Tous les forums
implant BICON
09/01/2005 à 17h27
Avez vous deja utilise les implants BICON,qui semblent etre particulierement utiles dans les cas de crete osseuse de faible hauteur? l'implant me semble assez sympathique ,mais le moignon qui ne possede pas de systeme de bloquage ne me plait pas vraiment
10/01/2005 à 10h59
je tombe à la renverse devant ce site!!! c' est de la grosse pub pour patient, aucune info reelle sur ces implants, aucune partie du site dédiée aux praticiens!!! c' est quoi ça???? au moins, c' est pas un clone branemark!!!
j' en perds ma voix...
http://www.bicon.com/patient/index.html
allez-y et rigolez un bon coup!
les cas presentés en disent long...
exemple: ils ne lient jamais les implants entre eux, ce qui, on le sait, joue un role extraordinaire sur la répartition des forces, et la longévité du traitement (trepied pour les molaires...)
autre exemple: faites attention à la finesse du col, et des parois latérales du corps des implants...j' aurais peur de revoir un patient 10 ans après, avec un implant ostéointégré fracturé....
il me tarde de lire ce que les autres vont en penser...perso, ça me donne des frissons.
30/08/2011 à 14h58
Ca m'intéresse alors je fais un petit up !
J'ai lu quelque part qu'un éminent contributeur d'Eugenol avait beaucoup pratiqué le Bicon? Ca doit pas être la moitié d'un con... si quelqu'un peut le dénoncer qu'on puisse papoter à propos d'un système qui existe semble-t-il depuis 25 ans.
30/08/2011 à 23h17
Force est de reconnaitre qu'ils ont eu raison contre tout le monde avec leur implant sub crestal, col pilier étroit, cone morse,grosses surfaces horizontales.
Trés bizarre il y a 20 ans, bien copié aujourdhui.
Au début c'était un implant "pas cher", maintenant un bandeau de pub autour de chaque numéro de Implant Dentistry, l'implant de Harvard University, etc. Les temps changent.
31/08/2011 à 01h12
My god... C était quoi mon post énervé????
Mes excuses 6 ans après.