Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLara - Eugenol

Lara

rene

15/12/2007 à 14h39

ma fille Lara est en 1ere annee de fac
bcp de boulot, stress et depuis 15 jours des problemes d'ATM , douleurs...

ce matin direction le cabin , filtres ,equilibration et amelioration legere
je lui fais faire qq mouvements : ouverture , lateralite , propulsion et a nouveau les filtres
surprise : encore des dents non equiibrees
corrections tres legeres
au cours du repas elle me dit que ça va bien mieux pour manger

j'ai emporté le matos pour verifier demain soir avant de la ramener a son studio pour la semaine

question : pourquoi le systeme se desequilibre aussi rapidement apres qq excercices?
ce n'est pas la premierre fois que je constate cela

de plus je constate qu'apres avoir equilibré les dents ne repondant pas au test des bras , certaines dents qui repondaient positivement deviennent negatives

j'ai besoin de vos lumieres


Amibien

16/12/2007 à 08h45

Tu commences à te rendre compte que les dents peuvent effectivement bouger, cela me fait penser au filme "cube", il y a , à mon avis, une logique, un mécanisme incroyables qui se cachent là-derrière et qui peut-être auront raison de nos existences trop courtes...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/12/2007 à 10h04

Et si tu laisses passer quelques jours, c'est stable?

Pas remarqué ce dont tu parles mais en général je ne reviens pas "de suite" sur les filtres, j'attend une séance ulterieure (2 en général, quelquefois 3).


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

18/12/2007 à 14h32

Mobilis in mobile.
Je crois que les limites des traitements occluso sont dans cet etat de fait.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

19/12/2007 à 02h38

mobilis in mobile: mobile dans l'element mobile.

Ce qu'on modifie ne se fige pas. la modification entraine le changement, qui peut ou non entrainer une nouvelle necessité de changement.


orthix

19/12/2007 à 15h58

"Ce qu'on modifie ne se fige pas. la modification entraine le changement, qui peut ou non entrainer une nouvelle necessité de changement."
Quand est-ce que ça s'arrête ?
Cordialement


isaïe

19/12/2007 à 16h24

Je cherche à savoir ce qui se passe quand on masse un muscle. Quel est l'effet recherché et quel en est le mécanisme neuro-musculaire ? Qui peut m'aider ? Orthix ?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

19/12/2007 à 16h58

orthix Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> "Ce qu'on modifie ne se fige pas. la modification
> entraine le changement, qui peut ou non entrainer
> une nouvelle necessité de changement."
> Quand est-ce que ça s'arrête ?
> Cordialement
>


No sé.
Je sais simplement qu'une fois qu'on a modifié une structure pour la ramener à l'equilibre, il n'y a pas de raison de considerer cet equilibre comme acquis, dans la mesure ou cette structure fonctionne dans un ensemble bcp plus grand et complexe avec tout un systeme d'interactions et de feedbacks. Mais c'est aussi grace à cela que la dite structure peut servir de point d'appui pour influer sur l'ensemble.

IL faut juste garder à l'esprit que c'est dans ce cadre qu'on essaye d'avoir une influence.
Ce n'est pas propre à notre activité.


Amibien

19/12/2007 à 20h18

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je cherche à savoir ce qui se passe quand on masse
> un muscle. Quel est l'effet recherché et quel en
> est le mécanisme neuro-musculaire ? Qui peut
> m'aider ? Orthix ?





Tu recommences à te moquer du monde....


isaïe

19/12/2007 à 20h59

Tu devrais lire les controverses sur un sujet aussi élémentaire, c'est pas si simple que ça en a l'air.


trismus

20/12/2007 à 04h28

Hallboy,
je pense que tu dois trouver comme moi tristement affligeant qu'ils Zappent le texte d'Hubert Mounier alors qu'ils nous imposent leurs Pubs merdiques. Je sais, je sais, si je ne suis pas content.....
Il ne faisait pas de mal ce petit texte, même plutôt du bien, mais bon...ne vous fatiguez pas les modos, c'est une affaire qui marche et c'est ça l'essentiel... enfin, du moins pour vous.





