Tous les forums
Comment gagner de l'argent quand on est CMU...
18/12/2007 à 16h03
Extraordinaire CPAM qui a verse au patient CMU les 320 euro de soins que je lui avait prodigué...
La CPAM : c'est au patient de me rembourser
Le patient : c'est à la secu de vous repayer...
Dans mon *** !!!
Au niveau de la compta où mettre ces 320 euro? En perte? Car la secu va me les compter dans mon SNIR...
18/12/2007 à 16h19
Attila Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Au niveau de la compta où mettre ces 320 euro? En
> perte? Car la secu va me les compter dans mon
> SNIR...
nul part puisqu'ils existent pas.
le SNIR ça correspond à rien de toute façon.
18/12/2007 à 16h25
J'ai souvent rencontrer ce problème, l'erreur vient de la sécu et c'est à elle de te rembourser ( il prélève l'argent sur le compte du patient). Si tu teletransmets l'erreur est troublante, mais si tu envois des feuilles note EN GROS "REMBOURSEMENT AU PRATICIEN" sinon tu l'as dan l'os. Autre solution, faire un "DU PAR AVANCE", tu fais une feuille avec les actes, au niveau du reglement, tu ne signes pas, tu remplis l'adresse du patient, nom ... et pour sa signature tu fais une croix et tu postes a la sécu qui TE rembourse les 70 % et sa marche toutes les fois, meme pour les patients qui ne te reglent pas.
18/12/2007 à 17h36
As-tu bien coché la case réglement 1/3 payant total lors de ta télétrans? Si oui, y'a pas de raison que ce soit toi qui fasse leur boulot...
J'ai fait une erreur il y a quelques mois sur des BBD, ou agatha le logiciel de brun par excellence ne faisait pas le 1/3 payant automatiquement, c'était à moi à tout cocher!!! J'ai tel à la sécu qui m'a remboursé sans soucis en prélevant sur les patients, en me disant qu'en plus rembourser des bbd au patient, ça aurait du coincer...
Donc si ils veulent ils peuvent, si c'est des "fonctionnaires", bon courage...
18/12/2007 à 18h06
quel logiciel ?
FSE ou papier ?
vérifier la facon dont a été automatiquement renseignée la fiche patient avec la carte vitale
voir si tu visualises l'ouverture des droits CMU-C ( dans l'onglet "droits" de julie par ex
tenter de visualiser l'image papier de la FSE
tu te fous de l'argent que la sécu a versé a ton patient
tu appelles le numero 0820 special praticien u pas special de la sécu et tu effectues une reclamation
la secu doit te payer , sans tenir compte du reste ; disons que c'est mieux si la feuille était remplie correctement
pour info : julie + carte vitale CMU avec droits ouverts (mise a jour en clair )
=> fiche patient renseignée CMU + droits ouverts + tiers payant coché auto
=> fse correcte
=> paiement auto et unique et coordonné (70% + 30% + forfaits )
=> imparable
sauf si droits CMU-C pas a jour sur la carte => forcer droits ouverts au vu de l'attestation CMU-C + mémoriser la période dans les OBS + demander mettre a jour
=> ensuite pareil
18/12/2007 à 18h06
Je ne fais pas de teletrans , j'envoie la feuille CMU en marquant au feutre rouge CMU , ainsi que sur la case "signature du CD attestant le paiement" et je joins systematiquement l'attestation cmu...
18/12/2007 à 18h39
Attila Ecrivait:
> Le patient : c'est à la secu de vous repayer...
>
pas très honnête ton patient !
Il a reçu un beau cadeau de Noël...peut t'offrir une bouteille de champ ' !!
18/12/2007 à 21h10
Attila Ecrivait:
> Je ne fais pas de teletrans , j'envoie la feuille
> CMU en marquant au feutre rouge CMU , ainsi que
> sur la case "signature du CD attestant le
> paiement" et je joins systematiquement
> l'attestation cmu...
Tu demandes a ce qu'ils ressortent la feuille et prennent rdv avec un ophtalmo...
18/12/2007 à 21h14
j'ai eu le meme probleme avec la mise a jour de visiodent qui ne cochait plus automatiquement la ou il fallait!
5 patients cmu qui ont tous reçu un peu de sous bien venus sur leur compte!!! 4 sont venus regler sans pb. le 5e m'a envoyé balader!!
lettre a la SS qui peut se reservir sur le compte du patient, et te regler!! il faut juste faire un courrier et avoir affaire a un agent administratif efficace!
