Cookie Consent byPrivacyPolicies.comassistante dentaire et temps de travail - Eugenol

assistante dentaire et temps de travail

livresse

23/12/2007 à 17h08

mon assistante me dit travailler 38 heures par semaines et me réclame donc des heures supplémentaires. or elle a 9 semaines de congés payes car lorsque je suis absent je ne lui demande pas d'etre présente au cabinet.je considère que les 140 heures de congés en plus compensent les 3 heures de plus par semaine;
qu'en pensez vous? Merci


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

23/12/2007 à 17h12

à notifier sur le contrat et basta ?


Moné

23/12/2007 à 17h20

Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse...


Utilisateur banni

23/12/2007 à 17h34

T'as qu'à lui dire que si ça lui convient pas elle a qu'à trouver du taf ailleurs...
Elle veut le beuure l'argent du beurre...
Tout ce qui est en plus pour elle ça lui parrait normal, tout ce qui est en moins là elle rale...


donald

23/12/2007 à 18h04

Petite question à 1 euro : connaissez vous la position de votre convention collective quant au paiment des jours feries ?
La convention des cabinets medicaux est etonnante à ce niveau : tout jour ferie tombant un dimanche doit etre payé ou récupére .......
Mon assistante demande les arrieres sur 6 ans , ras le bol ( comme le precedent cas , elle est payee quand je suis absent , et moi je vais lui demander les arriéres ?)


Utilisateur banni

23/12/2007 à 18h29

T'as qu'à la virer...

Ha ben non, avec cette même convention, ben t'as intéret à avoir un paquet de pognon sur ton compte en banque...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/12/2007 à 19h05

tu lui dis ok, et désormais, quand tu pars tu lui demandes d'être présente au cabinet (tu as constaté par hasard qu'elle ne venait pas systématiquement quand tu étais en congés malgré l'inexistance de directives écrites allant dans ce sens), que tu veux bien passer l'éponge pour cette fois, pensant qu'elle avait mal compris.

@+


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/12/2007 à 19h09

une petite mise au placard ?


Utilisateur banni

23/12/2007 à 19h11

Une remise en place pour lui montrer qu'elle a pas à se plaindre, sinon elle va voir ailleurs si l'herbe est plus verte...


Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/12/2007 à 19h13

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> une petite mise au placard ?

attention, la mise au placard est un des éléments de définition du harcélement moral.





Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/12/2007 à 19h25

mais la limite de la mise au placard est difficile à déterminer, non ?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/12/2007 à 19h29

çà dépend de l'interstice que tu laisses à la porte du placard.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/12/2007 à 19h31

et puis tu mets en place une pointeuse.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

23/12/2007 à 20h02

et tu reconfigures les comptes utilisateurs des pc avec mode administrateur, mots de passes pour tout, fini internet et téléphone gratos, plus de prime, plus de chocolat, plus de pause quand elle veut..etc..;))

quelle horreur.


Utilisateur banni

23/12/2007 à 21h37

Bref, bosser quoi...

Sur 7 heures par jour rémunérées, combien sont effectivement travaillées?
Hé oui, ça fait peur... et ça vient emmerder le monde...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

23/12/2007 à 22h57

Vous me faites bien rigoler.
Typiquement français de râler sans faire avancer le 'smlibilick". (zut pour l'orthographe de ce mot).
Alors:
Dans la légalité, ton AD te demande des heures sup, elle est dans son droit.
Tu lui donnes des congés supplémentaires, c'est un plus, un avantage que tu lui accordes, cependant la législation est définie à ce niveau.
Tu dois lui payer les heures effectuées, point barre.
Il te reste 2 solutions: soit tu annualises son planning sur l'année, et tu veilles à ce qu'elle ne dépasse pas le quota (et à mon avis pas de risque avec le supplément de congés), soit tu lui fais un planning de 35h et tu lui files 5 semaines.
Maintenant, mon avis perso: elle a pas mal au cul de te réclamer ces 3h/semaine, mais elle est dans son droit.
C'est la légis, c'est ainsi.
Quand au pseudo qui dit que son AD réclame un arriéré sur 6 ans, désolée: elle a le droit de réclamer sur 5.
Ce qui est quand même énorme.
On est dans un pays qui à trop faire du social a tué ce dernier.
Mais ne vous leurrez pas: le droit du travail n'est jamais à l'avantage de l'employeur.
Sauf qu'à l'époque où il a été pondu, les salariés ne se la coulaient pas comme maintenant.
Ouais, je sais, je suis du côté du patronnat, hou!!! la vilaine!!!
En gros: revendiquez, protestez, mais sortez couvert, 3 capotes au moins qui vous assurent une application de la CCN impeccable.
Et quand vous serez à jour, vous pourrez gueuler sans risquer de vous faire plumer par le premier prud'hommes alors que vous offrez des avantages à vos salarié(e)s.



Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/12/2007 à 23h16

pour l'annualiser, tu dois le lui proposer par lettre AR, elle a le droit de refuser (attention ce refus, bien sûr, ne constitue pas un motif de licenciement)
Si dans un courrier tu parles du fait que tu ne l'oblige pas à venir quand tu es absent, cela sera considéré comme un avantage habituel acquis. et le fait de dire que c'est une compensation pour les dépassements d'horaires pour certains jours travaillés n'a aucune valeur aux yeux de l'inspection du travail.

l'annualisation est une bonne solution.

@+


bibjegu

24/12/2007 à 10h07

Juste pour dire que je rejoins complètement tout ce qu'a dit Rockblues


Utilisateur banni

24/12/2007 à 10h29

En d'autres termes, on se fait "biaiser".
D'où l'importance de bien rédiger dés le départ le contrat de travail... ce qui n'empéchera pas de se faire entuber, mais au moins on sera dans les clou, et le pire, c'est que se faire entuber en étant dans les clou, ça fait encore plus mal...
Vive la France...


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

24/12/2007 à 12h21

tu sais, t'es vraiment pas loin de la frontière, je crois...


Utilisateur banni

24/12/2007 à 12h41

Vas-y faire un tour là, au lieu de dire des conneries...

http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?27,318017


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

24/12/2007 à 16h32

A retenir, pour mettre tout le monde d'accord:


1/"Le refus d'exécuter les heures supplémentaires peut constituer un motif de licenciement, voire une faute grave justifiant la rupture immédiate du contrat sans préavis.
La gravité de la faute s'apprécie en fonction de la justification de la demande de l'employeur et des raisons du refus du salarié."

2/ à contrario: "le refus d'effectuer des heures supplémentaires est légitime si l'employeur n'a pas rempli ses obligations.
Par exemple, si les heures demandées excèdent la durée maximale du travail "

3/"il existe un contingent d’heures supplémentaires.
L'employeur peut demander d'effectuer des heures supplémentaires mais uniquement dans la limite de la durée maximale du travail."

4/"Le contingent heures supp peut être fixé par la convention collective. A défaut, il est de 220 heures par an et par salarié, et de 130 heures en cas d'annualisation de la durée du travail.
Quand le contingent est dépassé, l'employeur ne peut plus imposer d'heures supplémentaires sans avoir obtenu l'autorisation préalable de l'Inspection du Travail."

5/ "Les heures supplémentaires vous donnent droit à une majoration de salaire
Toutes les heures supplémentaires effectuées donnent droit à une majoration de salaire. Cette majoration peut prendre pour partie la forme d’un repos compensateur.
Certaines entreprises remplacent le paiement en salaire par un repos compensateur de remplacement."

6/"Le bulletin de paie doit mentionner les heures supplémentaires effectuées.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

24/12/2007 à 17h36

"Cette majoration peut prendre pour partie la forme d’un repos compensateur. "

rock, tu marques "pour partie", çà peut être pour la totalité?

@+


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

24/12/2007 à 18h30

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vas-y faire un tour là, au lieu de dire des
> conneries...
>
> http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?27,318017


quel est le rapport?????


Utilisateur banni

24/12/2007 à 18h31

Toi, je te soupçonne d'avoir déja entamé la boisson alcoolisée de ce soir...


1