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Rebasage sur stellite très récent.
17/12/2007 à 17h08
Salut à tous
J'ai posé un stellite début novembre avec 2 boutons pressions sur implants et suite à une bascule qui s'est installée au bout de 15 jours j'ai fait rebaser le stellite par le prothésiste.
J'ai bien précisé au prothésiste que c'était le stellite posé 1 mois avant, que je ne le facturais pas au patient et que je lui demandais un rebasage "gratuit" et il a refusé arguant qu'il n'avait pas à payer 2 fois ses employés....
De mon côté je ne refacture rien au patient et je ne comprends pas sa position étant donné qu'on bosse ensemble depuis plus de 7 ans....
Vos expériences à ce niveau là?
17/12/2007 à 17h18
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> normal de ne pas demander d'honoraires au patient
normal que le lab facture
cherchez la réponse ...........
17/12/2007 à 17h30
Hé bien d’un coté il n’est pas très souple effectivement ,tout dépend de la fréquence de ce genre de problème ,de l’autre si le stellite ne basculait pas 15 jours avant ,il n’est pas non plus responsable. Tout cela n’est qu’une question de rapports humain !
17/12/2007 à 17h41
oui mais là justement c'est fait par écrit, d'un ton très sec alors qu'en 7 ans de travail commun on a jamais eu de soucis...
Bizarre bizarre...
17/12/2007 à 17h52
Salut à toi doc
Ça se corse je vois, le commercialisme remplaçant le relationnel, c'est pas de bon augure.
Certes les temps sont durs pour tout le monde mais, un protho assaillant un client habituel qui plus est 7 ans d'ancienneté je me pose des interrogations dont je ne veux pas m'exprimer.
Très instructives les réponses pirouette pfffff
17/12/2007 à 18h06
Il y a 3 mois il n'avait pas pu payer ses employés dans les délais...
Je pense qu'il doit y avoir une situation financière "sur le fil" qui permette de comprendre...
17/12/2007 à 18h16
Aie, j'osais pas mais que diable, ça existe le téléphone et une poire ça se coupe.
17/12/2007 à 18h39
gjourda Ecrivait:
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> >
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> > normal de ne pas demander d'honoraires au
> patient
>
> normal que le lab facture
>
>
POURQUOI ?
j'attends les réponses
17/12/2007 à 21h19
Le labo facture et tu ne fais rien payer au patient, logique.
Tu es le praticien responsable et c'est un technicien de laboratoire, chacun son job.
17/12/2007 à 22h34
Bjorn Ecrivait:
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> .
> Tu es le praticien responsable
bon début de réponse ...
18/12/2007 à 00h10
c normal que tu ne factures pas au patient car dans le prix que tu as pratiqué tu as du prévoir une part d'aléa... enfin ce serait le mieux à faire.
en faisant celà ça te permet de faire un rebasage sans le facturer à ton patient et sans demander à ton prothésiste un effort, pourquoi se mettre dans la situation d'être redevable envers quelqu'un... après si ton prothésiste veut faire un geste et te fait une remise c'est tout à son honneur, sinon il n'est pas obligé, tu es responsable de ce que tu pose en bouche de tes patients.
18/12/2007 à 08h41
joe Ecrivait:
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> c normal que tu ne factures pas au patient car
> dans le prix que tu as pratiqué tu as du prévoir
> une part d'aléa...
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en effet, le concept prothétique choisi implique forcément la nécessité de rebaser du fait de la résorption induite par ce dit concept ...
Donc le clinicien qui est légalement le CONCETEUR de la prothèse doit le prévoir et en tenir compte
Le lab n'est pas le concepteur de la prothèse, il n'est que l'éxécutant ...
La responsabilité revient donc au praticien ...
... qui peut choisir un autre concept évitant résorption et rebasage !