Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdent à ras de la gencive - Eugenol

dent à ras de la gencive

j.g

07/01/2005 à 21h05

Bonjour,

Je suis patient, et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider.
En fait j'ai une molaire qui était rasée au ras de la gencive et elle a étée reconstituée , puis couronnée avec une dent provisoir en résine.

Depuis j'a tout le temps une sensation bizzare au tour de la dent, comme si elle n'était pas étanche ?? c'est difficile a expliquer. Et des fois j'ai des douleurs.

Je doit mettre une couronne ( céramique ou autre ), et ma question c'est est-ce qu'avec tous les problèmes que j'ai avec la couronne résine je ne ferai pas mieux d'arracher la dent ??

Merci

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

07/01/2005 à 21h12

Aucun dentiste sensé ne pourra donner de réponse valable à cette question sans avoir examiné votre bouche.

désolé...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

07/01/2005 à 21h17

idem

alhoun

07/01/2005 à 22h12

arrache, arrache..

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/01/2005 à 00h46

Cas d'exercice illégal.

Loic

08/01/2005 à 11h05

parlez en avec votre dentiste. Une fois le traitement de racine effectué, la dent doit rester etanche afin que les bactéries ne colonisent pas a nouveau les canaux. Si la provisoire n est pas bien realisee (cela peut arriver), son etanchéité n est pas parfaite. Du coup, il peut y avoir des percolations sources d'odeur nauséabondes et de problèmes possibles ds le futur. Maintenant, la realisation d'une provisoire parfaite prend beaucoup de temps et tout depend du prix que vous etes pret a payer.
De nos jours, les patients ne veulent pas depenser un sous non remboursé dans leur bouche, ils preferent mettre des boulons tuning sur leur bagnoles.
C'est pourquoi la qualité des soins n'est pas toujours au rendez vous. (je ne juge pas votre praticien qui a sans doute fait un tres bon travail, je cherche une explication possible)

Donnez vos impressions à votre dentiste, il saura vous donner des réponses.

adhoc

08/01/2005 à 12h14

Excellent, le tuning, loic!!!

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

08/01/2005 à 13h55

Excellent et tellement vrai, malheureusement!!!!

j.g

09/01/2005 à 01h07

Merci pour vos réponses.
Je verai avec mon dentiste, j'ai rendez-vous la semaine prochaine. En fait j'ai une dent provisoire , mais je doit la remplacée par une céramique.. Les couts ne sont pas un problème et j'ai une très bonne mutuelle, et meme si je doit rajouter de l'argent je le ferai.
Mais je me dit a quoi mettre une ceramique , si avec la provisoire j'ai des problemes qui ressemble a des problèmes d'etancheités...

rogerio

09/01/2005 à 10h55

il n'est pas normal que vous ayez des sensations

carole

09/01/2005 à 12h32

tout est dit dans: "donner un avis sur un diagnostic non connu est une betise".

Cependant, à mon sens, il faut arriver à corriger le prob avec une provisoire asymptomatique (en français: à mon avis, s' il y a des choses à faire, il faut les faire AVANT de passer en définitif...on ne fait du definitif que quand tout est ok).

adhoc

10/01/2005 à 01h16

j-g
Il peut y avoir un petit débordement de résine (assez banal) et une compression gingivale (ou plus rarement allergie a la résine).
Votre dentiste sera apte a juger l'origine de ce probleme. Peut etre essayer une dent provisoire (non remboursée) en métal pendant quelques mois, pour essai "non résine"
Apres vous aurez bien mérité votre céramique!!!

j.g

10/01/2005 à 10h49

Merci beaucoup pour vos conseil , je ferai le poin jeudi avec mon dentiste.

Merci
j.g

ZORBECA

10/01/2005 à 19h21

j.g a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci beaucoup pour vos conseil , je ferai le poin
> jeudi avec mon dentiste.
>
> Merci
> j.g

Pas le coup de... poing