Tous les forums
Frais bancaires pour encaissements par carte bleue
18/12/2007 à 10h26
Bjr,
je dois m'équiper d'un TPE carte bleue
Il serait interressant de pouvoir comparer, non ?
Merci pour ceux qui auront la patience d'indiquer les conditions qu'ils ont réussi à obtenir.
Je commence: banque Crédit Agricole
Service Santeffi:
mise en service 90
abonnement pour TPE 23/mois
commission 0,6%
le TPE sert aussi pour SesamVital
18/12/2007 à 10h43
Un se mettre d'équerre avec le CO. La comm CB, est une rétrocession d'honoraire au profit d'un tiers non médical. Deux, le pourcentage varie d'une banque à l'autre, d'un professionnel à l'autre, d'un temps à un autre. Ex: Crédit Mutuel: 0.6%, BNP: 0.7%jusqu'à 50 puis 0.4%. Il y a un an et demi, alors que je ne demandais rien, le Crédit Mut a réétudié le montant de la comm CB en fonction du panier moyen des paiements effectués, résultat des courses: 0.4% sur tous les paiements av'ec un minimum de 0.15
18/12/2007 à 10h49
pour ma part:
CIC
Terminal de paiement 17E par mois TTC, pas de frais d'installation
Commission 0,2% + 12 cents fixe.
exemple sur un CB de 1000E com = 2E12cts
18/12/2007 à 12h03
les Comm cb n'ont rien d'une rétrocession, c'est un service bancaire (compte 627).
sur la 2035, ligne 30, autres frais de gestion.
De même, on ne les déclare pas sur la DAS2.
18/12/2007 à 12h38
Commission de 0,3 pour moi au CL mais la BNP me propose des frais "fixes" sans commission : il va falloir que j'étudie la question.
18/12/2007 à 15h04
bibjegu Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> les Comm cb n'ont rien d'une rétrocession, c'est
> un service bancaire (compte 627).
> sur la 2035, ligne 30, autres frais de gestion.
>
> De même, on ne les déclare pas sur la DAS2.
L'interprétation semble changeante d'un département à l'autre, raison de plus pour se rencarder auprès de son CO local.
>
18/12/2007 à 15h26
J'aimerais bien lire le(s) document(s) indiquant que les commissions cartes bleues ont un caractère d'honoraires, et ce qu'un CO a à voir là-dedans ?
18/12/2007 à 15h55
lamaline Ecrivait:
> distributeur de cash juste en face du cab...hé hé
> hé: ziro.
>
et le mec , il te dit, je vais chercher du liquide en face et tu le revoit plus
18/12/2007 à 16h39
bibjegu Ecrivait:
> J'aimerais bien lire le(s) document(s) indiquant
> que les commissions cartes bleues ont un caractère
> d'honoraires, et ce qu'un CO a à voir là-dedans
> ?
>
moi aussi
typique du CNO qui se mele de tout meme s'il n'a rien a dire
il voulait empecher les CB mais est revenu sur son analyse ( elle ne tenait pas et tt le monde s'en contrefichait alors faute de pouvoir attaquer les CD et se retrouver perdant il a laissé tomber ...)
ensuite le CNO a attaque sur le PNF ( paiement en n fois avec frais CB majorés au praticien )
pareil les CD s'en foutent et apres avoir dit que c'etait interdit le CNO n'en parle plus
il n'y aura JAMAIS de poursuite .....
ensuite c'est la PCR : la fonction de PCR serait incompatible avec celle de chirurgien dentiste
grosse marrade
ce n'est pas un metier strictement commercial ( analyse du respect des normes d'installation ) et cette fonction d'expert a tout a gagner a être pratiquée confraternellement ...)
il est évident que c'est mieux d'être a l'origine de l'association precaution et d'être tresorier du CNO , ca fait plus "discret" , même si limite arnaque du point de vue de la "qualité" de la prestation "téléphonique"....
de plus , empêcher les confreres de faire PCR c'est les donner tout cru a bouffer à l'APAVE et consorts ....
je vous parle même pas des sites internet ......
18/12/2007 à 17h39
bibjegu Ecrivait:
> J'aimerais bien lire le(s) document(s) indiquant
> que les commissions cartes bleues ont un caractère
> d'honoraires, et ce qu'un CO a à voir là-dedans
> ?