200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

20/12/2007 à 09h55

... ;)


trismus

20/12/2007 à 10h20

Isaïe a écrit
"Tu devrais lire les controverses sur un sujet aussi élémentaire, c'est pas si simple que ça en a l'air."

Apprendre et désapprendre notre sort serait celui de Pénélope.

Peux-tu nous communiquer un lien sur ces controverses, qu'on puisse défaire encore une fois le tricot?


isaïe

20/12/2007 à 10h26

Tape :
Réévaluation des mécanismes physiologiques qui génèrent le réflexe détirement : de nouvelles hypothèses sur la physiopathologie de la spasticité

La dernière partie de la conclusion est intéressante.


trismus

20/12/2007 à 10h50

Effectivement,
le rêve d'une harpe à cordes fusoriales Neuro-musculaires est peut-être prémonitoire;)))


ben

20/12/2007 à 11h52

Perso, quand on me masse le muscle, il grossit, se tend, se dresse.
Ps: merci pour la caisse de vin de l'année dernière, je viens de la finir...........et de trouver la lettre qui l'accompagnait au fond de la caisse. Je la pensais d'une autre provenance.....
Donc tous mes remerciements tardifs.


isaïe

20/12/2007 à 12h20

Ben, notre père à tous. Sans lui nous ne serions pas nés : l'attribut phallique lui revient de plein droit.

L'occlusion et le neuro-musculaire, c'est bien. Mais, obsédés par les pté et le V, nous oublions peut-être que le mouvement de la cellule existe sans système nerveux.


Propulsion par l'actine : Génération de force

Hakim BOUKELLAL1


L'actine est une protéine très abondante dans les cellules eucaryotes, c'est un biopolymère qui s'assemble en filaments semiflexibles. La cellule contrôle au travers de protéines spécifiques (Actin Binding Proteins) la dynamique d'assemblage (et de désassemblage) des filaments d'actine, ainsi que l'arrangement de ces filaments en réseaux tridimensionnels. Les réseaux ainsi formés peuvent avoir des structures très variées, allant d'un arrangement en forme de câble où les filaments d'actine sont parallèles entre eux, jusqu'à une structure plus désordonnée en gel dans laquelle les filaments forment un réseau très interconnecté. Ces diverses organisations de l'actine lui permettent de jouer des rôles très divers au sein de la cellule. Parmi ces roles, l'un des plus remarquable est celui qu'elle tient dans la genèse de la morphologie de la cellule. En effet, aux bords de la membrane cellulaire, un réseau d'actine forme une partie du cytosquelette de la cellule et contribue à ce titre au maintient de sa forme. Pour se mettre en mouvement, la cellule doit acquérir une polarité, cela nécessite des restructurations importantes du cytosquelette. Au niveau de la membrane cellulaire, des protéines activent localement la polymérisation de l'actine, ce qui va contribuer à la déformation de la membrane et ainsi au mouvement de la cellule. Nous nous sommes intéressés au cours de cette thèse aux contraintes mécaniques qu'un gel d'actine peut produire. Pour cela nous avons mis au point un système biomimétique constitué d'une goutte d'huile microscopique dont on recouvre la surface avec une protéine qui active la polymérisation de l'actine, comme celles que l'on trouve au niveau de la membrane cellulaire. Lorsque l'on met une telle goutte dans des extraits cellulaires, on observe la croissance d'un gel d'actine autour de la goutte. L'actine finie par former une comète qui propulse la goutte. L'aspect "mou" de la goutte d'huile fait que cette dernière se déforme sous l'action des contraintes qu'exerce le gel l'actine et prend une forme en poire. L'observation de la déformation de la goutte nous renseigne sur l'amplitude et la répartition des contraintes développées par l'actine. Un second aspect de notre travail fut de modifier les propriétés élastiques du gel d'actine formé. Pour ce faire, nous avons ajouté dans les extraits cellulaires une protéine qui réticule les filaments d'actines entre eux. Les résultats que nous avons obtenus sont présentés dans ce manuscrit.