18/12/2007 à 22h06
Attila Ecrivait:
----------------
> feuille CMU en marquant au feutre rouge CMU , ainsi que sur la case "signature du CD attestant le
> paiement"
Aucun problème.
Cette feuille est contractuelle.
La CPAM doit te régler.
Que la CPAM ait donné de l'argent volontairement (ou involontairement) à toto, martin, au directeur de la CPAM ou autre ne te regarde pas, il y a des instances de surveillance pour ça.
19/12/2007 à 10h58
tomtom Ecrivait:
il faut juste faire un
> courrier et avoir affaire a un agent administratif efficace!
T'as oublié un truc... on est en FRANCE...
19/12/2007 à 15h54
Oui, mais personne à part tanh, ne mentionne le fait que le patient est quand même sacrément malhonnête, même si il y a bien sûr une grosse erreue de sa sécu...
Un patient à ne plus revoir.
19/12/2007 à 19h22
Le patient est en bout de chaine et n'est responsable de rien à l'origine...
19/12/2007 à 19h25
bien sûr qu'il n'est responsable de rien
bien sûr que c'est la sécu qui a merdé
mais un patient correct aurait filé le fric au praticien, non?
19/12/2007 à 19h42
la sécu merdre souvent et cela se sait dans tous les milieux qui savent en profiter.
A première vue, on est pas de dents...
19/12/2007 à 19h42
A condition qu'il l'ait encore ! Pourquoi la CMU verse directos ? Parce que les patients titulaires ne seraient pas solvables pour autant, s'ils étaient remboursés !
Un compte à - 500 , même si tu lui mets 350 dessus, il reste à "moins quelque chose" et ne peut rien émettre.
19/12/2007 à 19h43
jeff2 Ecrivait:
> la sécu merdre souvent et cela se sait dans tous
> les milieux qui savent en profiter.
les milieux autorisés?
19/12/2007 à 21h36
gai-luron Ecrivait:
> bien sûr qu'il n'est responsable de rien
> bien sûr que c'est la sécu qui a merdé
>
> mais un patient correct aurait filé le fric au
> praticien, non?
Et comme par hasard il est CMU...
"c'est scandaleuuuu"...
19/12/2007 à 22h00
c'est pas l'agent fautif qui doit rembourser son "patron"??
bon je sors alors ??
19/12/2007 à 22h25
jeanphy Ecrivait:
> Aucun problème.
> Cette feuille est contractuelle.
> La CPAM doit te régler.
+ 1
20/12/2007 à 00h53
moi je prends plus les cmu depuis longtemps, mais dans mon cab, les dentistes qui les soignent demandent à se faire payer directement par le patient. ca les trie
oui, oulala c'est scandaleux ma bonne dame, des gens dans le besoin etcc...
En attendant ca me ferait bien marrer qu'on oblige la boulangère à faire la dispense d'avance de frais de la baguette chez les cmu.
Manger > soins dentaires, non ?
La au moins on aurait plus le droit à des documentaires ou on passe pour des voleurs....
20/12/2007 à 13h56
cocacola Ecrivait:
> En attendant ca me ferait bien marrer qu'on oblige
> la boulangère à faire la dispense d'avance de
> frais de la baguette chez les cmu.
hé hé hé! ils ont des bons donnés par je sais pas quel organisme pour avoir la bouffe et les courses gratos au supermarché. alors ta baguette, tu les fais bien rigoler, avec... :(
20/12/2007 à 14h40
lamaline Ecrivait:
> cocacola Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > En attendant ca me ferait bien marrer qu'on
> oblige
> > la boulangère à faire la dispense d'avance de
> > frais de la baguette chez les cmu.
>
> hé hé hé! ils ont des bons donnés par je sais pas
> quel organisme pour avoir la bouffe et les courses
> gratos au supermarché. alors ta baguette, tu les
> fais bien rigoler, avec... :(
ouh putain, je savais pas.
D'un autre coté, plus j'y pense, moins ca m'étonne
20/12/2007 à 16h58
cocacola Ecrivait:
> moi je prends plus les cmu depuis longtemps,
...à des
> documentaires ou on passe pour des voleurs....
Pas forcément pour des voleurs, mais pour des gens qui pratiquent une discrimination sociale et qui ne respectent pas la loi. C'est manifestement un comportement de hors-la-loi. Faut pas s'étonner d'être critiqué.
Si être CMU est une chance, avec foie gras, loyer, essence, soins, clopes, bière, et pourquoi pas vacances gratuits, mais pourquoi donc des gens intelligents, qui ont fait des études sup, ne postulent pas pour devenir CMU ?
Cette jalousie envers ces CMU... je ne saisis pas l'argumentation !