Tous les forums
IC et télétrans
09/01/2005 à 15h23
Je viens de faire mes premières FSE depuis début janvier.
Question : Faut-il faire une feuille à part pour les IC comme pour les feuilles papier?
09/01/2005 à 19h26
??? Pourquoi une feuille à part ?
Tes actes sont regroupés pour un même patient dans un même envoi donc à la suite les uns des autres sc et spr confondus.
Je suppose que tu parles uniquement de télétransmission et pas de tiers-payant car là selon les logiciels c'est plus compliqué...
Mais si tu télétransmets c'est à mon avis une bonne occasion de ne plus pratiquer (ou exceptionnellement) le tp, les patients étant remboursés en4-5 jours...
Cordialement.
09/01/2005 à 23h03
parce que la convention prévoit d'effctuer la facturation des IC sur une feuille séparée
dans certains progiciels tu as la possibilité de cocher cette option dans le parametrage de l'acte ( chez julie c'est comme ca )
Bill ! chacun ses convictions mais perso si ce confrere teletransmets il faut savoir que pratiquer le tiers payant par télétrans est un sujet a part qui a fait l'objet d'autres post et le pratiquer est loin d'être simple...
10/01/2005 à 01h32
parce que la convention prévoit d'effctuer la facturation des IC sur une feuille séparée
En tout cas je n'ai vu nulle part que la convention prévoyait la même chose avec la télétrans, tu infirmeras si je me trompe.
Pour ce qui est de teletransmettre en tiers payant c'est justement parce que c'est loin d'être simple que j'évite au maximum...
Cordialement.
16/03/2005 à 01h39
La demande de facturer sur papier l'inlay tient au fait que l'inlay core est aujourd'hui remboursable certes mais également son tarif est opposable. C'est à dire que le dépassement d'honoraires sur cette cotation n'est pas autorisé (en fait plas plus de 1.5 fois le tarif de responsabilité SS)
Vous avez tendance pour certains à globaliser les honoraires sur l'ensemble des actes, il était et est toujours nécéssaire de facturer à part le spr 57 ou 67 en papier à part.
En télétransmission un acte = une cotation = une ligne = un honoraire.
Donc pas besoin de facturer à part l'IC en télétransmission.