Tous les forums
formation paro
19/12/2007 à 19h25
souhaitant enrichir mes connaissances en paro ( et pas seulement enrichir les créateurs de formation en paro ), que vous a apporté de plus le fait de faire le stage charon de 5 jours par rapport à la lecture simple de son livre et du support ecrit du stage ?
j hesite avec le stage bonner ( liste d attente pour ces formations ?)car je n adhere pas totalement par ex à ce point de vue avec charon sur le role du tartre .
concretement a votre cabinet que mettez vous en place ? tests micro , preparations pates , listhetrie ?? et à quels prix ?le temps passé à la motivation ( tout le monde n a pas le droit d avoir une assistante hygièniste contrairement à charon )
je precise que je ne cherche pas à faire cette formation en esperant y trouver un moyen de gagner facilement de l argent ou de mettre en avant mes qualités de vendeur d une technique plus onereuse pour le patient (!!)quand même mais d être plus efficace pour mes patients ...
19/12/2007 à 20h26
charon oui très valable rapport qualité prix excelllent .....applicable au quotidien avec peu de moyens .....pratique fiabilisée faite pour l'omnipraticien.....avec ou sans hygiéniste . J'aime pas le bonhomme mais sa formation est très bonne
tu pourras tout mettre en place progressivement avec tests ou non selon les cas .....sans problèmes
le cout est fonction de ton plateau technique et de ce que tu veux gagner .....
Bonner non poudre aux yeux !!!!. c'est cher pour apprendre le microscope !!!......Les amibes et le tralala autour c'est du blablabla
Il y a d'autres formations paro qui sont très bien mais plus classiques
tu sais la paro c'est pas fait pour gagner de l'argent mais pour rendre service au patient
19/12/2007 à 21h26
ok merci phil et je te rejoins totalement pour ta dernière remarque d où ma précision à la fin de mon premier message .
je vais très surement m inscrire à un stage charon
ps je ne viens pas depuis longtemps sur le forum mais j ai lu la plupart de tes messages sur le sujet et j ai apprécié le contenu
20/12/2007 à 13h46
livre acheté il ya trois ans
formation faite en juin 2006
pour moi, indispensable de lire le livre avant la formation. Ne serait-ce que pour changer l'approche traditionnelle que l'on peut avoir de la paro!
Formation très prenante, le type vous tient en haleine pendant 40h!! même si on pense ce qu'on veut du show!
sinon en application au cabinet:
-achat du microscope... au départ, je comptais dessus pour le diagnostic, en fait c'est plus un "thermomètre" qui montre au patient la cause de son problème et son amélioration au cours du traitement. Outils de motivation hors pair.
-litho avec EMS ou Pmax, que j'aime moins, problème de taille et de maniement de Pàm
-lumière froide..................au fond d'un tiroir, je n'ai jamais réussi à m'y faire....faudra réessayer
- j'adapte petit à petit le protocole à ma main et mes capacités en me servant du canevas Paroconcept
- résultats très satisfaisants pour tout le monde; gros cas ou chir laissés à un paro exclusif
- je ne l'ai pas fait pour le fric, donc coût pour le patient= mon CA horaire moyen. Avec le nombre de séance sur une année, le matériel sera vite amorti.
les +:
très bon pédagogue, bonne reproductibilité au cabinet avec résultat, bonne motivation des patients. le terme paroCONCEPt résume bien l'optique de la formation
les-:
j'aimerai un peu plus de connaissances micro pour tirer plus d'infos des images vues, amélioration encore nécessaire de mon organisation et d emes séances,
20/12/2007 à 14h16
pierres tu résumes à merveille tout cela...
l'approche d'une école quelle qu'elle soit te tend vers un idéal ........
mais nous n'intrégrons pas forcemment tout et tout de suite mais l'important c'est le service rendu au quotidien dans notre pratique ....toi pierres tu ne fais pas de l'exclusif ta pratique paro le rodage et la mise en place sont plus dures , Charon le sait .....mais il t'apporte tout de même suffisamment pour que tu sois plus performant .....bien plus qu'autrement mais avec ton humilité et la gestion de TON cabinet.
