Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPaix à son âme ! - Eugenol

Paix à son âme !

Amibien

10/12/2007 à 15h10

L'hypothèse neuro-musculaire de l'occlusion dento-dentaire est morte, nous allons l'enterrer avec les honneurs le 18 janvier dès neuf heures du matin à la faculté de médecine de Paris Créteil.

Les oto-émissions acoustiques ont eu raison de la bête, j'en suis le témoin privilégié, Daniel a crevé le firmament cet après-midi, je n'ai pas de mot suffisamment précis pour décrire ce que je ressens.

C'est donc officiel, un exposé théorique et des travaux pratiques sur l'hypothèse acoustique ou plutôt vibratoire de l'occlusion et l'examen de la relation dento-cochléaire seront assurés par Isaïe et par votre serviteur vendredi prochain.

Oui, vous avez bien lu Isaïe se déplace sur Paris, il a eu pitié de moi devant l'ampleur de la tâche que je m'étais assignée.

Priez pour l'hypothèse neuro-musculaire, pensez aussi aux adeptes inconditionnels de cette dernière, il y aura encore des pleurs et des grincements de dents !

Amibien

11/01/2008 à 20h45

Devant l'importance du sujet le professeur Trévoux a allongé la durée du cours, il aura lieu le 18 janvier de 09.00 heures à 16.30 heures, théorie et pratique, à la faculté de Médecine de Créteil salle n° 5 au quatrième étage.

Déjà 50 personnes à réguler, cela ne va pas être triste !

nt, tu es toujours de la partie, j'espère ?

Isaïe, pourquoi m'abandonnes-tu ???

isaïe

12/01/2008 à 08h48

Homme de peu de foi.
Dimanche, je te ferai voir ce que ton oreille peut émettre ou pas. Et tu pourras rester les mains dans les poches. L'impartialité totale du traitement informatique du signal te montrera que nous avions raison depuis le début, à l'époque des petits papiers de l'Avenue Kléber... Tu comprendras qu'il y a un langage vibratoire dans notre phylogenèse que nous avons négligé, mais qui est toujours bien présent, mesurable.
Bientôt nous allons nous attaquer à ce que cache l'éruption dentaire, l'égression. Ou l'insuffisance d'éruption. Notre regretté Occlusion avait fait une remarque judicieuse à l'époque. Ses cales étaient acoustiquement inadmissibles mais ses observations étaient intéressantes. Avec une pensée émue pleine de compassion pour ses guidances canines et sa gravité terrestre... Comme tout ça est loin... Et Annie qui est toujours sur le quai...
Allez hop au boulot !

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

12/01/2008 à 08h53

isaïe Ecrivait:
Notre regretté Occlusion .....

Il est mort?

isaïe

12/01/2008 à 09h00

Nos encouragements aussi à Trismus qui s'est lancé dans une croisade occluso-cochléaire de grande envergure avec tact et intelligence.

isaïe

12/01/2008 à 09h59

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> isaïe Ecrivait:
> Notre regretté Occlusion .....
>
> Il est mort?
>
>
Mort par désargumentation. RIP.

Amibien

12/01/2008 à 10h49

isaïe Ecrivait:
> Nos encouragements aussi à Trismus qui s'est lancé
> dans une croisade occluso-cochléaire de grande
> envergure avec tact et intelligence.

ouais et moi je vais m'y mettre aussi si tu le permets avec une nouvelle identité ?

isaïe

12/01/2008 à 11h11

Non, laisse faire Trismus. Nous avons mieux à faire. Nous devons planifier la fin du neuro-musculaire.

Amibien

12/01/2008 à 20h53

isaïe Ecrivait:
> Non, laisse faire Trismus. Nous avons mieux à
> faire. Nous devons planifier la fin du
> neuro-musculaire.

je veux une fin cruelle, Isaïe...

je veux qu'ils souffrent !

isaïe

13/01/2008 à 20h20

"L'hypothèse neuro-musculaire de l'occlusion dento-dentaire est morte, nous allons l'enterrer avec les honneurs le 18 janvier dès neuf heures du matin à la faculté de médecine de Paris Créteil.

