Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLaboratoire - Eugenol

Laboratoire

titefleur

16/12/2007 à 14h41

Bonjour tout le monde,

J'ai encore une question existentielle à vous soumettre:

J'ai 60m2 dans mon local, où je voudrais faire un laboratoire.
M'est'il possible de le louer à un prothésiste dentaire à son compte?
Est ce autorisé? et dans ce cas, sous quel contrat?

J'avais entendu dire, qu'il m'était possible uniquement de prendre un salarié qui travaillerait exclusivement pour moi. est ce vrai?

Image odged8 - Eugenol
ploc

16/12/2007 à 14h54

si tes murs st en SCI,celle ci peut louer au protho,me semble t'il

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

16/12/2007 à 16h37

Rapproche toi du CO pour ce qui est d'une activité commerciale en plus de ton activité liberale.
Prothèsiste salarié et là c'est ton labo et toi la chef.

Si indépendant, possiblement du personnel, Location d'un local nu ou aménagé destiné à usage unique de la fabrication de prothèse dentaire sans droit à sous location etc.Dans ce cas il peut ou pas travailler avec toi mais aussi avoir d'autres clients, la possibilité de recevoir les livreurs, les clients, patients pour prise de teinte, les coursiers.
Installations et machines en propre, compresseur, établis fours etc.
Evacuation de fumés et eaux, gaz et eléctricité indépendantes, aération des locaux, toillettes, il y a des normes aussi pour un labo.
C'est vrai que le protho à domicile c'est le rêve de tout CD toutefois ça ne doit pas être pris à la légére, Si tu n'est pas crack en prothèse et le protho pas une lumière faut pas rever, j'ai connu tant de situations que ... une parmi tant d'autres promesse de travailler avec en location arrangeante, s'ensuivi une obligation tarifaire imposée par le CD, rapports de plus en plus vénimeux divorce et préjudice pour tous les deux, une sale affaire, mais aussi des cas de chantage des protos,. bon c'est juste pour éclairer un peu les ténébres, chaqu'un chez soi et les vaches.......l', as tu étudié d'autrs options genre location à kiné, infirmière et que sais-je encore.
Bon Courage