Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVous êtes au top ? - Eugenol

Vous êtes au top ?

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

30/12/2007 à 03h15

Non ?....ben eux si apparemment, et ils le disent haut et fort :
http://www.eid-paris.com/

Encore une fois, que fait l'Ordre avec nos 344 euros de cotisation ?

jayetche1

30/12/2007 à 08h07

En tout cas je le trouve super bien fait ce site

Guttaman

30/12/2007 à 09h49

Et les cas d'endos présentés sont top...mais là n'est pas trop le problème. Ce qui est déroutant, c'est ce fond de publicité avec n° de tel pour les patients pour prendre rdv...En fait, ce qui est vraiment déroutant, c'est que soit c'est admis pour tout le monde, soit ce ne l'est pour personne. En fait, ce qui me dérange, c'est surtout le fait que ces praticiens prennent des libertés qu'ils n'ont pas et que nous autres ne prenont pas par respect des règles établies par notre profession.

Salamandre

30/12/2007 à 10h14

Et bien tant mieux si certains osent defier le conseil de l ordre et ses concepts retrogrades. Tant mieux si certains passent au travers des mails de leur filet, parce que pendant ce temps nos amis hongrois, bulgare, turques etc, eux ne se genent pas.

Guttaman

30/12/2007 à 11h19

Chère salamandre, ça revient à dire "tant mieux si certains en France roulent à 200 sur autoroute, parce que pendant ce temps, nos voisins allemands ne se gênent pas". Crois-tu que ça va changer quelque chose en France ?...si ce n'est nous "obliger" le jour où on en aura le droit, à payer une taxe de plus pour maintenir un site internet à jour ainsi que les frais d'insertion dans l'annuaire professionnel avec encart spécial pour mieux être vu sous peine de voir le téléphone sonner uniquement chez le mec qui se sera payer une page complète dans les pages jaunes avec mention "ici, c'est le top du top" (ce qui implicitement, signifie "faite comme vous voulez, mais ailleurs, c'est focément moins bien puisque qu'ils ne balancent pas 1000 euros par an en publicité.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

30/12/2007 à 11h37

Guttaman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et les cas d'endos présentés sont top...mais là
> n'est pas trop le problème. Ce qui est déroutant,
> c'est ce fond de publicité avec n° de tel pour les
> patients pour prendre rdv...En fait, ce qui est
> vraiment déroutant, c'est que soit c'est admis
> pour tout le monde, soit ce ne l'est pour
> personne. En fait, ce qui me dérange, c'est
> surtout le fait que ces praticiens prennent des
> libertés qu'ils n'ont pas et que nous autres ne
> prenont pas par respect des règles établies par
> notre profession.

mais pourquoi vous ne le faites pas???

si ils le font et que ça reste, c'est que c'est accepté.

alors faites le, c'est le meilleur moyen de savoir.

Salamandre

30/12/2007 à 13h18

Et pour ce qui est de la comparaison entre rouler a 200 sur la route et un site internet... Je vois pas trop le lien. Un site internet met difficillement la vie d'un patient en danger.
Apres si c est parce que tu veux pas sortir des sous pour ta visibilité, c est une autre histoire. Ca me rappelle un confrere chez qui j ai fait une longue collabo et qui était tres compétent (un prof de fac), mais qui etait un peu radin sur les bords et ne voullais pas réinvestir dans la déco et la peinture des murs. Malgré ses compétences certaines, les patients sont partis en face. Tu arretera pas l'évolution et bientot il faudra repeindre les murs et te faire un site internet (que t es pas obligé de payer).

Spriford

30/12/2007 à 13h29

D'accord avec Jayetch pour dire que ce site est hyper bien fait...
Allez voir par exemple le chapitre "Ronflement et apnée du sommeil" , c'est quasiment un cours complet! Bon ça ne rapporte pas de points et ça ne coûte rien ...

Le problème c'est que les patients qui tombent là dessus deviennent demandeurs de ces traitements ... et pensent qu'on est tous capables de réaliser ces prothèses, traitements etc.

Faut alors leur expliquer qu'on est de simples dentistes et qu'on ne sait pas tout faire,mais que si vraiment ils sont intéressés, on va se renseigner...
Personnellement, feuilleter ce genre de site me fait mal parce que je ne suis pas capable de faire le dixième de ce qu'ils proposent... Alors je leur dis à mes patients : allez chez eux, ils sont très forts!
Mais, j'sais pas pourquoi, ils reviennent toujours chez moi...
Par contre, ce genre de site ne peut qu'être profitable pour les super dentistes qui savent tout faire, ça leur fait de la pub gratuite!

