Cookie Consent byPrivacyPolicies.comgrosse papille ! - Eugenol

grosse papille !

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

08/01/2005 à 19h49

Jeune patiente ( 17 ans ), je lui ai enlevé 48 18 il y a 3 semaines, elle a eut une semaine de rodo + celestene + klipal + BDB .

Une semaine après l'arret des médocs, explosion du volume des papilles ( les grosses du fond, je ne sait plus leurs noms exactes, et plutot que de dire une connerie...).

Avez vous une explication ?

A noter, son médecin traitant lui à dit que c'était parce qu'elle était restée longtemps la bouche ouverte pendant la chir !

Papille izszxg - Eugenol

alhoun

08/01/2005 à 20h06

ma parole, c'est gorge profonde!!

jeff

08/01/2005 à 20h20

Alhoun, un peu de respect pour cette demoiselle, quand même . :-))

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/01/2005 à 21h03

Jeff: pourquoi célestène?

isaïe

08/01/2005 à 21h29

Est-ce que les médicaments locaux et généraux ne lui ont pas mis ses muqueuses, sa flore et son immunité locale en l'air?
Petite mesure du ph peut-être?
Mon conseil, bain de bouche maison: une camomille bien serrée agrémentée d'une feuille de sauge, 6x/j.
J'avais un prof de stomato qui, dans les cas désespérés (ou plutôt désespérants), prescrivait 73 gouttes de teinture d'épine- vinette à mettre directement sur la langue avec le compte-goutte. Les patientes (souvent des dames âgées bcbg, un peu difficiles) craquaient avant lui: "oui, ça va beaucoup mieux, docteur, déjà le lendemain d'ailleurs". Je ne dis pas que c'est le cas ici, c'est juste pour l'anecdote.

alhoun

08/01/2005 à 21h37

pardon.

jeff

08/01/2005 à 21h38

Athos,
je m'attendais à cette question, même si ce n'est pas le sujet du post.

Je suis surement en sur-médication, mais en général, les patients aime bien ne pas trop ressembler à un hamster pendant 15 jours !

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

08/01/2005 à 21h48

que nenni Jeff, ce n'est pas ce que je voulais dire, je pensais en fait etre sur le sujet, si tu prescris un anti histaminique c'est que peut etre tu as crains une reaction de ce type de la part de gor...heu pardon, de ta patiente?

D'autre part tu dis que le phénomène s'est produit dès l'arret du traitement, donc je cherchais une relation de cause a effet, et le celestene...

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

08/01/2005 à 22h23

OUI il me semble aussi que tu tapes large (celestene et klipal), sont tellement assomés qu'ils ressentent plus rien!!!
Pas convaincu du tout par l'explication du médecin.
Excuse-moi athos mais le celestene est un corticoide et donc un anti-inflammatoire, et à ce titre peut engendre beaucoup d'effets secondaires comme des troubles de la peau.
Mais tu as raison il y est pour beaucoup, ça devrait se tasser spontanément.
Pour info à quel dosage et combien de temps l'as-tu prescrit ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

09/01/2005 à 10h25

oui Steph, d'accord avec toi...

carole

09/01/2005 à 12h46

ma foi, nous sommes en avant du V lingual, ce ne sont pas les P. bunoïdes...
ça peut tout betement etre une inflam de quelques glandes salivaires...pour moi, on stoppe les BDB chlorhex, on donne rien, sf des antalgiques si ça fait mal...et on regarde l' evolution...
son médecin traitant lui a peut etre dit ça en sachant que c' était une connerie, mais une connerie qui allait la rassurer...
si ça passe pas, soit tu adresses, soit tu fais une petite biopsie+Bouin.

il me tarde d' avoir des news de cette réaction.
(ma premedic DDS incluse est proche: solupred+biro+eff cod+BDB)....c' est vrai qu' en y allant molo sous corticoïdes, ils ne sont pas hamster et l' apprécient!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

09/01/2005 à 13h34

dont acte...ça doit etre une question d'age...
je demanderai au Zorbecca...

jeff

09/01/2005 à 19h58

Pour le celestene, je donne du 2 mg : 1 matin et midi pendant 4 jours.

Je téléphonerai à la patiente pour savoir comment va sa gorge !

C'est quand même la première fois que je vois cette réaction. ( Mais peut-être que les patients ne reviennent pas non plus à chaque fois ! ).

diplodocusmaximus

10/01/2005 à 16h23

Je vote pour une glossite sur candidose.

olivier

19/02/2005 à 11h23

Moi pense que c'est strictement medicamenteux et je pense pour les corticoides...

19/02/2005 à 17h13

Bien les anti-inflammatoires en post-op, tu as un bon sens commercial...

Tes patients tu devrais quand m^me leur laisser le choix: prendre des médicaments de merde ou laisser faire la nature et avoir un oedème physiologique.

C'est quoi déjà la première phase de la cicatrisation?...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

19/02/2005 à 19h05

les nouvelles Jeff?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

19/02/2005 à 22h19

François tu me sidères, y a pas 2 minutes je viens de lire un de tes posts incendiaires sur les profs et là je vois que tu réagis exactement comme ceux que tu critiquent....
Finalement c'était de la jalousie ce que j'ai lu plus haut...

dentifrix

20/02/2005 à 15h13

un ami stomato a deja rencontre ce genre de reaction.je me resneigne et je te dis koi.......

dentifrix

20/02/2005 à 18h34

je pense à une candida atypique mais bon ...vu le coktail k tu lui a pescrit

20/02/2005 à 20h52

steph a écrit:
-------------------------------------------------------
> François tu me sidères, y a pas 2 minutes je viens
> de lire un de tes posts incendiaires sur les profs
> et là je vois que tu réagis exactement comme ceux
> que tu critiquent....
> Finalement c'était de la jalousie ce que j'ai lu
> plus haut...

Apprends à écrire.
Pourrais-tu développer avec précision ton constat?("tu réagis exactement comme ceux
> que tu critiquent....")

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

21/02/2005 à 13h28

françois a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bien les anti-inflammatoires en post-op, tu as un
> bon sens commercial...
>
> Tes patients tu devrais quand m^me leur laisser le
> choix: prendre des médicaments de merde ou laisser
> faire la nature et avoir un oedème physiologique.
>
> C'est quoi déjà la première phase de la
> cicatrisation?...
>

Tout d'abord l'agressivité du post, mais surtout la condescendance et le ton hautain qui sied au prof de fac posant sa question à l'étudiant "apeuré"...
Tu as les réflexes d'universitaires peu pédagogues, ceux-là mêmes qui t'ont écoeuré de la fac et qui ne sont certainement pas les meilleurs mais nul besoin de reproduire ce schéma ici!!!
Et si je ne sais pas écrire par contre je peux t'apprendre à mettre un accent circonflexe sur un "e", suffit de demander.