Cookie Consent byPrivacyPolicies.comchoix du compresseur! - Eugenol

choix du compresseur!

mourad111

25/12/2007 à 17h31

salut les amis, joyeux noel
vous savez qu'un compresseur donne de "l'air", alors j me demande pourkoi acheter un compresseur medical si on peut utiliser un compresseur normal ki est meme plus puissant et à prix beaucoup moins élevé! je voudrais savoir s'il ya quelqu'un qui utilise un compresseur de ce genre et s'il a rencontré des problèmes.
merci

acid

26/12/2007 à 15h02

Personne ne t'oblige à utiliser un compresseur médical. Cependant, pour une stratification de composite antérieur ou un collage de bridge à ailettes, il te faut de l'air absolument sec et sans huile. Le plus petit compresseur industriel capable de le produire est surdimensionné pour un seul ou 2 fauteuils et de ce fait il te paraitra onéreux.

Tanaka

27/12/2007 à 13h45

Bonjour

Vu le prix des units et du matériel que nous utilisons (turbines lumieres, bagues orange, bleu etc...)

Vu l'obligation de controle des compresseurs , je ne suis pas certain qu'un compresseur à huile soit une bonne affaire.

Ce genre de compresseur est valable du temps des années glorieuses de nos ainés où on utilisait l'eau de Javel et l'alcool à 70 pour la désinfection,
Pas de gants
Pas d'informatique
Pas de PCR
Pas d'AGA
Pas de chèques
Pas de stérilisateur de classe B etc....

pickwick

01/01/2008 à 19h49

http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/outillage-gros-outillage-d-atelier-compresseur-et-accessoires-compresseur/p-categorie_4441-casto_product-PRDm489593.htm# 95 € plus un bidon d'huile!!!!!!

cyberquenottes

01/01/2008 à 20h33

sans huile mais lubrifié

a vérifier quand même

sinon une colonne de dessication , ca existe....

Dg oto4if - Eugenol
DG

02/01/2008 à 21h15

Bonsoir,

Il y a presque 23 ans, au sortir de mes études, j'ai choisi d'ouvrir un cabinet. J'avais 23 ans, un crédit bancaire "sur notoriété", tout le monde était fou, quoi. J'ai choisi un compresseur Atlas-Copco, et un moteur d'aspiration Dürr. Des copains de promotion qui ouvraient aussi leur cabinet choisissaient un compresseur du magasin de bricolage et un aspirateur Nilfisk (authentique !). Mon compresseur a fonctionné sans problème pendant 19 ans, mon moteur d'aspiration tourne toujours. Les appareils du Brico et les Nilfisk sont à la casse depuis très longtemps. Je suis bien content d'avoir fait les bons choix pour deux machines sans lesquelles je ne suis rien d'autre qu'un dentiste au chômage.

Pour les moteurs d'aspi, difficile de sortir du monde dentaire pour se fournir. Pour le compresseur, il y a plein d'entreprises "B2B" prêtes à nous servir. Quand on choisit un compresseur sans huile, avec dessicateur et filtre, le prix monte et arrive pas loin de ce qu'on trouve chez nos fournisseurs.
Dès lors...

mourad111

03/01/2008 à 16h59

merci DG. je vais suivre votre exemple, ça m'a l'air raisonnable!