Tous les forums
Tarifs des dentistes turcs pour soins conservateurs ..je rêve!!
08/12/2007 à 12h53
Bonjour,
je me suis amusé à convertir les tarifs des dentistes turcs que j'ai trouvé sur ce site:
http://www.hekimim.com/merak_ettikleriniz/tarife/tarife.htm
Le taux de conversion: 1 Euros = 1.71 YTL
Voici ce que ça donne...
Consultation : 14 E
Radio Rétro-alvéolaire: 10,50 E
Panoramique: 20,50 E
Amalgamme 1 F: 26 E
Composite 1 F :31 E
Amalgamme 2 F: 37 E
Composite 2 F : 40 E
Amalgamme 3 F : 47 E
Composite 3 F : 52 E
TR 1 canal: 35 E
TR 2 canaux : 64 E
TR 3 canaux : 95 E
Supplément par canal supplémentaire: 9 E
Phase d'hydroxyde de calcium: 9 euros par séance
Reprise TR : Désobturation :17.50 par canal
Réobturation: 48 E par canal !!!
soit 196 euros pour la reprise d'une triradiculée.
L'endo sur une dent avec lésion peri-apicale est cotée différement,il y a un supplément quand on fait un coiffage etc etc..Il y a de bonnes idées ..
08/12/2007 à 13h20
sealent :14.50E
extraction: 27
extraction "copmlexe": 50 E
Détartrage: 32E
surfaçage: 8 euros par dent
et ces tarifs dans un pays ou le smic est a 350 euros,le salaire d'un proffesseur de lycée tourne autour des 600 E!!
08/12/2007 à 14h52
vive la concurrence les turcs vont venir faire leurs soins en France et leurs prothèses en Turquie
10/12/2007 à 03h05
filodent Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> vive la concurrence les turcs vont venir faire
> leurs soins en France et leurs prothèses en
> Turquie
faut prendre des actions sur les compagnies aeriennes!!
10/12/2007 à 13h21
et en pluss ya beaucoup moins de charges qu'en france ?
L'année dernière, je soignais que des turcs en France, j'aurai mieux fait d'aller les soigner chez eux !
14/12/2007 à 14h23
Perso, cela ne me déranges pas les tarifs "turcs"...cela permet de soigner une frange de la populace qui refuse mes devis, ou qui ne veulent que du "bricolage"...ou du "dépannage"...suis pas Renault Minute !! Du coup je leur demande : << vous retournez quand en Turquie ?? pour les vacances ? Pourquoi : ben, il y a 6 dents à couronner...Ce serait pet bien pour votre portefeuille de les faire au bled...>> Ha bon, vous croyez.... OUI
Je devrais trouver un " référent" en Turquie pour lui adresser "mes" patients...Ou un collabo salarié installé en Turquie..
Lundi matin, j'ai "viré" une patiente qui a fait faire 6 CCM en turquie pour 500 euros cet été : couronne débordante, tr endo ( y a pas !! ...), inlay core : tenon et résine.
Et moi je devais me taper le méga bricolage sur une 24. J'ai refusé car idéalement il fallait faire le tr et une couronne et elle, elle ne voulait "naturellement" pas car en Turquie...
Je lui ai dis de retourner chez son dentiste ( m'en fiche qu'il soit en Turquie à plus de 3h de vol ) , elle en est satisfaite, donc qu'elle y retourne pour faire le reste.
J'ai tout expliqué à la patiente calmement, que je ne faisais pas du bricolge etc etc...et elle a compris, et elle est partie et ouf...
J'ai aussi viré ( c'était la journée ) un patient qui a fait faire des couronnes en pologne dégueu, débordantes etc : pour une belle rc-ccm et après remboursement de la sécu, de la mutu, il n'avait que 100 euros à sortir de sa poche mais il a refusé le devis... ne pratiquant pas les screwpost-Ag 5 faces... je l'ai viré...
Et comme j'étais lancé j'ai remis les rdv chez 2 autres patients qui n'avaient pas brossé...suis pas éboueur...
Bref ce fut la journée !!!
14/12/2007 à 14h35
tanh Ecrivait:
> J'ai tout expliqué à la patiente calmement, que je ne faisais pas du bricolge etc etc..
" et tes soins sont conformes aux données actuelles de la science".
Et je ne veux surtout pas y toucher, car nous avons devans nous une personne qui n'hésitera pas à NOUS poursuivre en justice pour essayer d'obtenir un dédommagement qu'elle ne pourra pas avoir en Turquie (suite aux catastrophes prévisibles), alors que nous n'y sommes pour rien.