Tous les forums
taxe pro 2008
17/12/2007 à 12h55
bonjour,
je suis sortie de t1 en juin 2007, je suis non thésée. depuis septembre 2007 et jsqu'à fin décembre 2007, je fais un remplacement de congé materniét. On m'a conseillé de me déclarer à l'ursaff car c'était un remplacement de longue durée..je l'ai donc fait avant de commencer ce rempla dès mi septembre 07. Je viens de recevoir ce fameux papier de la taxe professionnelle mais je ne sais absolument pas quoi mettre dessus..?
en ros est ce que je ne dois déclarer que ce que j'ai gagné depuis que je suis inscrite à l'ursaff ? ou faut-il également que je déclare ce que j'ai perçu en 2007 en général pdt mes autres rempla (vacances scolaires +été), période à laquelle l'ursaff ne me connaissait pas ? merci pr vos réponses.
17/12/2007 à 13h36
declare juste depuis que t'es inscrit à l'urssaf. et prévoit de belle sommes à leur verser car tu vas te prendre les forfaits.
bienvenu parmi les libéros: tu viens de mettre le doigt dans l'engrenage. tu vas devoir bosser pour...? payer.
bon courage :)
17/12/2007 à 13h59
normalement tu dois déclarer ce que tu as gagné en tant que libéral .
mais poses la question au comptable ou à L AGA du titulaire que tu as remplacé.
17/12/2007 à 15h16
sois coherente dans les dates. Si tu n'étais pas inscrite à l'urssaf avant septembre, c'est que pour tout le monde,( tous les organismes sympas à qui tu vas laisser parfois plus que ce que tu gagnes) tu n'as jamais travaillé avant septembre.
17/12/2007 à 15h35
il faut normalement déclarer les revenus gagnés à l'endroit où tu déclares ton activité. Donc, si ton remplacement n'était pas au même endroit, ils ne sont de toutes façon pas concernés par cette déclaration de taxe professionnelle.
Ce belle imprimé rose, tu déclares ton adresse, surface du local. Mieux, tu joins le document où il est fait référence que tu remplaces le Dr Trucmuche à telle adresse, comme cela tu seras identifié.
Ensuite, tu déclares les honoraires perçus depuis septembre et tu rapportes cela sur 12 mois comme c'est indiqué.
Le cas échéant, contacte le comptable ou l'aga ou va voir les services fiscaux, cela fait partie de la mission de conseil (enfin quand c'est bien fait).
La déclaration est à déposer avant le 31 décembre.
17/12/2007 à 17h48
J'ai fait 2 ans de remplas sans me déclarer dans mes jeunes années et je ne regrette pas...
1ère déclaration à ma première collabo....
18/12/2007 à 19h26
pour la taxe pro : j'ai juste rempli ce que j'ai gagné. ( ne donnes pas le CA, mais juste ton pourcentage ) .
C'est tout.En indiquant que j'étais remplacant.( pas de surface ).
Pour l'urssaf : demandes leur un papier ( je ne sais plus lequel ) pour "solde de tout compte" : tu indiques dessus tes revenus de ton rempla, et eux te calculent combien tu dois leur payer. Et tu les paye...et t'arrêtes le forfait.Et si possible : essaye d'être sous 4700 euros...encaisse ton chèque de décembre en janvier...surtout si tu deviens salarié en 2008.