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/12/2007 à 13h56

Guttaman, si tu ne voulais pas leur faire de publicité sous prétexte que tu estimes leur site à la limite de la déontologie, il ne fallait pas en parler.
Ton attitude me rappelle celle de la vieille dame qui criait au scandale parce que si elle se mettait sur une chaise et regardait sous un certain angle depuis la lucarne de ses toilettes en prenant des jumelles, elle pouvait deviner sa voisine d'en face, nue derrière la vitre dépolie de sa salle de bain.

Index yggvvx - Eugenol
giani

30/12/2007 à 15h18

Franchement ce site est génial !

cela me fait penser à un cas cardio dont on m'a parlé, le patient condamné.... pour tous les praticiens hospitaliers.... sauf hôpital américain qui moyennant finances pouvait tenter ...
le patient est toujours vivant et guéri....

Condamner l'excellence est une hérésie !

Le conseil de l'ordre nous incite à croupir dans une médiocrité malsaine.

Merci au premier post d'attirer notre attention sur ce site génial encore !

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

30/12/2007 à 19h06

Spriford Ecrivait:

> Mais, j'sais pas pourquoi, ils reviennent toujours chez moi...

>Tous les patients apprécient qu'on sache dire non je ne sais pas faire, mais ce qu'ils apprécient encore plus c'est qu'on leur propose une alternative à notre manque. Il n'y a pas de honte à ^étre honnête, tout dépend comment tu le présentes. Visiblement, tu n'as pas besoin de coach pour le faire spontanément. Bravo, le résultat est là !

Guttaman

30/12/2007 à 21h47

Marc, on est entre nous ici, je leur fait pas de pub. Il se la font tout seul, car je n'ose imaginer qu'avec un tel site, il n'y ait pas de référencement digne de ce nom.
En fait, je me suis peut être mal exprimé : je ne dénigre aucunement leur savoir faire (j'aimerai bien que toutes mes endos ressemblent aux leurs). Ce qui me choque, c'est que l'on soit un dieu de l'endo, de l'implanto ou de je ne sais quoi d'autre, il y a des règles. Et que là, ils ne les respectent pas. J'en pense autant de ceux qui se vantent de faire du black. 1000 euros de black, c'est 750 euros de moins dans les caisses des organismes divers (fisc, urssaf, carcd etc). Donc, le prat qui en fait, il vole l'ensemble de ses concitoyens, confrères et consoeurs compris.
Pour en revenir à mon post initial, je ce je redoute, ce n'est pas ce genre de site. c'est que le pignouf du coin qui fait de la merde à la chaine et qui gagne déjà 3 ou 4 fois plus que moi, ce mette à faire ce genre de site. Parce que ne revons pas, on peut se faire ce genre de site en prenant les belles endos et les implants biens posés sur d'autres sites, personne ira vous demander la radio préop...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

30/12/2007 à 22h15

non, Guttaman, on ne peut se faire un site en mettant des photos prises ailleurs sans prendre un gros risque avec les copyrights. Se servir de ses propres photos est la solution, encore faut il en avoir de bonnes.
Sur le fond, je suis d'accord avec toi mais il s'agit ici d'une association scientifique (la charte ordinale très restrictive des sites web ne s'applique qu'aux sites des praticiens).

Moi aussi, je suis contre le passage en force mais plus avec l'ouverture d'un débat avcec l'ordre sur l'évolution nécessaire que cela doit prendre.

@+

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

31/12/2007 à 00h46

Guttaman Ecrivait:
> Pour en revenir à mon post initial, je ce je
> redoute, ce n'est pas ce genre de site. c'est que
> le pignouf du coin qui fait de la merde à la
> chaine et qui gagne déjà 3 ou 4 fois plus que moi,
> ce mette à faire ce genre de site.

Ce qui me révolte, c'est que même sans site, ce genre de pignouf existe et a 5 fois plus de patients que moi.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

31/12/2007 à 03h29

growler Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Moi aussi, je suis contre le passage en force et
> plus avec l'ouverture d'un débat avcec l'ordre sur
> l'évolution nécessaire que cela doit prendre.

je suis d'accord avec toi..
le mien est presque prèt..100% maison.

au sujet du passage en force, j'attends que l'on m'envoie de nouveaux tubes de vaseline avec de prochaines contraintes réglementaires, taxes de derrière les fagots, obligations quelconque pour mieux nous fliquer, ponctionner, taxer et formater...pour le mettre en ligne.

quant à l'ouverture des débats, elle sera peut-être plus facile avec cette vaseline.