Les oto-émissions acoustiques ont eu raison de la bête, j'en suis le témoin privilégié, Daniel a crevé le firmament cet après-midi, je n'ai pas de mot suffisamment précis pour décrire ce que je ressens.

C'est donc officiel, un exposé théorique et des travaux pratiques sur l'hypothèse acoustique ou plutôt vibratoire de l'occlusion et l'examen de la relation dento-cochléaire seront assurés par Isaïe et par votre serviteur vendredi prochain.

Oui, vous avez bien lu Isaïe se déplace sur Paris, il a eu pitié de moi devant l'ampleur de la tâche que je m'étais assignée.

Priez pour l'hypothèse neuro-musculaire, pensez aussi aux adeptes inconditionnels de cette dernière, il y aura encore des pleurs et des grincements de dents !"

Des centaines de patients, des milliers d'observations pour construire une hypothèse, et puis se dire que si tout ceci est correct alors on doit pouvoir observer cela avec cet outil dans telles conditions. Et l'expérimentation confirme l'hypothèse. Hors de tout ésotérisme, avec la froideur objective de la machine qui analyse le signal. Et c'est valable pour tout humain vivant, l'analyse statistique devient totalement inutile, fini le facteur terrain. L'étude de l'occlusion dentaire a atteint son objectif de mesurabilité, elle acquiert de ce fait le statut de discipline scientifique, les occlusions harmonieuses ou équilibrées sont à ranger avec respect au musée de la dentisterie, juste à côté des gouttières de tout type...
Les conséquences sont difficilement évaluables et j'ose dire qu'aucune anamnèse médicale sérieuse ne pourra faire l'économie de l'évaluation de la boucle de déglutition.
Et Madame Amibien est charmante...

Amibien

14/01/2008 à 00h14

Que du bonheur !

J'ose à peine demander à Isaïe d'accepter mes remerciements pour tout ce qu'il vient d'apporter, pour tout ce qu'il vient de nous donner en cadeau !

C'est simple en fait, une fois qu'on a compris cela ne prend que quelques minutes, c'est redoutable de précision et cela ne peut pas être pris en défaut.

Il est loin le temps des confetti bleus collés avec la salive, j'en éprouve déjà une certaine nostalgie, je me demande ce qui va arriver maintenant, la publication va sortir incessamment, le grand public aussi va être touché...

Vendredi ça démarre dans un milieu universitaire, Isaïe vient de boucler la boucle, le modèle est présentable et apparemment blindé de toutes parts, tout arrive dans la plus grande des perfections, pour reprendre une phrase de jeff2, tout est donné, tout est là, il suffisait de se baisser, encore fallait-il le voir et Isaïe passait par là avec ses yeux d'aigle et son intelligence devenue légendaire.

Finalement ce dimanche 13 janvier 2008 fût pour moi une journée magnifique et ensoleillée, un moment rare qui restera gravé dans ma mémoire...

C'est bien au-dessus de l'avènement du titane et quand on voit le développement de l'implantologie sur 25 ans je n'arrive pas à imaginer l'impact de cette découverte acoustique en médecine dentaire, un vrai tsunami !

Amibien

16/01/2008 à 19h27

L'étiologie essentielle des maladies parodontales comme des péri-implantites n'est pas bactérienne, c'est devenu évident...

Isaïe, je te rejoins totalement sur le sujet !

pepe54

16/01/2008 à 19h36

et cela se situe ou alors ? Dans quelle couleur ?

jeff2

16/01/2008 à 19h47

A vue de nez, j'ai comme l'impression qu'il ne s'agit plus de couleur...
Mozart au secours!!!

pepe54

16/01/2008 à 23h15

si on a une note, on aura une couleur !

Amibien

16/01/2008 à 23h27

jeff2 Ecrivait:
> A vue de nez, j'ai comme l'impression qu'il ne
> s'agit plus de couleur...
> Mozart au secours!!!

