Cookie Consent byPrivacyPolicies.comaménagement cabinet - Eugenol

aménagement cabinet

sanlesou

07/12/2007 à 11h32

Bonjour,

Je prevois le transfert de notre SCM de 3 praticiens dans un nouvel endroit. Nous sommes omnipraticiens (pas de chir), n'avons pas de personnel, ni de pano.
Chacun à son bureau et son unit dans son cabinet.

Le "plateau" à aménager est comme suit :
12m x 8m environ, pas de mur porteur interieur, trémis d'escalier, fenetre, PF et porte d'entrée ne peuvent bouger.

Voici un plan effectué sous powerpoint, merci de commenter. J'ai peur de ne pas voir une éventuelle grosse coquille...

Valérie.


sanlesou

07/12/2007 à 11h37

avec le plan...

nouveau plan plus loin


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

07/12/2007 à 11h40

Une SCM à 3 et même pas de secrétaire?
C'est ça la coquille.
A moins d'un choix délibéré?


Kamelott

07/12/2007 à 13h33

qui fait la sté ?
qui répond au tél ?


sanlesou

07/12/2007 à 15h31

Kamelott Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> qui fait la sté ?
une personne extèrieure vient le matin tôt ou le soir tard pour faire la sté. idem pour le ménage.
On se croise plus qu'on ne travaille rellement en même temps.

> qui répond au tél ?
moi

Valé.


sanlesou

07/12/2007 à 15h35

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Une SCM à 3 et même pas de secrétaire?
> C'est ça la coquille.

> A moins d'un choix délibéré?
ça l'a certainement été avant que j'arrive dans la SCM (8 ans). Dans les nouveaux locaux justement j'aimerais bien avoir un espace accueil, ça offrira des perspectives.

Valé.



pickwick

07/12/2007 à 16h09

Tu arrives................
Tu peux repartir illico........


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

07/12/2007 à 17h49

à mon avis, le couloir d'entrée de 90 de large n'est pas "aux normes" : mini 120 pour handicapés ; les toilettes doivent être aux normes handicapés en principe, renseignes toi bien.

Au niveau circulation, concernant le parcours du patient, c'est un peu aberrant.

Quid d'une future assistante, je ne concois pas un cabinet de groupe sans au moins une personne pendant les heures de travail pour l'accueil et la sté.

un bureau pour quoi faire si chacun de vous à un bureau dans la salle de soins?

Tu peuc nous envoyer un plan vierge avec les cotes exxactes, on peut reflechir un peu sur le projet..

Sbire


sanlesou

07/12/2007 à 18h20


Bonjour Sbire,

en fait, mon plan était trés trés trés mal commenté, j'en joins un nouveau et j'essai de trouver des plans cotés de l'existant (qui en train d'être rasé).

Valé.



Cabinet qymrov - Eugenol

sanlesou

07/12/2007 à 18h30


Voici un scan du plan de la construction.

Bon courage, Valé.

Scan plan rdc pjxd8h - Eugenol

jayetche1

09/12/2007 à 10h44

Si je peut me permettre de donner mon avis je trouve
que c'est bien petit pour 3 praticiens
au moins prevoir le local pour une panoramique à installer dans un deuxieme temps ( a trois c'est pas la mer a boire moi j'ai investit tout seul)

Je pense qu'il faut que tu fasse des plans plus serieux avec un logiciel (architecte 3d ou autre) pour te rendre compte des volumes car les salles de soins me semblent exigues avec un bureau
bon courage


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

09/12/2007 à 10h59

ci nouvel destination du local, et creation cabinet, toilettes aux normes handicapés


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

09/12/2007 à 12h08

si vous vous croisez plus que vous ne travaillez ensemble, pourquoi ne pas faire que trois "box" et deux bureaux/secretariats, ca permettrait d'aérer tout cela ?


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

09/12/2007 à 14h10

Sans vouloir polluer ce post...

Sanlesou tu es sans un sou?
Et la personne qui fait la sté, elle a quoi, comme diplôme?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

09/12/2007 à 14h46

petite remarque: il y a indique plafond en bois sur ton plan, c'est une blague?


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

09/12/2007 à 17h34

prends conseil auprés d un architecte (tu en as peut etre un dans tes patients)ça évite de grosse bourde et ce n est pa + cher forcément
sinon un plan http://www.edic.fr/cabinet-dentaire-repartition.html

tu peux aussi acheter un des dossiersd L adf sur la conception et l aménagement du cabinet.
nous aussi nous sommes à ce stade de reflexion.100 M2 pour 2 (actuellement 70 M2 et un peu a létroit)


n.

09/12/2007 à 18h43

pareil que mosquito:
tres bonne exprérience avec lanet (architecte dplg) de edic


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

09/12/2007 à 22h01

a quoi sert l escalier sur le plan ne peut on l enlever ,il est situé a un endroit stratégiquepour la bonne circulation


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

09/12/2007 à 22h09

exact mosquito, si c'est un escalier pour les combles autant mettre un escamotable et liberer l'espace.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

09/12/2007 à 23h14

non acces sous sol, c'est préciser!

Dommage pour les entrées, j'avais pas compris, me suis pris la tête sur ton plan toute l'aprem avant de voir le nouveau....

pffft


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

10/12/2007 à 00h09

Bon , c'est une excellente nouvelle, car en condamant la porte praticien (quoique) tu peux mettre une pano,avec un petit couloir pour un ecran de control scotché au mur.
Les toilettes doivent etre aux normes sinon pas homologation, et avec un stericentre ca sera bon, quoi que sans assistante, je sais plus comment on peut faire

allez avant d'aller dormie un petit essai qui meritera des ameliorations

Essaicabinet ijuoxg - Eugenol

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/12/2007 à 01h00

trèès bien EDIC.FR!

s'en inspirer pour:

- faciliter les circulations (trajets fonctionnels courts, séparation des traffics public/personnel)
- bloquer les WC public près de l'entrée principale
- permettre l'accès direct Sté-salles de soins
- pour trois praticiens, permettre à la réception plusieurs stands, voire un arrêt à distance pour débrieffing
- si pas de personnel, laisser l'arrière réception accessible au public, ou au contraire reduyire l'accès par un système de banque?

ce projet, comme celui de patafix, m'intéresse... pas trop de temsp en ce moment... dommage!


patafix

10/12/2007 à 10h07

On aurait du se rencontrer beaucoup plus tot!!!!!


sanlesou

11/12/2007 à 11h24

Merci pour toutes ces suggestions.

Pour les toilettes : d'aprés le cahier de l'ADF "concervoir son cabinet" il est dit que les toilettes pour les patients ne sont pas obligatoires, mais si on en fait, elles doivent etre aux normes handicapées
Jeff2, si tu as des sources plus récentes peux-tu me les indiquer ?

Par contre l' idée de regrouper deux cabinets et un seul bureau est à étudier car aucun de nous ne fait de "temps plein".

La pano est prévue au sous-sol car le lieu convient bien en terme de radioprotection.

Pour le plafond en bois oui, je confirme, c'est un plancher bois au dessus de nos têtes... sinon il y a quand même un toit en tuiles ;-)

Valé