Tous les forums
Nettoyage du fauteuil...
05/12/2007 à 12h56
Pour ceux qui ne le sauraient pas, j'ai un truc extra pour remettre à neuf le fauteuil, le siège opérateur ou tout autre mobilier en plastique: ce sont les éponges magiques de Vigor ou de Mr Propre.
Cela s'appelle également des gommes magiques et d'autres marques en font: l'effet est immédiat: la crasse s'en va à vue d'oeil. c'est bien plus efficace que n'importe quelle lingette.
05/12/2007 à 21h38
J'ai une "grosse tâche" au cabinet, tu crois que ça va partir?
05/12/2007 à 21h50
Pour les grosses tâches, il faut une grosse éponge et de l'huile de coude ;.)
En réponse à gai-Luron, ça ne ternit à priori pas le fauteuil, ça lui donnerait même plutôt un coup de neuf...
07/12/2007 à 13h46
narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai une "grosse tâche" au cabinet, tu crois que
> ça va partir?
De QUI peut-il bien parler ?
08/12/2007 à 15h47
j'avais déjà donner le tuyau en debut d'année dans la rubrique des AD c'est vraiment MAGIQUE
tout y passe et c'est comme neuf!!!
PS pour "la grosse tâche" de Narik c'est pas avec l'éponge mais plutôt avec une baguette!!!!:))
08/12/2007 à 16h37
je n'avais pas vu que ce petit truc avait déjà été signalé. J'ai découvert ça il y a quelques mois; c'est très bien aussi pour les plastiques clairs dans une voiture par exemple (traces de camboui ou autres).
08/12/2007 à 22h56
très vite, mais si la surface est un peu sale en général, un petit coup de chiffon est le bienvenu! Mon congélo, à la maison, est nickel ! je frotte mon fauteuil lundi, et on en reparle !
13/12/2007 à 13h55
Ces eponges "magiques " sont en fait des abrasifs, donc a utiliser avc moderation.
13/12/2007 à 19h18
Cela fait un an que j'utilise ces éponges et je n'ai pas observé d'usure du fauteuil; je n'ai pas particulièrement étudié leur mode de fonctionnement mais je ne pense pas que ce soit par abrasion, sinon, les "gratounettes" seraient aussi efficaces.
14/12/2007 à 03h14
Va voir sur wikipedia: c'est bien un abrasif
http://en.wikipedia.org/wiki/Magic_Eraser
14/12/2007 à 20h55
Bon, si c'est des melanine foam machin truc alors ça doit être abrasif ;.)
Merci pour l'info. En tout cas, ça n'a pas l'air d'être trop agressif pour le fauteuil à moins de l'utiliser trop souvent. Pour ma part, je dois l'utiliser une fois par semaine guère plus.
16/12/2007 à 09h24
pour le skaï du fauteuil j'utilise un produit non agressif de chez dürr livré avec des éponges douces, le résultat est surprenant d'efficacité.
@+
31/01/2008 à 18h42
Bonjour,
Même produit utilisé que celui cité ci-dessus et j'en suis entièrement satisfaite... Si vous ne l'avez pas encore testé, n'hésitez plus.