Tous les forums
achats rvg ???
10/12/2007 à 21h38
bonjour je voudrais investir dans un capteur rvg
j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs et savoir quel capteur vous utilisez.
on m'a proposé vistascan le concept me plait qu'en pensez vous
merci d'avance
11/12/2007 à 13h42
Fait bien attention à la compatibilité, tube-minuterie-capteur-integration dans ton logiciel...
11/12/2007 à 14h53
Je me posais une question: pourquoi acheter une rvg plutôt qu'un Digora?
11/12/2007 à 20h29
Vistascan sans hésiter !!
1) Qualité d'image supérieur
2) Solidité des capteurs
3) Prix des capteurs
4) Le sérieux de Durr Dental
Sinon un autre à pas oublier pour être tranquille, le Sopix Wireless de Sopro.
13/12/2007 à 22h05
ne choisis pas le owandy car sav nul et capteur jetable tous les 3 ans
apres 3 capteurs owandy je viens d acheter un kodak 6100 avec extension de garantie a 2+2=4ans+prendre l assurance bris de machine car contrairement au owandy il semble moins resistant en cas de chute
digora ou vitascan valable pour achat unique dans cabinet de groupe mais developpement non instantanee comme pour les capteurs
kodak 6100 a une super definition et je vois bien les limes de 8/100 que je ne voyais pas avec mon owandy 730 usb
regardes sur le forum les nombreux avis negatifs sur sav owandy
14/12/2007 à 20h24
Même évolution que domidd13 je suis passé chez Trophy. La seule chose qui me dérange c'est la création d'une deuxième base de donnée specifique aux radios Trophy.
En ce qui concerne la qualité de l'image c'est un saut qualitatif énorme. Je me demande comment on peut encore acheter du OWANDY.
14/12/2007 à 21h27
C'est tout simple!
on prend un krystalX en mode haute définition avec un angulateur et un générateur assez récent.
on choisit un distributeur compétent qui rédige une facture avec une garantie de 4 ans.
L'image est tout à fait correcte.
Sans angulateur (souvent?) et avec un générateur de 25 ans, on aura une image floue, quel que soit le capteur, il vaut mieux rester prudent sur la différence de qualité (perçue) d'image.
14/12/2007 à 22h47
Bonsoir,
Au niveau du kodack : c un bon capteur filaire, incomparable avec les autres cités...
La qualité reste cependant inférieure au digora et au vistascan qui utilisent la meme technologie que celle qui équipe les radiologues (écrans radioluniescents) et ont l'avantage de proposer plusieurs tailles de capteurs (pensez au 'tit nenfants...)
Le vistanscan est un peu moins cher que le digora ; par contre, ce dernier présente une manipulation plus simple et plus ergonomique tant au niveau des capteurs que du soft(lecture et ré-initialisation en 4 secondes). J'ai pu comparer les 2 à l'adf, essayez avant d'acheter pour voir si le système vous convient.
En ce qui concerne la nécessité d'avoir un soft tiers et une autre base de donnée, quel que soit le capteur, ça permet de bénéficier de meilleurs filtres d'imagerie et d'un résultat de bien meilleure qualité comparativement aux softs de gestion... quelques clic pour la qualité, à vous de choisir
Bons achats...
14/12/2007 à 23h04
c'est le meilleur capteur filaire parce que tu l'as utilisé!
L'argument est d'une rigueur scientifique remarquable ;)
14/12/2007 à 23h19
J'aime beaucoup ce genre de commentaire qui fait progresser la discussion.
Je me suis certainement mal exprimé, alors je reformule mon message pour les gens un peu trodus qui n'apprécient pas à sa juste valeur, le temps passé a essayer de donner son feedback pour rendre service aux confrères...
Ce capteur était donc l'un des seul qui m'a permis de voir les limes de 6/100 lors de mes endos et les apex des 26/27... j'ai remplacé dans une dizaine de cabinets et je peux te dire qu'aucun des capteurs que j'ai essayés (julie, et qqes autres) ne m'avait donné satisfaction.
En espérant que la rigueur scientifique de ce message te suffira, je n'ai pas eu le temps de faire une étude randomisée en double aveugle. Peut-être ce week-end...
Bien cordialement.
15/12/2007 à 01h34
Le problème c'est que les organismes qui ont les moyens de comparer trouvent parmi les meilleurs choix de filaires les ensembles capteur-générateur
instrumentarium par exemple et que la réalité des forces du marché (dont nous sommes des acteurs)ne permet pas de feedback.
15/12/2007 à 07h51
Tu as raison, je n'avais pas tenu compte des "forces du marché"...
Bon week-end à tous
15/12/2007 à 10h43
Pour bouzzy
la force d'inertie du marché c'est les 35% de part de marché de julie depuis 10 ans.
Si tu n'as pas de logiciel, la probabilité que tu achètes julie avec un capteur owandy est environ 0.33
Si tu as julie, cette probabilité monte à 0.98 environ.
