Tous les forums
Méningite C
19/12/2007 à 10h50
La pédiatre vient de me conseiller de faire vacciner ma fille de 4 ans contre la méningite C ( meningitec) ; elle a répondu de manière évasive à mes questions, ce que je ne supporte pas( en résumé :"c'est vous qui vous voyez")
je souhaiterais recueillir vos avis éclairés
*sommes nous une population à risque de part notre profession?
*avez vous ( ferez vous ) vacciner vos enfants?
ps:je réside à Montpellier pour info, la zone géographique étant importante parait-il
19/12/2007 à 12h37
Aucune idée... Puis j'ai pas de momes pour le moment !
M'enfin je vais essayer de me renseigner, ca m'interesse comme question ...
19/12/2007 à 12h46
c'est gentil
parait que ça touche aussi les adultes
c'est la cata
entre ça et la grippe aviaire on est foutus
19/12/2007 à 13h37
toujours pareil avec les vaccins; S'informer le plus possible, replonger son nez dans les cours d'immuno, voir ce qui se passe dans les autres pays, tous les pays et pas ceux qui arrangent les groupes pharamceutiques ou ceuyx qui arrangent les anti-vaccinaux.
C'est long, trés long, et il faut un jour décider de prendre soi même la décision, si oui ou non on fait vaccinet son enfant et surtout comment!! perso j'ai opte un vaccin a la fois (pas facile a trouver)et seulement ceux obligatoires et pas les conseillés.
Pour la meningite : à lire
http://www.infovaccin.fr/200203.html#meningite
vaste sujet de discussion, qui déclenche les passions, car ils touchent des peurs enfouies en nous, et surtout entretenues
20/12/2007 à 00h21
En théorie,
mais comme dit Jeff,
c'est toi qui doit faire un choix,
si le milieu familial n'est pas porteur,
l'enfant n'en n'a pas un besoin fondamental(du vaccin) dans la mesure où le risque de contamination est faible, alors qu'il augmente dès l'adolescence.
Donc, autant c'est oui pour le vaccin avant les 2 ans de l'enfant contre la méningite bactérienne autant ça vaut le coup d'y penser à 2 fois pour la C.
Ce n'est que mon avis.
(il vaut rien en fait :))
20/12/2007 à 00h36
..ou lire cet article:
http://sens-commun.blogspot.com/2005/08/lobscurantisme-anti-vaccination.html
20/12/2007 à 00h49
Il faut tout lire Hop, c'est indispensable, le pour et le contre, les arguments des uns et des autres.
De même qu'il s'agit de ta vie et celle de ta famille, tu dois en tant que scientifique appliquer une rigueur d'analyse à chacun des arguments.
En dehors des textes de lois, qui sont completement dependant de l'Afssaps(et avec un peu de lecture on peut avoir des doutes, sans pour autant lui denier son utilite sur plein d'autre domaine), reste la biologie, et les etudes epidemiologiques depuis au moins deux siecles (j'insiste)
Avec les connaissances qu'on a en immuno, ou les vieux souvenirs, c'est sur qu'on peut devenir critique ou aveugle
20/12/2007 à 00h54
bah..!
on en avait déjà parlé également pour la grippe.
tiens, une question, si le h5n1 mute et deviens transmissible d'Homme à Homme et qu'un vaccin est mis au point (avec l'inertie qu'on connait), l'utiliseras-tu ?
20/12/2007 à 01h08
hop Ecrivait:
> bah..!
> on en avait déjà parlé également pour la grippe.
>
>
> tiens, une question, si le h5n1 mute et deviens
> transmissible d'Homme à Homme et qu'un vaccin est mis au point (avec l'inertie qu'on connait),
> l'utiliseras-tu ?
Si il devient obligatoire au niveau de l'europe entière sans aucun doute. Mais si, la campagne s'occupe seulement de l'elevage des canards du sud-ouest, ca sera du foutage de gueule..
20/12/2007 à 01h18
jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mais si, la campagne
> s'occupe seulement de l'elevage des canards du
> sud-ouest, ca sera du foutage de gueule..
d'humain à humain.
bon, tu vas me dire qu'il y a aussi des canards chez Homo sapiens... ;)