Tous les forums
hexagone interne/hexagone externe
22/12/2007 à 01h29
interets? avantage et inconvenients?
j'ai de tres bons contacts avec 2 implanto qui posent l'un du 3i et l'autre du MIS. evidement pas au même tarif.
pour en avoir discuté avec un demes petits camarades qui lui pose des implants, il est assez reticent sur cette histoire d'hexagone interne.
Si es partisans ( ou les anti ) de l'un et de l'autre pouvaient eclairer ma lanterne... tres difficile sans etre implanto d'avancer là dedans.
22/12/2007 à 13h05
ne choisi pas en fonction du système mais du chirurgien, de sa philo et de ses choix thérapeutiques...ensuite seulement vient le système, et là, c'est stt les possib prothétiques, les biomat, et la visibilité à long termes qui, à mon sens, doivent prendre la pas....
PS: par contre, à talent égal, favorise les connectiques internes mécaniquements résistantes, et indexables....cependant, pour travailler sur tete d'implants dans les cas de restaurations tout zyrcone, je prefère l'externe, dans les autres cas, l'interne. En ce moment, j'utilise aussi le cone morse male (positif sur la tete de l' implant), c'est tout simplement génial, et ça me semble etre un des vrai choix intelligent du futur..le problème est que ça risque d'effrayer les correspondants...meme si c'est très simple...juste un nouveau proocole à prendre en main avec quelques TP... bref, dans mes placards, j'ai interne et externe et cone morse...pour choisir en fonction du cas clinique...
22/12/2007 à 13h55
merci Carole.
tu peux devellopper sur le cone morse? et quelle boite fait ça?
22/12/2007 à 17h01
bcp répondrons bien mieux sur le cone morse...au depart, il faut citer ankylos à qui on doit bcp, platform shift, cone morse, adaptation parfaite du pilier sans hyatus..., depuis, bcp de sociétés ont et travaillent encore dessus...
je n'ai jamais utilisé de cone morse interne, mais j'ai utilisé un cone morse externe repositionnable. Il me semble qu'il faut au moins l'essayer pour sentir le feeling qui s'en dégage...