Tous les forums
autoclave usb
14/12/2007 à 00h03
Expert-biomédical Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ce sont de trés bon appareils mais SAV trés cher
> et laisse quelques fois à désirer Idem GETINGE SAV
> le plus cher du marché
Peux t'on comparer des autoclaves avec des marques de voiture.
Pendnat trés longtemps les merco étaient réputées chere à l'acaht, Sav cher, mais rarement en panne
c'est un choix a faire
les coréennes sont pas mal, les japonaises aussi
Il va y avaoir des choix a faire pour des produits qui ne tombent jamais en panne mais aux réparations couteuses
et des SAV faciles et pas chers qu'on voit souvent
14/12/2007 à 19h04
Il y a sur le marché de bons produits (rapport qualité prix), et sans se retrouver par la suite tributaire d'un SAV qui marge à 200%
14/12/2007 à 19h11
Je viens de commander un autoclave subtil crepieux apres avoir longtemps hésité avec Getinge .(le SB est pratiquement 2500 euro moins cher )
En fait , il semble que le SAV france de Getinge ait déménagé en Belgique !!!!
Par ontre Subtil crepieux est à Lyon , ont des techniciens par region ( la clinique ou je suis a des autoclaves de cette marque )
Lors d'une visite , Getinge se contente de changer filtre et joint pour 400euro , alors que SC change ces éléments et refait tous les tests nécéssaires pour 600 euro .
J'ai préfére le seconde solution .... mais peut etre ai je eu tort ,l'avenir me le dira.
Qu'en pensez vous?
14/12/2007 à 19h27
Subtil crépieux c’est plus de 20 techniciens sur la France.
Un filtre bacterio et un joint de porte coûte en direct moins de 50 durée de l’opération 15 min
Getinge est une grosse boite qui à déjà racheté plusieurs marque française à fermé les usines et à tout délocalisé en suède. Pour les SAV petit stérilisateur, effectivement il n’y a plus grand monde en France
16/01/2008 à 00h41
Pourquoi ce lien ???? Labo and co travaille essentiellement avec les labos ???
Quand à Euronda si c'est la ou vous voulez m’emmener Je pense qu’ils ont besoin de fiabiliser leurs SAV et dommage qu’ils vendent leurs matériels par certains revendeurs peu scrupuleux et des commerciaux trop agressifs qui dénigrent en permanence les concurrents (souvent à tord) au lieu de venter leurs qualités.
17/01/2008 à 00h17
LECTURE 2
http://dl.free.fr/jCYCvh7Rl/lepointsurlespetitsstérilisateurs.pdf
17/01/2008 à 01h10
ET UNE VIDEO SUR UN CYCLE DE STE CAMERA DANS LE STE
http://dl.free.fr/npNQn2b5r/Textile.mpg
23/01/2008 à 00h24
le getinge nouveau est arrivé , j'ai l'impression d'avoir un gros poupinel , il ronfle et hahane inlassablement ... mais il est tout au carré , un vrai 5 plateaux , le tout en 20 mn , sauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf préchauffe de 40 mn le matin , tel au techni qui me conseille l'achat d'une prise programmable ... je vais finir au "vieux campeur " ...
et aussi un mode d'emploi qui tient sur une anti-sèche ...
23/01/2008 à 11h09
Un cycle de 20 min me parait très court (voir impossible) lorsque le plateau de stérilisation doit durée au minimum 18 min
Un cycle de stérilisation se décompose en 4 phases
Le pré-traitement (extraction de l'air des emballages, montée en température tout en limitant l'excès de condensat) au moins 10 min pout tous les cycles
-Le plateau de stérilisation 134°C/18min
-La phase de séchage de 15 min environ
-La phase d'Aérolite (remise à l'atmosphère par filtration HEPA)
Un cycle de stérilisation dure environ 45 min pour les stérilisateurs les plus performants
Dépend également du type de charge que l’on stérilise
Mauvaise formation à l'installation
Est ce qu'un contrôle des performances a été effectué une fois l'appareil installé. Contrôle du test d'étanchéité /Test de pénétration de vapeur/ Répétabilité des cycles de sté/Vérification de l'étalonnage des appareils de mesure (Avec du materiel étalonné/ sondes de température et capteur de pression)/Essais des sécurités
http://dl.free.fr/jCYCvh7Rl/lepointsurlespetitsstérilisateurs.pdf
23/01/2008 à 11h34
Une prise programmable....c'est pas tres serieux............Getinge:rayé de la liste
23/01/2008 à 14h08
en fait selon le technicien :
-soit préchauffe tous les matins de 40 mn
-soit tu laisses le biniou en veille ( mardi au vendredi pour moi ) avec une conso plus faible que la préchauffe sur 4 jours
- soit la prise de programmation qui te fait démarrer l'autoclave avant l'arrivée au cab de l'ad
23/01/2008 à 15h21
Si il y avait un livre des records de la bêtise ce technicien ne serait pas loin d'être en tête.
