Tous les forums
à propos du coût des implants pour le patient
12/12/2007 à 09h53
Loic Ecrivait:
------------------------------------------------------
> Pour faire avancer ce debat, je dirais que ce n
> est pas ma faute si les francais on pétés les
> plombs sur les prix en implanto. A NANCY on a du
> mal a trouver un implant a moins de 1200 euros
> plus la vis de cicatrisation plus le pilier plus
> la couronne. Cette politique assez répandue de
> monter les prix des couronnes parce qu elles sont
> sur implant est a mon avis mauvaise et n arrange
> pas les choses, de meme que de se sucrer a mort
> sur un abutment usiné qui ne demande au dentiste
> que 4 tours de tournevis.
>
> En belgique on trouve du nobel replace posé a 600,
> 700 euros pourquoi en france on trouve pas ca? Si
> vos implantos sont trop chers, mettez vos patients
> ds le train pour la belgique (1h de paris), a
> luxembourg on pose a 900 euros et les prix sont
> voisins de ceux de paris au niveau immobilier,
> pourquoi arrive t on a placer a 900 et pas en
> france?
>
> > L autre jour une patiente de france m a montre son
> devis : 6000 euros pour 4 implants
> mes implantos ont poses pour 3500 au tarif
> normal... Cette personne a evité de porter un
> stellite en haut le reste de sa vie. avec les 2500
> economisés, elle peut payer une grosse partie de
> ses 2 bridges 3 elements soit 6 couronnes et 4
> abutments chez son dentiste en france. A 6000 elle
> ne pouvait pas faire les implants.
>
> Vous faites pas d implants???? posez vous la
> question de savoir pourquoi.
>
> 3500 euros
> 4 implants
> temps operatoire 1h20min
> frais : 1500 euros de matos 40euros d assitante
> 200 euros de frais de cab
> benefice 1760 euros en 1 heure 20.
>
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Loic, il n'y a aucun chien a lacher tes tarifs
> sont tres bien, ton implication parfaitezt meme
> des leçons à en tirer. Notament que je vais
> travailler avec un second implanto qui pose du mis
> pour la moitié de ce que celui avec qui je
> travaille actuellement fait.
> mais (systeme français ) on reste a 1600 à zero
> parfois.
les implants sont ils trop cher en France?
si le plus gros problème c'est le le prix pour le patient, faut il le diminuer?
si oui, comment?
prendre des implants moins chers, par exemple du MIS: prix divisé par deux ou trois par rapport à un grand système.
faire payer l'intervention et diminuer le prix des implants qui suivent, travailler avec un tarif horaire, moi que je mette un implant ou trois ça me prend quasiment le même temps et en consommable jetable c'est pareil.
des avis?
12/12/2007 à 10h09
Bonjour ,
vous pouvez aussi travailler avec des Biohorizons quand ils sont parfaitement pose ( Axe et position ) . Il n' y a plus de frais de pilier , le porte implant etant un pilier donc les frais de prothese se reduise a une couronne . Cela m'a permis de diminuer le cout des implants de façon tres importante pour les patients. Quand il faut comparer a un Srtaumann ou le pilier vaut entre 150 et 200 plus les autres merdouilles cela triple le prix de realisation de la couronne. Je sais qu'ils sont maintenant disponibles en France.
12/12/2007 à 11h26
diminuer le coût en diminuant aussi le nombre de séances, par exemple, en utilisant de la suture résorbable et en privilégiant le un temps, diminution du coût de l'empreinte avec l'usage d'un transfert sectoriel rapide comme le propose Tekka.
Une salle de chirurgie tout de suite opérationelle avec une diminution du temps bloqué pour la chirurgie.
il y a plein d'économies à faire qui ne nuisent pas du tout à la qualité du résultat final mais que l'on peut répercuter au bénéfice du patient.
@+
18/12/2007 à 22h53
il est intéressant de se poser la question de l'accessibilité aux implants pour le plus grd nombre de patients en ayant besoin.
si on veut garder de la liberté face à la secu et aux mutuelles encore faut il être accessible pour nos patients.
Bien souvent nos prix élevés profitent plus à nos fournisseurs implantaires et autres et moins à nous et à nos patients.
Je suis sur ou presque que l'essentiel du prix d'un implant haut de gamme vient des dépenses marketing plus que de ses qualités intrinseques
19/12/2007 à 00h17
Vrai pour le marketing, mais perso si je pose du Zimmer, c'est aussi pour avoir la certitude de trouver les pièces détachées dans 10, 20, ... années et pouvoir ré équiper des implants valables mais dont les prothèses sont HS...je cherche toujours le système éco qui puisse me garantir ce service...
19/12/2007 à 14h45
mac Ecrivait:
> bon ça intéresse pas grand monde.
>
> merci haig et growler.
Comment Loic peut-il nous faire la leçon sur le prix des implants alors qu'il prend 500 euros pour une endo molaire ?
Ce n'est pas logique...
19/12/2007 à 15h02
Amibien Ecrivait:
>
> Comment Loic peut-il nous faire la leçon sur le
> prix des implants alors qu'il prend 500 euros pour
> une endo molaire ?
c'est quoi le rapport?
19/12/2007 à 15h05
L'implantologie en France est sous-éstimée par rapport à nos voisins européens, africains, et nord-américains.
Mais les prix sont exhorbitants...
Ne sur-évaluons nous pas notre travail?
En fonction des risques liés à la pratique chirurgicale, des connaissances que cela doit engendrer, du coût horaire des cabinets?
Le prix de l'opération est aujourd'hui le seul frein à la pose d'implants, pourtant de nombreuses sociétés (dont celle dont je fais partie) proposent des implants à des prix très abordables, des techniques facilitant la pose ou encore améliorant la rentabilité du nombre de poses dans une heure de travail (5 poses par heure en moyenne chez nous).
