus perilleux, car on doit couler tres peu de platre dans l'empreinte, et pour demouler, c'est casse gueule, c'est pourquoi il faut prendre l'empreinte a l'alginate avec un porte empreinte demontable et emboxer les extremités de l'empreinte avec des petits carrés de carton enfoncés dans l'alginate en arriere des 7


Amibien

05/12/2007 à 09h43

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Nous ne faisons plus de gouttiére de fluo, mais
> des nightguard pour empecher les patients de
> grincer des dents



jeff2, un patient qui bruxe est généralement bloqué dans un violet sinon au moins un rouge, essaye donc de les équilibrer avec les filres en pim mais aussi en latéralité et en propulsion...


lamaline

06/12/2007 à 13h29

gouttière fluo entre 42 et 65 euros, selon le labo, par gouttière.

wouala.


Garf2 hcrtax - Eugenol
enamel

06/12/2007 à 14h47

lisa Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> TiGabi,
> C'est la première fois que j'en fais alors que ça
> fait 10 ans que je bosse alors oui
> l'investissement n'est pas nécessaire.


si tu fait des blanchiment la machine peut aussi t aider à faire des gouttieres toi meme,


mais il faut un peu de temps, mais tellement moins cher que chez le prot

et c est bien D30 pas de supplement...


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

06/12/2007 à 15h40

Bonjour,
Effectivement très rare (heureusement). Même réponse du contrôle dentaire 2x d30, sans dépassement. Il faut comprendre pas d'ED. Par contre rien ne t'enpêche de facturer à ton patient un HN pour une préparation sous gingivale, un curetage particulier, à un créneau horaire hors heures d'ouverture.


vincentM

06/12/2007 à 16h53

Les gouttières que je fabrique dans mon labo, coûtent 30 € livrées, un prix raisonnable avec la boite de rangement offerte...
Un dentiste peut s'équiper d'une machine coûtant environ 2000 € et investir dans des plaques 40 € la boîte de 10 + le plâtre + la main d'oeuvre...
Cela en vaut-il vraiment la peine ?


Spriford

06/12/2007 à 17h40

2000€ ? t'exagères pas un peu ???

475 € pour nous ! soit le prix de 16 gouttières livrées!
Certes ça prend un peu de temps ...


vincentM

06/12/2007 à 20h57

Je ne suis pas contre la réalisation des gouttières au cabinet si vous trouvez une machine économique ou même d'occasion alors lancez-vous.
Ce n'est pas sur ce type de travail que nos labos font des marges importantes, de plus ce travail n'est pas passionnant!