Oui, tu as compris, un jour une musique va de travers et patatras...

Je sais aussi pourquoi les sept s'étaient renconcontrés un 16 avril à Paris, ils résonnaient tous et toutes sur la même fréquence...

le hasard n'existe pas et pourtant la liberté subsiste, paradoxe ? non, beauté de la vie.

isaïe

17/01/2008 à 15h04

On the road again...

024 vownvo - Eugenol
annie

17/01/2008 à 20h58

isaïe Ecrivait:

> Annie qui est toujours sur le quai...
> Allez hop au boulot !

Non,moi j'ai fait mon boulot,je vous ai mis sur les rails!;)

jeff2

17/01/2008 à 21h07

Annie t'as queqlues heures devant toi pour te prouver, que tu n'es pas que de la parole.
Henrimodor creteil 9heure(je sais c'est dur dur) et pourquoi pas?

dr-nono

18/01/2008 à 19h54

j'étais ce matin à Créteil, pour enfin tenter de comprendre plus précisément ce qu'est cette fameuse relation occluso-cochléaire.
Je tiens à remercier chaleureusement Amibien et Isaïe pour leur passionante présentation, et les travaux pratiques. Je me suis fais meuler quelques dents, mais malgré cela, isaïe m'a annoncé le tragique diagnostic : je suis quand même toujours un peu tordu à droite...tant mieux! cela m'obligera à retourner les voir pour corriger ce quelques millimètres de décallage. j'en profiterai pour leur poser toutes les questions qui ne me sont pas venues tout de suite. Il me faut le temps de digérer toutes ces nouvelles infos, encore parasitées par quelques dogmes occlusaux appris à la fac. ( encore que je n'ai de toutes façons pas appris gand chose en occluso à la fac).
Il m' a semblé que tout l'auditoire de ce DU d'implanto a beaucoup apprécié cette journée, qui vient pourtant bousculer toute notre pratique clinique.
je vais rapidement me fabriquer des lunettes à filtres colorées, et commencer à tester mes amis. cela remplacera les "blanchiments gratooos!!!" que je leur avais promis lors d'une soirée arrosée...hé!hé!hé!

merci encore à Isaïe et Amibien!

PS : la douleur que j'avais sous l' épaule gauche depuis 3 jours , et qui allait en décroissant tout doucement depuis hier , s'est bien atténuée depuis les meulages à droite.

Amibien

19/01/2008 à 01h17

ça fait plaisir que le truc soit passé une fois de plus, n'hésite pas à nous contacter.

024 vownvo - Eugenol
annie

19/01/2008 à 01h26

jeff2 Ecrivait:
> Annie t'as queqlues heures devant toi pour te
> prouver, que tu n'es pas que de la parole.
> Henrimodor creteil 9heure(je sais c'est dur dur)
> et pourquoi pas?

t'as vu le nom de cet hopital? pas vu ton message avant,mais a 9h c'aurait pu se faire ... je n'etais pas encore couchée,mais mon cerveau n'aurait pas capté;
moment eu favorable en ce moment,mais ,parole,un jour j'irai! merci de m'y inviter.

occlusion

29/01/2008 à 00h57

> jeff2 Ecrivait:
> > isaïe Ecrivait:
> > Notre regretté Occlusion .....
> >
> > Il est mort?
> >
> >
> isaïe Ecrivait:
>
> Mort par désargumentation. RIP.
>

Non : à vous lire, je suis mdr.

Amibien

29/01/2008 à 11h46

Occlusion écrivait:

Non : à vous lire, je suis mdr.

Amibien distille:

Tu ris jaune, autrement ce n'est plus possible...

Nous sommes en train de scier la branche pour ne pas dire la béquille sur laquelle tu t'appuyes.

As-tu déjà prévu un échappatoire ? Il faudrait y penser pour te permettre de rebondir avant de couler !

Bonne journée quand même.