Je vous le déconseille pour
1) Des raisons de sécurité je vous le déconseille » voir photos «
2) Des raison de consommation d’énergie
23/01/2008 à 15h31
PHOTO 2 chauffe sans eau
C'est comme si vous laissiez votre cocotte minute sur le feu sans surveillance ou avec la soupape de sûreté bouchée
Au fait pas de réponse:
- pour la durée du cycle ????
Encore un plateau de sté à 3min Comme les FARO ??????Ou une sté sur le cycle BD (Plus rapide c'est sur ??????)
- pour les essais à l'installation
- La formation que vous a donné le technicien (si on peut l'appeler ainsi et s'il sait ce que c'est la stérilisation)
Certains revendeurs et fabricants font installer les stérilisateurs par DARTY ???????
23/01/2008 à 22h27
Encore un technicien qui mérite le livre des records.
Mi technicien/Mi Prêtre
IL passe, bénit le stérilisateur et c’est reparti pour un an.
Le jour ou un patient se retournera contre le CD, il faudra retrouver le dit prêtre !!!!!!!
Pour les sachets c’est vertical et plastique contre plastique, papier contre papier.
23/01/2008 à 22h44
http://dl.free.fr/nblYhrwCq/dmguidejuridiqueetpratiquerésumé.pdf
UN peu de lecture juridique et materiovigilance
23/01/2008 à 22h50
LECTURE 2 MAINTENANCE DES DM
http://dl.free.fr/nrN97PjOW/maintenancedesdm2résumé.pdf
24/01/2008 à 22h09
rose Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bientôt je vais semer dans tous les cabs dans
> lesquels je passe des petits bouts de papiers avec
> écrit dessus:
je ne fais que passer...
24/01/2008 à 22h23
rose Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > bientôt je vais semer dans tous les cabs dans
> > lesquels je passe des petits bouts de papiers
> avec
> > écrit dessus:
tu passes vers quelle période en Bretagne ?
24/01/2008 à 23h11
Pour le rangement des sachets, il existe des portes sachets afin de les placer verticalement
(Peu de fabricants le fournissent en série) Je récupère une photo et la met en ligne.
Désolé de vous décevoir pour le chargement à l’horizontale qui est à éviter et pour lequel il n’y a pas de règles définies
1)Si vous mettez la face plastique vers le bas, vous créez des cuvettes ou les condensats vont s’accumuler (Les faces plastiques ne sont pas microporeuses comme pourrait le penser M.GETINGE). En ces points la température risque d’être inférieure à 134°C et risque de charge humide.
« -L’eau contient 5 fois moins d’énergie que la vapeur d’eau à température et à pression constante
-un litre d’eau donne 1700 litres de vapeur à température et à pression constante
Lors de la phase de stérilisation il y a transmission de cette énergie (Chaleur latente)
d’où une montée en température 5 fois plus lente pour l’instrumentation se trouvant dans l’eau. »
2)inversement, si papier en bas, risque de trempage du papier entraînant un déchirement de celui-ci lors de la phase d’évacuation et descente au vide après le plateau de stérilisation.
Par contre moins de condensats, ruissellement sur la face plastique, lesquels retombent dans le fond de la cuve pour ce revaporiser.
Il faudra donc trouver le bon compromis lors de l’installation de votre appareil avec les types d’emballages que vous possédez et régler le stérilisateur en conséquence (Phase de séchage et plan de chargement maximum) .
Une autre Video
http://dl.free.fr/itrzLNG9K/Metallicoshort.avi