Cookie Consent byPrivacyPolicies.comressort d'activation sur 22 pour la vestibuler:mode d'emploi - Eugenol

ressort d'activation sur 22 pour la vestibuler:mode d'emploi

Image saznoz - Eugenol
Hodina

08/12/2007 à 22h59

Bonjour, je suis omnipraticien
pour un de mes patients et ami qui a un inversé d'articulé au niveau de la 22 versée en palatin, j'aimerai la vestibuler ( il y a assez de place entre 21 et 23 au niveau du diamètre MD de la 22=
j'ai pensé à un appareil palatin avec un ressort d'activation sur la 22 et un plan de surélévation pour qu'elle ne soit pas bloquée par la 32
question: comment doit il le porter: jour et nuit, que la nuit,????
donner moi SVP vos conseils
merci

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

09/12/2007 à 00h59

Fais donc cela, c'est beaucoup facile à supporter pour ton ami et cela marche tout seul..

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?11,287766,page=10
En bas de page (15 novembre 2007), tu as un exemple de latérale en linguoclusie que traite actuellement notre ami Arno. Je paraît que le traitement progresse bien et qu'on verra bientôt les photos sur eugénol.

Daniel

hordeotech

13/12/2007 à 20h25

Bonjour Hodina,
on à du temps, je crois?
Alors on peut commencer avec 12/24 h de port, et si rien bouge, intensifier le port.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

13/12/2007 à 21h39

merci pour ta réponse
c'est ma première fois.....
à +

1 eugenol dmj5np - Eugenol
Dancha

14/12/2007 à 13h27

En orthodontie d’adulte, il faut employer des forces très légères et constantes.
Si tu utilises une plaque surélevée avec ressort palatin, tu auras un manque de contrôle des forces employées, certainement trop fortes et avec une amplitude trop faible nécessitant des réactivations brutales pour la dent.
Si tu la fais porter d’une manière discontinue, tu auras des mouvements d’ « aller et retour » extrêmement nocifs.
Un plaque enfin n’est pas très facile à supporter par un adulte, ton ami sera pas mal gêné au niveau de la phonation..
C’est pour cela que je t’avais branché sur les systèmes collés en vestibulaires. Je sais, cela te demanderait de te mouiller un peu plus que de faire une empreinte et l’envoyer au labo, mais c’est physiologiquement ce qui est le mieux et le plus facile à supporter pour les patients.

Daniel