Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollaborateur et prothese implataire - Eugenol

Collaborateur et prothese implataire

Attila

07/12/2007 à 17h57

Bonjour , etant collaborateur , mon contrat stipule que je dois reverser 50 pourcents de mon CA à ma titulaire et le reste me revenant , avec les frais de prothese à ma charge.
Dans le cas d'une prothese implantaire unitaire que j'ai realisé , elle me dit que je dois payer les frais d'accastillage.
Les comptes sont

Prothese : 1050 euro soit 525 pour moi
Pour l'empreinte : 98,90
Prothese : 172,44 partie vis et faux moignon
CCM : 120

Soit un total de 391 , 34

Donc au final pour moi :

525- 391 , 34 : 133 euro et des poussieres..
Autant vous dire que cette histoire m'a bien mis la haine , et me conforte dans l'idée d'aller racheter un cabinet , apres tout , ça fait 3 ans que je suis sorti de la fac...
Est ce que tous les dentistes titulaires sont aussi radin que la mienne? Comment font les autres collabo pour s'en sortir avec leurs protheses sur implant??
Je precise que j'ai travaille sur 3i et que j'ai etait surpris par la facilite du traitement et bien qu'assez cher , j'en suis tres content

acid

08/12/2007 à 01h02

Si c'est la titulaire qui pose l'implant et te transmet son savoir-faire pendant un an ou deux, cela n'a pas de prix.

LdL

08/12/2007 à 09h08

Salut.

Ton contrat semble bizarre. Pourquoi payes-tu l'empreinte ? Si tu reverses 50 % de ton chiffre, y a quand meme derrière la fourniture de quelques trucs, non ?

Non, tous les titulaires ne sont pas aussi radins. Mais même chez les généreux, toutes les opérations ne sont pas intéressantes. Quand je fais une adjonction, pour ma part, ça me rapporte 1 € :-) Je sais que c'est pas autant de taf qu'un prothèse IP mais quand même !

Enfin, sache qu'à ton compte, le fric file aussi !

docdent

08/12/2007 à 10h14

Mais lors de mes retrocessions je soustrayais les frais de prothèse.
Donc au lieu de rétrocéder 525E je rétrocédais 50% de (1050-172.44-120) : 378.78E
Ce qui fait tout de même 150E de plus pour toi.

Et je ne comprends pas tes frais "d'empreinte" : de mon côté c'est le titulaire qui prenait en charge entièrement TOUTES les fournitures dont les produits à empreinte bien sûr!...
Donc théoriquement les frais d'empreinte ne devraient pas exister pour moi sauf si ton contrat est un peu "spécial".... A toi de nous le dire. Donc si tu peux "inclure" les frais d'empreinte tu les soustraits à la somme à rétrocéder (frais de prothèse comme pour le prothésiste) et tu rétrocèdes 329.58A au titulaire.

Donc avec le contrats que j'avais à l'époque tu devrais te retrouver avec 329,58E de rétrocédés donc au final avec 1050-(329.58+172.44+120+98.90) : 329.08E ce qui est tout de même mieux!

Revérifie ton contrat mais ça me semble limite comme contrat surtout maintenant que les collabos sont plus "en position" de force qu'à mon époque (il y a plus de 5 ans).

docdent

08/12/2007 à 10h22

acid Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si c'est la titulaire qui pose l'implant et te
> transmet son savoir-faire pendant un an ou deux,
> cela n'a pas de prix.

