Tous les forums
wifi at home
19/12/2007 à 17h48
bonjour,
je voudrais faire un réseau wifi chez moi pour fonctionner avec un portable mais wifi "N" donc quelle marque de modem routeur semble la plus fiable et performante et surtout la plus SIMPLE à installer, pas envie d'y passer les vacances. Et des réponses en français compréhensible par un non informaticien techniquement moyen-nul svp (adhoc applique-toi!) seraient bienvenues... :-)
Merci.
19/12/2007 à 17h55
perso Netgear, mais j'avoue que je ssuis branché en filaire dessus, vu que les branchement autres sont occasionnels et que le stockage de sauvegarde (2 T°)est branche sur le routeur.
20/12/2007 à 00h07
Perso, j'ai tout en Netgear at home et tout en Linksys à work.
J'ai souvent des problèmes avec mon routeur sans fil Netgear : je dois le débrancher et rebrancher car il plante : c'est dingue !! Pourtant y a pas de nouveau firmware à télécharger.
J'ai d'autres problèmes avec les drivers de mes cartes PCMCIA et USB wifi Netgear.
Donc je te conseille plutôt les produits Linksys.
20/12/2007 à 00h28
perso j'ai un modèle
PK-IP 241
à priori compatible avec les normes N, Fi, S et D (IP 64)
attends, je vais voir si y a pas une indication complémentaire.
scuze ma billoutte, je m'ai gourré, c'est l'adaptateur de la guirlande électrique du sapin.
tu m'en veux pas, hein, dis ?
20/12/2007 à 01h07
Bon, allez, mon billou, tres simple.
N > G > B
ceci en débit.
Donc, si tu as un recepteur wifi N , il est mieux d'avoir un emetteur N, pour profiter à plein de la vitesse.
Mais rien ne t'empeche d'avoir un émetteur G/B ou simplement B (occasions), mais le transfert des octets par secondes sera moins rapide.
Netgear et linksys sont les standards.
MAIS, surtout , ne te contente pas d'un point d'acces wifi, il FAUT possibilité de filaire, ne serait ce que parfois pour faire communiquer au départ un nouveau périphérique (caméra ou disque IP).
Pourquoi? Parceque tu seras obligé de mettre des protections a ton wifi (WEP, Mac par exemple), et... tu verras par la suite....
Ideal: routeur wifi N/G/B (encore appelé N, qui peut le plus peut le moins (voir plus haut)), avec 4 ou 8 connecteurs filaires (LAN ou ethernet) au dos.
21/12/2007 à 01h31
Bon, merci des réponses mais ça me dit pas grand chose...
un truc dans ce genre :
http://www.amazon.fr/Linksys-Wireless-N-Gigabit-Storage-WRT350N/dp/B000S82ZJ8/ref=sr_1_11?ie=UTF8&s=electronics&qid=1198192960&sr=1-11
ou encore :
http://www.amazon.fr/Linksys-Wireless-N-ADSL2%2B-Gateway-WAG325N/dp/B000S0SSFQ/ref=sr_1_10?ie=UTF8&s=electronics&qid=1198192960&sr=1-10
ça irait ?
Je trouve le bleu plus tendance non ? ;-)