Tous les forums
Les 2 frances
20/12/2007 à 22h54
je crois que je comprends ce qu'a fait Attila: il a fait sa compta de 2007 et s'est aperçu qu'il va raquer un max l'année prochaine et en plus il a entendu dire que les sdf de neuilly payaient pas leur tente avec vue sur notre dame depuis 25 ans!!!25 ans dans une tente sans rien payer!!!quelle injustice...
oui, la note carcd+urssaf+impots=ca fait mal,
mais si t'as encore de quoi payer tes kdos de noel, ça va.
ti crois pas que ti pousse in peu là'tila?
20/12/2007 à 22h58
ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tous ceux qui généralisent sont des cons.
en général oui.
20/12/2007 à 23h09
un sénateur (en retraite depuis longtemps),
ça s'appelle une momie, olive........
20/12/2007 à 23h14
Attila celle-là elle est excellente. Sors là à un patient qui a un budget de 2000 euros par mois avec deux mômes en région parisienne (un Français moyen en gros) tu auras un franc succès.
20/12/2007 à 23h21
Attila, seulement 10% de la planète vit dans un pays "à PIB élevé" : tu as de la chance, tu y vis.
Parmi ces 10% de privilégiés, la France est en haut du classement : 6éme pays le plus riche au monde.
Sache qu'en France, 6,9 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté.
Donc : parmi les 10% de privilégiés sur terre, tu fais parti des plus riches parmi les plus aisés.
-------------------------
Les impôts... C'est un réflexe, presque un instinct : on nous vole ! Et regardez moi ce CMU qui profite du système ! C'est pour ça qu'on me prend mon argent ?
Oui, en partie, c'est vrai. Ca vous fout les boules ?
Bah dites vous que ce matin, vous avez regardé les prévisions de Météo France. Puis vous avez roulé sur une route construite et entretenue par la DDE. Vous avez accompagné vos enfants qui étudient grâce à l'école nationale. En vous rendant au cabinet, vous croisez un SDF : il fait si froid en ce moment, c'est une bonne chose que le SAMU social existe. La salle d'attente est remplie, je suis sûr d'avoir du travail aujourd'hui : merci la sécu, on a encore une couverture sociale décente pour tous en France. A la pause de midi, vous expédiez votre courrier en passant à une boîte au lettres de la Poste. Votre fils vous appelle : il a trouvé un logement pour ses études : c'est un peu cher, vous êtes content que la CAF vous aide par une allocation logement. Vous allez manger un morceau : il y a un bistrot sympa à deux arrêts de bus d'ici, c'est parfois bien utile les transports en commun. Vous appelez votre belle-mère pour prendre de ses nouvelles : elle a chuté il y a quelques jours. On lui a posé une prothèse de hanche hier : l'hôpital nous revient horriblement cher, mais belle-maman est contente de savoir qu'elle pourra remarcher. Vous finissez votre journée. Chez vous, vous vous détendez : elle est sympa cette émission sur France 5 avec Yves Calvi, y a parfois des trucs bien sur les chaînes publiques. Le soir vous vous endormez tranquillement.
Le problème, le voici : je suis sûr que 98% des personnes qui auront lu le paragraphe au dessus se sont dit :
- Meteo France, ils font leurs prévisions avec la boule à Mme Irma ?
- La DDE ? Ils attendent quoi pour refaire la route devant chez moi ? le déluge ?
- Les profs : une bande de feignants privilégies qui font grève la moitié du temps et sont en vacances l'autre moitié ! De toute façon, on apprend rien dans nos facs !
- Marre des SDF/CMU/AME/autre : pourrez pas bosser ceux là ! Sont là à attendre d'être assisté, c'est eux qui bouffent l'argent de mes impôts !
- La secu, c'est tout gratuit pour quelques parasites : mais moi mon avulsion complexe est toujours remboursée une misère !
- La Poste, v'là les planqués : faut 3 heures pour acheter un timbre !
- Font chier avec leurs couloirs de bus !
- L'hôpital ? Jamais je me ferai soigner dans cette usine à gaz !
- France Televisons ? C'est ça le service public ? Delarue qui nous parle d'une prostituée trichophage dépressive ?
Pourquoi ? Parce que vous êtes un VRAI FRANCAIS. Râleur dans l'âme. Scandalisé par des cas particuliers, aveugle à la richesse qui nous entoure.
Oui, les impôts/taxes c'est de l'argent en moins pour vous qu'on distribue aux autres. Mais on en fait partie "des autres" : on bénéficie d'une grande partie de cet argent "investi".