d'ailleurs après à toi d'aller voir ailleurs.......et il le faut ........
pour vraiment tout saisir de la paro il faut du temps ........et il faut rester très humble car les patients font de tellement belles choses ( et aussi parfois de gros cacas ).....nous ne sommes rien sans eux......
la transillumination il FAUT s'y mettre mais à 4 mains pas possible autrement et dans le noir !!!! c'est fabuleux comme façon de faire....un des vrais trucs.....en plus travailler dans le noir est relaxant !!!
le pmax marche très bien mais pas pour la lithotritie!!!
.....preferer le sonicflex
22/12/2007 à 11h37
phil Ecrivait:
>
> la transillumination il FAUT s'y mettre mais à 4
> mains pas possible autrement et dans le noir !!!!
> c'est fabuleux comme façon de faire....un des
> vrais trucs.....en plus travailler dans le noir
> est relaxant !!!
tu utilises alors le soniflex, avec spray?????? tu vois qd me^me??????
>
> le pmax marche très bien mais pas pour la
> lithotritie!!!
> .....preferer le sonicflex
tu es un adepte du pmax, tu l'utilises quand? 1ers dét sus gingivaux uniquement, il me semblait que tu en aimais bien les inserts PAro
>
>
bonens fêtes à tous
22/12/2007 à 12h33
pierres Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> phil Ecrivait:
> >
> > la transillumination il FAUT s'y mettre mais à
> 4
> > mains pas possible autrement et dans le noir
> !!!!
> > c'est fabuleux comme façon de faire....un des
> > vrais trucs.....en plus travailler dans le noir
> > est relaxant !!!
>
>
> tu utilises alors le soniflex, avec spray?????? tu
> vois qd me^me??????
Ben........................oui évidemment !!!! ....il faut régler ton spray pour ne pas avoir trop d'eau .....le sonicflex en plus a une puissance réglable et est moins douloureux que le titan que j'avais avant......je n'ai jamais de problèmes de visibilité même dans le miroir en palatin par exemple !!!
> >
> > le pmax marche très bien mais pas pour la
> > lithotritie!!!
> > .....preferer le sonicflex
> tu es un adepte du pmax, tu l'utilises quand?
> 1ers dét sus gingivaux uniquement, il me semblait
> que tu en aimais bien les inserts PAro
le pmax ne me sert que pour le traitement des poches résiduelles après lithotritie. si j'estime que je vais pouvoir encore gagner un peu en cicatrisation ou qu'il existe des zônes plus difficiles d'accès comme les espaces furcatoires par exemple.....si la litho m'a apporté une réparation complète je ne passe pas ces instruments.
je l'utilise parfois en maintenance aussi
les inserts sont les H2L et H2R + le H1 très fins qui passent partout mais qui doivent être utilisés sans jamais forcer et toujours en mouvement et les BDR pour la maintenance et les surfaces métalliques.....
les inserts en forme de curettes n'ont aucun intérêt pour moi ......trop larges.....je ne curettes pas de toute façon !
09/01/2008 à 22h46
j'ai un pmax et j'ai utilisé le sonic flex. je ne vois pas de différence quand quand on ne met pas le pmax a fond... a mon avis purement commercial...
09/01/2008 à 23h04
montre tes dents !!! Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> j'ai un pmax et j'ai utilisé le sonic flex. je ne
> vois pas de différence quand quand on ne met pas
> le pmax a fond... a mon avis purement
> commercial...
FAUX le sonicflex et le Pmax n'ont pas les mêmes indications .....avec un Pmax tu n'enlèveras pas le tartre correctement
......par contre tu décontamineras très bien les surfaces radiculaires...... va donc nettoyer un espace inter radiculaire correctement avec un sonic flex.....
ce sont des instruments complémentaires