Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBienheureuse erreur... - Eugenol

Bienheureuse erreur...

Amibien

12/12/2007 à 16h50

Vous est-il déjà arrivé de commettre une erreur à la suite d'une faute de programmation commise par un autre, de prendre peur en vous rendant compte de l'erreur une fois faite puis après analyse de vous rendre compte que cette erreur se révèle être finalement une meilleure solution que celle qui était prévue au départ, celle-ci ayant été évitée ?

Ce double sentiment est quelque chose de bizarre à vivre....

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

12/12/2007 à 17h12

toi, tu vas finir au bac à sable.

Spriford

12/12/2007 à 18h03

Dans le forum des idées il peut être question d'idées fausses!
Dans ce cas, l'Amibe reconnait qu'il avait une idée fausse de lui... Il dit que ça fait bizarre de se rendre compte qu'il n'est pas le meilleur! Et qu'une erreur peut être meilleur que lui !
Dur dur...

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

12/12/2007 à 21h03

tu veux dire qu'une fausse donne te permet de pas prendre une fessée sur un capot que tu venais de betement demandé?

Comme demander un chelem pique apres une ouverture 1 sans atout de ton imbecile de partenaire qui est pas fichu de compter ses points et de t'en sortir à cause d'une repartition que tu n'avais que 10% de chance de croiser???

Oui, bien sur: le meme jour j'ai joué en faisant des impasses dans tous les sens pour trouver une dame que j'avais oublié dans l'etui.

mon partenaire a soulevé un enthousiasme general en nous amenant qd meme en milieu de classement ce jour là

Amibien

12/12/2007 à 21h13

L'erreur première a été d'avoir mis une confiance quasi aveugle dans un système qui jusque là n'avait point failli, c'est cette habitude de confiance jamais remise en cause qui m'a tapé dans la gueule puisque malgré un doute au départ j'ai continué de suivre le chemin erroné. J'ai même pensé que je me faisais des idées, qu'il y avait un problème de perspective ou de point de vue...

Ce chemin était donc différent de ce que j'avais dessiné, il avait été modifié en cours de route par un tiers, il s'agissait bien d'une erreur de sa part et non pas d'une amélioration volontaire du plan initial.

Toutefois une fois remis de mes émotions je me suis aperçu que le résultat obtenu est en fin de compte meilleur que celui attendu au départ.

Ce qui me trouble le plus c'est d'avoir mis trop de confiance dans un système qui depuis dix ans n'avait jamais failli

Ce qui me trouble ensuite c'est que le résultat apparemment erronné est pile-poil correct moyennant une ajoute pour parvenir plus tard à un meilleur travail...

Bin oui, l'erreur du gars aurait pu mal tourner, et bien non !

C'est philosophique tout ça, mais la vie n'est-elle pas parfois magique ?

Je comprendrai que vous ne compreniez rien à ce que je dis ici mais le but n'est pas que vous compreniez, c'est que moi je comprenne et ce n'est pas gagné !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/12/2007 à 21h13

Amibien, tu es trop bon joueur d'échecs et envisages toujours que "decision:false" à un instant t peut devenir "decision:true" au moment t+1.

Amibien

12/12/2007 à 21h54

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien, tu es trop bon joueur d'échecs et
> envisages toujours que "decision:false" à un
> instant t peut devenir "decision:true" au moment
> t+1.
>

oui tu as raison, mais ici il y a l'émotionnel à la puissance XXX car le nerf dentaire était dans le chemin de l'erreur, bienheureuse aussi la décision de ne poser que du 8 mm alors que j'avais prévu plus long...

maintenant qui tire les ficelles ?

est-ce un pur hasard heureux ou était-ce guidé malgré moi

bon, je sors, ça commence à fumer...

024 vownvo - Eugenol
annie

12/12/2007 à 23h47

si tu veux dire qu'il y a des petits anges qui nous protègent parfois,j'y crois
Est ce juste par la transmission de pensée ? ,encore plus car je ne les crois pas tres charnels ni tangibles
Si tu crois trouver une solution en cherchant à connaitre les secrets de l'univers,je te conseille d'abandonner de suite,
C'est impossible,personne ,n'a trouvé,ça marche juste a coups d'intuitions,c'est le pourcentage des bonnes et des mauvaises qui fait la différence!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/12/2007 à 23h48

L'erreur est elle une erreur?

http://pix.nofrag.com/6/9/4/de287b513b5728f8877725ec4ad35.html

Amibien

13/12/2007 à 11h00

Oui Adhoc, je vois où tu veux en venir, il convient de recentrer le débat, c'est du style quand tu claques des deux mains, laquelle fais le plus de bruit ? C'est là que je pense quand le patient vient chez toi, tu es en fait un instrument qui lui permet de passer d'un état donné à un état supposé meilleur et quid de "l'intelligence" universelle dans cette chimie humaine ? Je déteste perdre le contrôle alors que parfois il faut savoir lâcher prise...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

14/12/2007 à 08h41

Pinaise, j'sais pas laquelle t'as fumé mais je veux la même, mouarf!

;)

Amibien

14/12/2007 à 09h34

rockblues Ecrivait:
> Pinaise, j'sais pas laquelle t'as fumé mais je
> veux la même, mouarf!
>
>
> ;)

Je ne fume pas, Rockblues, je ne fume pas, en fait je ne prends rien mis à part du café formule expresso trèèèèèèès serré...

jeanphy

14/12/2007 à 13h52

Eeffectivement, c'est arrivé.
Tout petit, la nature m'avait par erreur affecté d'un sexe beaucoup trop grand.
Plus tard, je compris que ce ne fut point une erreur, bien au contraire .. ;-)

Amibien

15/12/2007 à 11h35

Tu vois, à cause de toi un sujet sérieux se retrouve ici !

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

15/12/2007 à 17h55

Amibien Ecrivait:
> Vous est-il déjà arrivé de commettre une erreur à
> la suite d'une faute de programmation commise par
> un autre, de prendre peur en vous rendant compte
> de l'erreur une fois faite puis après analyse de
> vous rendre compte que cette erreur se révèle être
> finalement une meilleure solution que celle qui
> était prévue au départ, celle-ci ayant été évitée
> ?
>
> Ce double sentiment est quelque chose de bizarre à
> vivre....

euh attend je relis

> Vous est-il déjà arrivé de commettre une erreur à
> la suite d'une faute de programmation commise par
> un autre, de prendre peur en vous rendant compte
> de l'erreur une fois faite puis après analyse de
> vous rendre compte que cette erreur se révèle être
> finalement une meilleure solution que celle qui
> était prévue au départ, celle-ci ayant été évitée
> ?
>
> Ce double sentiment est quelque chose de bizarre à
> vivre....

!?

je passe mon tour...

bekasse

15/12/2007 à 20h16

Amibien Ecrivait:
> > Ce double sentiment est quelque chose de bizarre à> vivre....

ne vis plus
d'ailleurs à te lire,vis tu?