>http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CSANPUNL.rcv&art=L4113-5
C'est peut être là dessus que le CO fonde ses remarques
18/12/2007 à 18h08
le CNO ferme les yeux quand il veut bien
40 ans et plus que les caisses d'avance dentaire ont fonctionné en faisant du tiers payant généralisé et en prélevant un pourcentage au passage directement sur les honoraires
le CNO le savait puisque les dirigeants de ce genre d'association loi 1901 ( qui brasse plusieurs dizaines de millions d'euros de CA ) sont les dirigeants CNSD et CNO locaux .....
18/12/2007 à 19h42
Autant je suis d'accord sur les agissements de nos "légumes ordinales et/ou syndicales" autant je conseille tout de même de flatter leur égo en leur demanadant leur avis.
18/12/2007 à 20h04
les commissions bancaires sont la rémunération d'un service proposé par la banque pour l'encaissement. Le professionnel est non seulement payé rapidement mais en plus, il est sûr d'être payé avec l'encaissement par carte bancaire. Le banquier ne se targue pas d'avoir des honoraires médicaux, il n'en a même rien à faire.
C'est exactement la même chose qui si vous étiez commerçant, artisan.
Cela n'a rien à voir avec le fait que vous perceviez personnellement des honoraires pour une profession médicale, et qu'il n'y a que vous qui soyez habilité à les percevoir. La santé publique n'a rien à voir avec cette histoire de carte bleue.
18/12/2007 à 20h54
bibjegu Ecrivait:
------------------
> La santé publique n'a rien à voir avec cette histoire de carte bleue.
Exact et pour en rajouter une couche:
Techniquement, l'organisme financier met en place un flux monétaire permettant des transferts (dans les 2 sens d'ailleurs).
Pour les cartes bleues, ce flux est initialisé et sécurisé par une Carte à puce.
Mais cela peut etre un virement, un TPE virtuel, une transaction par Internet, et tout autre moyen de payment electronique.
Au niveau mondial, ces transactions ont un cout.
Cela n'a rien à voir avec le médical.
Le CNO n'a pas à y mettre son nez.
D'ailleurs, personne ne vous empêche d'encaisser la vente de vote voiture ou d'un armoire ou de n'importe quoi par votre TPE (en ne pas l'inclure dans vore compta, bien sur).
18/12/2007 à 23h06
lezard Ecrivait:
>> et le mec , il te dit, je vais chercher du liquide
> en face et tu le revoit plus
>
nan, parce que tu gardes la carte vitale en attendant:" je fais le transfert pour la sécu, je vous attends"
maline lamaline ( des fois...)
19/12/2007 à 00h08
Ca ne dérange personne de savoir que 0,4-0,6% du fruit de votre travail est racketté par une banque ?
Ce système de pourcentage fixe me dégoûte.
Il est illogique : pour le paiement d'une consultation ou d'un bridge, le même service bancaire est facturé 30 fois plus cher.
Il est honteusement cher : concrètement, ce n'est rien de plus que des échanges de données via un réseau sécurisé : mon fournisseur d'accès internet me demande 30 euros par mois pour ça...
Je vois bien que tout le monde s'en fout et je sais que ça n'arrivera jamais mais j'espère qu'un jour l'Etat essaiera de réguler plusieurs pratiques scandaleuses des banques en tête desquelles figure l'incitation aux emprunts sans aucune limite : le surendettement est une manne prodigieuse pour les banques qui touchent les intérêts des emprunts puis ceux du rachat de crédit... Quand je vois les pub à la télé avec une famille souriante qui prône le crédit comme un acte banal à réaliser à la moindre envie, je suis écuré.
Les banques profitent de toute occasion pour nous racketter et ce sans la moindre once de sens moral : alors je n'irai pas de moi même aller leur offrir le moindre dixième de pourcentage de mon travail.
19/12/2007 à 09h46
Cher Tigabi, on ne se fout pas des commissions bancaires mais toute prestation a un tarif.
19/12/2007 à 10h14
L état se moque bien des commissions de cb si tu achètes des devises à la banque de France et que tu règles avec ta carte il rajoute les frais de commissions à ta facture . L état n est jamais perdant dans ces histoires lui .
19/12/2007 à 21h57
TiGabi Ecrivait:
Quand je vois les pub à la télé avec une
> famille souriante qui prône le crédit comme un
> acte banal à réaliser à la moindre envie, je suis
> écuré.
>
avec en plus des taux d'intérets qui avoisinent les 15 % avec une inflation à 2 - 2,5% , c'est du vol manifeste !!!