Cookie Consent byPrivacyPolicies.comemploi etudiant CECSMO - Eugenol

emploi etudiant CECSMO

luciano

09/12/2007 à 18h19

Bonjour a tous,
Je viens de reussir le probatoire du CECSMO (c'est frais ca date de 2 jours, et je précise que je suis un garcon et pas pistonné bien que cela paraisse impossible a certain).
Je me pose une question a savoir: vaut-il mieux que je prenne une collaboration dans un cabinet d'omnipratique pour l'instant (vu que mon experience de la pratique de l'ODF en cabinet est quasi-nulle) ou est-ce qu'il vaut mieux que j'essai de trouver un cabinet d'ortho en prevenant bien le praticien de mon niveau forcement mauvais?

Merci d'avance.


ovate

09/12/2007 à 19h07

Salut Luciano,
Félicitations pour ton proba!
Pour ce qui est de ta question, étant en 2eme cycle dentaire, mon expérience est très limitée. Mais je raisonnerai en ce sens: je chercherai une collaboration sur une durée limitée en omnipratique, et j'attendrai un an avant de chercher une coll. en ortho. Un an pour se débourer et pour aussi y voir plus clair dans ce qui est disponible, plus intéressant etc. De toute facon tu es dans la marmite maintenant, alors tu as tout ton temps! En plus du fait que ce sont tes dernières années d'omnipratique...


alexlop

10/12/2007 à 10h49

tu fais le cecsmo pour faire de l'ortho
alors lance toi a fond et ne fais que de l'ortho

trouve un bon cab d'ortho, previens que tu n'y connais rien mais que tu cherches a apprendre et a te former
tu as tout a gagné.

le cabinet sera perdant sur le début, mais trouvera son compte 1 ou 2 ans après.


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

11/12/2007 à 00h24

Y'en a qui se font pistonner pour l'avoir le proba? Paranoïaque va...


luciano

11/12/2007 à 20h21

Merci pour vos avis je vais essayer de chercher en odf encore faut-il trouver un praticien assez patient!


Tilc

20/12/2007 à 00h53

coucou , tu as eu ton proba dans quelle fac?


luciano

21/12/2007 à 13h37

Je l'ai eut a Lyon, et au fait j'ai trouvé du boulot dans un cabinet d'ortho.


castou33

14/08/2008 à 21h12

Salut Luciano ! Félicitations !
J'aimerai bien tenter le cecsmo à Lyon aussi,
est-ce que tu peux me donner quelques conseils stp ? Tu as commencé à le travailler à partir de quelle année, à l'aide de quels bouquins, comment tu t'y es pris pour le pliage etc..., ça me serait d'une grande utilité !
Merci


bjc

18/08/2008 à 23h04

je ne connais personne qui ait jamais avoué avoir été pistonné :))

ceci dit fécilitations