Si si.... 917E de Frais sur 1050E d'encaissés...

aterman

08/12/2007 à 12h14

Il est vrai que cela n'a pas de prix une formation en Implanto Attila.
C'est pour cela que je quitte le cab ou je suis...
Par contre tu peux négocier avec elle, car un collaborateur apparemment cela ne court pas les rues.
J'ai réussi à avoir un pourcentage de 75% après avoir soustrait les frais de prothèse.... C'est sympa comme contrat.:0)

trimarc

08/12/2007 à 15h26

docdent Ecrivait:
> acid Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Si c'est la titulaire qui pose l'implant et te
> > transmet son savoir-faire pendant un an ou
> deux,
> > cela n'a pas de prix.
>
> Si si.... 917E de Frais sur 1050E d'encaissés...
>
>
>

et on appelle cela une arnaque

Attila

10/12/2007 à 14h09

acid Ecrivait:
> Si c'est la titulaire qui pose l'implant et te
> transmet son savoir-faire pendant un an ou deux,
> cela n'a pas de prix.

Ce qui n'a pas de prix c'est le DU que je fais..
C'est un copain qui les pose en attendant mon sesame

Attila

10/12/2007 à 14h10

LdL Ecrivait:
> Salut.
>
> Ton contrat semble bizarre. Pourquoi payes-tu
> l'empreinte ? Si tu reverses 50 % de ton chiffre,
> y a quand meme derrière la fourniture de quelques
> trucs, non ?

Elle considre que c'est à moi de payer les transferts d'empreinte et tuti quanti..

> Non, tous les titulaires ne sont pas aussi radins.
> Mais même chez les généreux, toutes les opérations
> ne sont pas intéressantes. Quand je fais une
> adjonction, pour ma part, ça me rapporte 1 € :-)
> Je sais que c'est pas autant de taf qu'un prothèse
> IP mais quand même !
>
> Enfin, sache qu'à ton compte, le fric file aussi !

Je sais tres bien !

Attila

10/12/2007 à 14h11

aterman Ecrivait:

> J'ai réussi à avoir un pourcentage de 75% après
> avoir soustrait les frais de prothèse.... C'est
> sympa comme contrat.:0)

Dans quelle region travaille tu?

jeanphy

10/12/2007 à 14h55

Attila Ecrivait:
> 525- 391 , 34 : 133 euro et des poussieres..

Et les charges pour l'année prochaine: moins 43 euros reste 90 euros..

> les dentistes titulaires sont aussi radin ?
non
Rétrocessions 40% maxi.
Je reverse quand meme plus que ce que je gagne.
> comment font les autres ?
L'implanto qui pose les implants fournit tout l'accastillage. C'est le patient qui paye la facture à son nom.

Si ya des trucs sur lequel tu ne gagne rien, tu n'as qu'à t'adresser ton patient ailleurs.C'est pas ton cabinet après tout ! ;-) (je plaisante)
Certains confrères adressent bien leurs patients CMU dans le centre de soin ou ils ont une vacation, et récupèrent les patients à prothèse pour le cabinet privé !
Comme quoi ...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

10/12/2007 à 19h39

j'avais déja essaye de poser ce genre de question, car j'ai une collboratrice 60/40(pour moi.
mais dans des cas de grosses reconstruction prothetique sur implants c'est sur que je trouve un peu fort de reclamer 40 % sur de l'accastillage.
donc je vais faire un avenant au contrat de base en faisant CA-(accastillage+frais de prothésiste) X 40% et là je trouverais ca trés honnête
je ne suis pas une bonne poire, mais quand on a un bon élément, on essaye de le garder

acid

10/12/2007 à 19h58

Cela semble raisonnable, cependant cela demande une gestion fine.
40% (moins 8 de TVA si tu n'es pas en sel) avec une assistante expérimentée en implanto, une secrétaire et une aide dentaire dans un cabinet de groupe, il n'y a pas de miracle, il faut produire!

Attila

10/12/2007 à 20h41

acid Ecrivait:
> Cela semble raisonnable, cependant cela demande
> une gestion fine.
> 40% (moins 8 de TVA si tu n'es pas en sel) avec
> une assistante expérimentée en implanto, une
> secrétaire et une aide dentaire dans un cabinet de
> groupe, il n'y a pas de miracle, il faut produire!

On est 2 dentistes avec une seule assistante qui ne s'occupe que du secreteriat avec moi...
Quand je vous dit que la moutarde me monte au nez !