A l'adf on n'a rien vu qui soit susceptible de modifier cette situation. Il est désolant de constater que nos avis d'utilisateurs aient si peu d'inluence.
Nous pourrons comparer les parts de télétrans avant et après l'adf (octobre et décembre) cela nous donnera une idée de l'orientation des choix des installations nouvelles.
Cette analyse aurait dû être faite sur un échantillon de 1000 uilisateurs; elle m'a quand même permis d'éviter l'achat d'un capteur schick.
D'aprés un important distributeur français, cette analyse est fausse car l'avenir n'est pas prévisible. Un grossiste espagnol vient de liquider son stock pour distribuer des fauteuils chinois.
Comme il distribue aussi maintenant le vista scan, cela pourrait indiquer la bonne direction du choix de capteurs pour quelques années:
http://www.oportunidadesdentales.com/id37.htm
15/12/2007 à 22h19
j'utilise le logiciel julie et pourtant je viens de signer pour un kodak 6100.
juste 1 clic supplémentaire pour une meilleure qualité ne m'a pas rebuté.
@+
16/12/2007 à 12h27
Ta démarche s'inscrit dans la logique de montée en gamme dans le marché potentiel de capteurs perçu par le distributeur espagnol
produit d'appel
krystal X
kodak 6100
vista scan
13/01/2008 à 16h30
Nombre de télétransmettants avant et après adf (variation octobre-décembre) source gie sesam-vitale
cela pourrait donner une idée approximative du choix des nouvelles installations et une idée très approximative du choix de capteur.
julie 10097 10162 +65
visiodent 6414 6419 +5
kodak 2386 2399 +13
logos 2192 2217 +25
15/01/2008 à 16h36
bouzzy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> bonjour je voudrais investir dans un capteur rvg
> j'aimerais avoir des avis d'utilisateurs et savoir
> quel capteur vous utilisez.
>
> on m'a proposé vistascan le concept me plait qu'en
> pensez vous
> merci d'avance
>
Moi j'en pense qu'un vistascan c'est trés loin d'étre un capteur rvg.
Et c'est indiscutable!!!
le rvg, c'est le nom de capteur intra-oral d'un fabriquant X (trophy, kodak, carestream, ... et bien d'autres à suivre)
le vistascan, c'est un scanner, fabriqué par DurrDental. (qualité nettement supérieure à un capteur X, mais érgonomie complétement differente)
22/01/2008 à 17h49
Bonjour,
Je suis quand même surpris que personne ne parle du capteur RSV HD de Visiodent. En terme de qualité de cliché radio, il y a quand même une nette différence par rapport à ces concurrents.
Je suis actuellement en argentique, et depuis quelques semaines, je commence à me renseigner pour passer aux radios numériques.
Plusieurs revendeurs sont déjà venu me faire une démonstration de leurs capteurs dans mon cabinet grâce à mon tube et à leurs PC portables.
J'ai eu une démo pour :
-> le krystalX d'Owandy;
+ intégré à mon logiciel de gestion Julie
- qualité bof
- SAV apparemment bof
-> Le 6100 de chez Kodak;
+ garantie proposé
- capteur volumineux par rapport à d'autres
- tarifs élevés
-> Le RSV HD Viewerless de Visiodent;
+ niveau de qualité des clichés nettement supérieurs aux autres
+ Utilisation en mode autonome, sans informatique grâce à l'écran de visualisation (petit mais suffisant)
+- l'option sans fil via Bluetooth, pratique mais temps d'initialisation plus long
- tarifs élevés
J'ai aussi eu des propositions pour être équipé en VistaScan ou Digora, mais le but recherché, c'est d'avoir instantanément le cliché radio affiché à l'écran...
Donc aujourd'hui je me laisse le temps de la réflexion, mais je suis, pour le moment, plutôt partant pour le RSV HD de Visiodent qui est relativement simple d'utilisation (utilisation du capteur SIMPLE, utilisation du logiciel d'imagerie SIMPLE)
Toutefois, je ne suis pas certain de prendre la version WIRELESS (sans fil) du RSV HD. En effet, Visiodent proposera d'ici peu, une version USB qui gardera normalement la même qualité de cliché, tout en étant relié avec un bon vieux câble USB.
Au niveau tarifaire, une différence aussi entre les deux versions:
> RSV HD VIEWERLESS proposé au prix public de 7990
> RSV HD USB proposé au prix public de 6990
Rajoutons aussi à cela que Visiodent et le revendeur proposent ou proposaient une reprise de mon ancien système de RVG numérique qui s'élevait à 1000 pour le RSV HD VIEWERLESS. Malheureusement, ayant toujours travaillé en argentique, je ne peu pas bénéficié de cette offre intéressante pour faire baisser le prix !
Bref, pour en revenir au critère de la qualité, le capteur Visiodent est nettement au dessus des autres ! Pourtant j'avais un avis plutôt négatif sur Visiodent...
Demandez une démo, vous verrez la différence !
La qualité compense le prix.
J'espère que mon point de vu vous aura aidé.
Bonne soirée...