Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtranchée or not tranchée? - Eugenol

tranchée or not tranchée?

stella265

07/12/2007 à 19h29

Bonsoir

je suis en cours d'installation, ma salle se soins est séparée de la cave par 1m50 de voûte donc pour percer dur dur. Mon agenceur (Sh**n, pour ne pas le citer) me suggère de laisser l'alim et l'évac du fauteuil en apparent dans un coffrage (une marche)...

Qu'en pensez vous? sinon je pensais péter le carrelage pour faire une tranchée mais bon après il faut faire le raccord...

Voila le dilemne du jour...

Merci pour vos idées!

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

07/12/2007 à 19h52

Il existe une solution pour éviter des soucis ultérieurs et tu hésites? Creuse non de diou ou demande à Amibien il connaît.
Péter le carrelage et faire une tranchée pourquoi pas et la colonne d'évacuation est à combien de mètres? Mini 2cm/m confortable 3 cm/m.
Bon J'arrête de taper dans le vide, fais un crobar en coupe et coté des 2 niveaux,
Niveau 0, ta cave et colonne de raccordement
Niveau I, position du fauteuil et colonne de raccordement au même étage.
Quel type de matériau ton sol entre deux étages?

Tu vas rester HS si ça continue.

stella265

07/12/2007 à 20h15

voici un plan rapide...

j'espère qu'il t'éclairera...

Plan eugenol fgul7f - Eugenol

stella265

07/12/2007 à 21h02

dans le plancher??? dalle de ciment+remblais??+briques. mais au conditionnel...

Qu'entends tu par HS... dans quelle situation?

merci

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

07/12/2007 à 21h21

Vu la distance c'est faisable, 2,30 mts, impose mini 50 de diamètre, 3 cms/m francs de pente (vu l'épaisseur du plancher 1,50 c'est possible et ce avec une belle pente), coude à large rayon pour limitation de perte de charge des fluides, té de raccordement sous la platine pour visite et intervention si nécessaire, soit tu fais confiance ou alors avant rebouchage contrôle la pente, je vais me faire tirer dessus.

Quelle situation HS?
Tu vois un coffrage cache misère et nid à microbes sans compter la marche casse figure et pompe pour pousser, pour pomper il y en a qui savent faire, pour les arrêts d'activité et SAV aie les coûts.

la colonne de descente est commune à d'autres? Auquel cas demande de raccordement à la co-prop, quel diamètre, quel matériau, si en fonte et pas de culotte de raccordement à ton étage la percer est toujours un risque, travail de connaisseur.

Pour le carrelage cassé pas de soucis si fait proprement choisis une teinte qui te plait assortie à l'existante même de différente couleur.

Air comprimé, électricité d'alim et commandes de porte ou interphone? Câble ordi? Téléphone? et eau et que sais-je encore, pffff

Fais toi un mémorandum de tout le nécessaire, tu en oublieras toujours quelque chose.

stella265

07/12/2007 à 22h54

merci pour tes conseils éclairés, le conseiller de sh**n arrive à me faire douter comme j'ai refusé de passer par ses artisans, etc...
il a changé de ton, et me prend de haut...

bonne soirée

pickwick

08/12/2007 à 10h10

Ne pas hesiter à creuser,non de diou!!!Bien sur avec ttes les autorisations nécéssaires suivant ton statut:locataire ,proprio etc...