D'où provient le malaise?
Et est-ce uniquement au patient d'en supporter le coût? Les mutuelles sont elles efficaces (je sais ces mots cohabitent mal en matière de remboursements de soins dentaires!)
Bref il y a encore du chemin à faire en France.
19/12/2007 à 19h20
Soit, soit, il y a toujours besoin de balayer devant les portes, (surtout celle du voisin, d'ailleurs) mais les prix des fournitures sont quand même parfois élevés; justifiés, je ne sais pas, mais élevés, c'est sûr; que dire par exemple du prix du bio oss? ce n'est quand même pas la vache qui a fait don de ses os qui a pris une telle marge? que dire aussi du prix des membranes de collagène, (et nouvelle même remarque pour la même pauvre vache); depuis le temps, et avec les prix pratiqués, il est probable ;-)) que les dépenses de recherches ont été très bien amorties, mais les prix ne chutent pas pour autant;
que dire aussi des 1600 pour une trousse d'ostéotomes de Summers par exemple chez Astra, (il s'agit certainement d'un acier spatial), et ne parlons du prix d'un set de 5 inserts de piezo chirurgie avec, c'est sûr, ses 25 étapes de fabrication (700 tout de même)...
on peut s'interroger sur les prix de certains implants, de leurs trousses, des forêts (grosses dépenses de recherche, il est vrai) idem pour le prix d'une simple vis de fermeture à 35 pièce (et plus parfois), des transferts, etc, alors qu'il ne s'agit que d'usinage, stockage et revente......
alors, voilà, voilà....
maintenant, celui qui flirte avec l'artère sous mentale, le canal dentaire et qui rentre dans les sinus, c'est l'implanto, avec aussi une assistante haut de gamme, une salle, le mobilier, tout le matos ; et c'est aussi lui qui assume les échecs et qui sort le patient de la situation imprévue dans laquelle il l'a mis;
alors, qui a le juste salaire de son travail ? éternelle douleur : c'est toujours l'autre !! :-)
21/12/2007 à 23h47
Péach Ecrivait:
-------------------------------------------------
.....
> alors, qui a le juste salaire de son travail ?
> éternelle douleur : c'est toujours l'autre !!
> :-)
>
bien dit !!!
22/12/2007 à 00h37
la pose d'implants représente une niche qui nous est encore profitable et elle le sera d'autant plus longtemps qu'elle sera accessible à nos patients.
Je ne sais pas si on est encore dans l'aire du toujours plus cher en tout cas pour ce qui est de soigner.
C'est pourquoi aussi la CNSD a tord avec sa nvelle taxe urssaf qui naugmente nos charges /la solution pour rendre les soins plus accessibles serait peut etre de creer un régime SPECIAL soignants avec des charges sociales allégées.
Mais cela n'est sans doute pas politiquement correct!!!!
06/01/2008 à 20h16
Tout le monde critique quand c'est "trop" cher c'est assez fun....
mais quid du DC16 pour une molaire non mobile qui a perdu son IC et sa couronne qui doit être extraite car non récupérable?
Oh j'oubliais le Z4 ou 6 que l'on "a le droit" de rajouter.
Et les fils de suture, ben c'est inclus dans cette généreuse cotation...
et la dépose aussi bien sur... prendre du résorbable dirons certain oh oui bien sur...... mais ça coûte combien un fil vicryl rapide ?????
C'est sur qu'à 500 l'endo on peut se permettre de poser des Implants en cassant les coûts. Surtout si le reste va avec ...
(chez moi une endo molaire c'est autour de 80 , digue et radio comprise... merci la sécu)
On doit traiter nos patient sans tenir compte des coûts "imposés" lorsque l'on est conventionné (ce qui est normal).
Alors si l'on veut traiter correctement nos patient, avec le plateau technique qui va avec, on travail bien souvent à perte.
Il faut bien se rémunérer sur les travaux à coût non imposé si l'on veut vivre de notre job.
Le jour où les soins "sécus" seront à leur juste valeurs peut-être alors que le reste suivra.
07/01/2008 à 00h30
"Le jour où les soins "sécus" seront à leur juste valeurs peut-être alors que le reste suivra."
et ce sera bien plus sain.
@+
08/01/2008 à 14h31
Chicot Ecrivait:
-----------------
> Le jour où les soins "sécus" seront à leur juste
> valeurs ...
Les soins sécu ne seront JAMAIS à leur juste valeur.
Il y a énormément de systèmes mis en place pour cela.
Désolé.
09/01/2008 à 13h55
Chicot Ecrivait:
> Le jour où les soins "sécus" seront à leur juste
> valeurs peut-être alors que le reste suivra.
Sur une autre planete , mais jamais en france !!!
11/01/2008 à 16h02
je viens de lire votre discussion,c'est bien certain que les implants ne sont pas près de baisser chez nous, ils participent , comme la prothèse, à l'équilibre financier de nos cabinets...d'ailleurs il va y avoir bientot plus d'implanto en region parisienne que d'omnipraticien !!!
moi je prefererai etre paye correctement pour tout ce que je sais faire ...
mais je n'y crois plus maintenant, on va vers une dentisterie à plusieurs vitesses, c'est evident ...mais bon, c'est pareil pour tout, il y a aussi ceux qui roulent en Cayenne et ceux qui roule en Modus ...
14/01/2008 à 09h19
moi, je pense que je vais passer un cap...mon post sur un 2ème système m'a fait découvrir le "générique" du système que je pose...avantage, pas de changement de trousse...ce qui permet de reporter l'intégralité des économies réalisées au patient...çà fait 3-400 de moins pour lui sans toucher à mes honoraires...