1: UPCC - Unite physico-chimie Curie

keyword(s) : actine – biophysique – biomimetique – mouvement cellulaire – brisure de symétrie – croissance d'un gel – contraintes d'un gel – déformation cellulaire


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/12/2007 à 14h42

Ah bravo, alors là bravo! Mais mieux vaut tard que jamais.... l'était bon au moins?

a+ et bonnes fêtes a toi et aux autres zolibrius qui vinrent à Paris.


Humb

20/12/2007 à 23h43

ah ah ah ah ah !


orthix

29/12/2007 à 17h23

"Je cherche à savoir ce qui se passe quand on masse un muscle. Quel est l'effet recherché et quel en est le mécanisme neuro-musculaire ?
Il est bien certain que les effets d'un massage thai¨, ayurvédique... ne sont pas comparables à un massage de sportif avant un match et que les différences tiennent d'autant au conditionnement du SNC (du masseur et du massé)par le contexte du moment et à la finalité du massage que des manoeuvres elles-mêmes.

En orthopractie, ce que nous faisons s'apparente clairement à une manipulation neurosensorielle: le vecteur est le tendon et la peau qui le recouvre, la cible est le gradient de contraction du muscle, la voie est celle d'une facilitation centrale de l'activité gamma par cette stimulation périphérique/ la réponse pourra donc être aussi bien une facilitation qu'une inhibition du motoneurone alpha avec ce que ça implique comme processus connexes au plan neuro-végétatif et au plan de la représentation centrale (perceptif, cognitif, limbique...)...et c'est sans doute pour ça que le législateur, en France, a qualifié la kinésithérapie d'"art thérapeutique". Il n'y a rien de stéréotypé dans la réponse du SN; c'est le sens donné à l'information somatique qui détermine la réponse.(c'est pour cette raison qu'on ne peut pas s'autochatouiller alors que ce sont les mêmes récepteurs sensoriels qui sont stimulés et les même voies qui sont facilitées).
Mais comme nous avons la particularité de réaliser ces manoeuvres en station debout (chez un sujet dont le SN est en état de vigilance puisque dans ce contexte la consigne implicite est: distribue le tonus qui convient pour que je me tienne debout), les effets ne s'arrêtent pas à la boucle gamma.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

29/12/2007 à 17h40

En inde c'est je crois 12 ans d'etude pour faire du massage ayurvédique.
Cette science a 2500 ans d'avance sur nous occidentaux, alors ton massage sportif ......


isaïe

29/12/2007 à 19h06

Comment sait-on qu'on travaille sur la boucle gamma ? Comment, en massant, peut-on inhiber ou faciliter ? Comment l'a-t-on mesuré ? Qu'est-ce qui donne le sens à l'information somatique ? Comment le tendon fait-il la différence entre ce qui est thérapeutique ou pas ?


isaïe

29/12/2007 à 19h14

"la cible est le gradient de contraction du muscle"
A quel terme attend-on un résultat mesurable en emg ? Est-il reproductible ? Et avec quelle durabilité mesurable ?
Quelle serait la cause du dysfonctionnement de l'effecteur ?
Encore merci.


isaïe

08/01/2008 à 21h40

Dommage.
Dommage qu'il n'y ait pas de langue commune entre professionnels de la santé. Dommage que des arguties sémantiques interminables détournent des questions basiques auxquelles chacun attend une réponse raisonnable.
Dis, c'est quand qu'on mesure quoi ?


Amibien

10/01/2008 à 14h51

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Dis, c'est quand qu'on mesure quoi ?


C'est samedi mon bon ami et tu dois encore me dire l'heure...


1