Oui, il y a des injustices, des profiteurs, des gaspillages : mais il n'y a pas QUE ça. Pas facile de créer un système parfait... Mais au moins je peux me dire que je ne vis pas encore dans une société où c'est en permanence "chacun pour sa gueule".
20/12/2007 à 23h24
TiGabi Ecrivait:
>> Donc : parmi les 10% de privilégiés sur terre, tu fais parti des plus riches parmi les plus aisés.
et les cmu sont les plus pauvres des riches ;)
20/12/2007 à 23h59
growler Ecrivait:
> ameli Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Tous ceux qui généralisent sont des cons.
>
> en général oui.
>
>
doucement les basses, vous généralisez un peu vite !
21/12/2007 à 00h01
adhoc Ecrivait:
> >
>
> Non
>
+ moi
;)
21/12/2007 à 00h44
adhoc Ecrivait:
>>
> Non
moi ça me fout les boules ;)
21/12/2007 à 09h57
'tention, hop, quand tu cites Adhoc, p)arcequ'il a bien notifié que ça ne lui fichait pas les boules.
;)
21/12/2007 à 10h04
Quand je vois toutes les réponses à Attila, je me dis "Quel ramassis de gauchos, ce forum !"
:-)
21/12/2007 à 14h04
LdL Ecrivait:
> "Quel ramassis de bobos, ce forum !"
>
> MDR !!
même lamaline tourne sa veste ;)
21/12/2007 à 14h35
hop Ecrivait:
> même lamaline tourne sa veste ;)
négatif, mon bouchon, j'ai rien tourné du tout.
je pense qu'attila a fait sa compta et les zéros du chèque qu'il aura à écrire à l'état lui sont remontés sous le menton. et en même tepms, il a appris certains excès de la part de haut dignitaires politiques et ses glaouis ont soudainement gonflé...ce que je comprends.
il n'empeche que nous avons encore des gens qui se caillent sous des tentes pendant que nos empaffés du gouvernement décident de couper l'électricité pour économiser l'énergie. ça me fait marrer...la france est un pays de molassons jaloux qui veulent avoir comme le voisin mais ne veulent pas bouger leur c... la france n'est pas un pays d'entrepreneurs.( ceci ne s'adresse pas à attila mais à tous les planqués derrière leur carte verte.) avant on parlait de la carte du parti, maintenant on parle de la carte de droits à....
qu'un mec qui bosse gagne du fric, aucun pb. qu'un mec qui bosse profite d'avantages auxquels il ne devrait pas avoir droit, ça pose pb.
qu'un mec qui bosse pas reçoive ponctuellement une aide , pas de pb. que cette aide devienne un salaire, ça pose pb.
tou vois, moi, noun plou, yai ne pas changé...
21/12/2007 à 21h24
Attila, toi, tu as encore au moins un steak sous ta selle.
Pfff! y'a pu d'droite en France!
23/12/2007 à 13h06
je vois que le ton du forum en 6 mois malgré la politique catastrophique du nain n a pas bougé d un iota. Pour abonder dans le sens d attila, quand comprendrez vous que dans ce pays il y a une france qui paie des impots et qui travaille, une france misereuse, et une france de nanti qui capitalise et exonéré de toute fiscalité?
Oui, ca fait mal qu il y ait des sdf, oui en tant que dentistes nous n avons pas a nous plaindre, mais non en vertu de quoi un citoyen lambda rentier qui capitalise ne participerait pas a la repartition de la richesse?
A mon sens , avec l avenement du ridicule président, qui ne cesse de clamer que le travail est trop taxé en france, nous allons arriver a l exact contraire de ce que cet olibrius annonce a savoir: un travail toujours plus taxé pendant que les revenus du capital seront toujours plus exonérés. Oui attila a raison, nous sommes au milieu et la révolution viendra de nous comme d habitude... Meme si nous n avons pas a nous plaindre nous n avons pas a accepter l enorme fossé qu est en train de creuser cette politique individualiste liberale a l exces.
23/12/2007 à 13h25
provencal Ecrivait:
> Pour abonder dans le sens d attila, quand
> comprendrez vous que dans ce pays il y a une
> france qui paie des impots et qui travaille, une
> france misereuse, et une france de nanti qui
> capitalise et exonéré de toute fiscalité?
> Oui, ca fait mal
regarde au niveau mondial, plutôt que de pleurer les moins riches des français qui ont beaucoup plus que la plupart des autres êtres humains.
si ici ce n'était pas un pays de Cocagne, il n'y aurait pas autant de terriens voulant venir dans nos société au risque de leur vie.
c'est très français de ne résonner qu'à l'échelle de la france.