Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtoutes mes données effacées ; les sauvegardes foireuses ; la - Eugenol

toutes mes données effacées ; les sauvegardes foireuses ; la CATA .....

cyberquenottes

31/12/2007 à 11h03

J'ai testé pour vous: la perte de toutes mes données personnelles !

Cinq annnées d'archives disparues ! Zou, envolées, formatées même, suite à des coups successifs de "pas de chance" (une mise à jour de driver réseau qui se révèle incompatible avec la carte mère et qui, du coup, bloque le PC) et d'imprudences multiples.

Verdict, après deux heures de moulinage, après ce qui devait être une réparation : l'ordinateur est tout fier de m'annoncer qu'il est à nouveau tout neuf. Formidable, il redémarre !

Misère : plus une application, plus un mail, plus une donnée. Envolés tous les textes de spectacle écrits par ma femme. Envolés aussi les cours qu'elle donne à Jussieu, mes articles écrits depuis 5 ans en dehors des heures de bureau... Ne reste plus que nos photos, que par miracle j'avais pris soin de délocaliser la semaine dernière sur un tout nouveau disque dur de 500 Go (à ce sujet, mercredi, nous publierons un comparatif de disques). [Cacher ce texte]
La morale de cette histoire :
1 - Cela n'arrive pas qu'aux autres.
2 - On stocke des gigas de données de manière inconsidérée, sans bien mesurer à quel point leur perte peut se révéler pénalisante (catastrophique dans mon cas serait même plus juste).
3 - Traîner quand il s'agit de faire des sauvegardes n'est pas une bonne idée. Je n'étais pas totalement inconscient, j'étais justement sur le point de les sauvegarder toutes ces données sensibles. Depuis six mois je me dis : allez, demain je le fais...

cyberquenottes

31/12/2007 à 11h03

Bilan : après 24 heures de moulinage, d'essais de logiciels divers et variés, j'arrive enfin à récupérer des données. Toutes ? On verra. Mais on dirait, oui, alors que de précédents logiciels m'annonçaient que le nouveau Windows avait ré-écrit sur les données de ma femme, l'outil Active Undelete ressort mes fichiers petit à petit de leur tombeau. Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. La récupération tourne toujours. Croisez tous les doigts avec moi !
Et surtout, que cette histoire en réveille certains : sauvegardez vos données ! Vite !

cyberquenottes

31/12/2007 à 11h04

le logiciel dont le type parle

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10938-active-undelete.html

active undelete

a mettre dans un coin.....

freeware

Utilisateur banni

31/12/2007 à 11h53

Tiens, ça n'arrive pas qu'aux autres... même aux meilleurs...
Inutile de te dire que ça sert de leçon...

Bon amusement.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/12/2007 à 12h11

La loi de l'emmerdement maximal. Bon courage à toi, cyber_

jeanphy

31/12/2007 à 12h43

T'inquiète, ça va te servir de leçon.
D'abord, tu vas trouver un moyen de te démerder et de récupérer le plus important.
Ensuite, tu fera dans ta tete la distinction entre la donnée à conserver définitivement et l'information à caractère éphèmère.
La donnée à conserver, elle sera automatiquement enregistrée sur 2 à 3 supports simultanés.
Attenbtion à la validité de l'image backup !
Ensuite, si tu es en famille, tu vas te dire: pourquoi ne pas sauvegarder tous les soirs en auto les /home/users en doublons sur un autre HD.
Depuis 7 ans, j'ai changé 14 fois d'OS, 10 fois de machine, les 4 personnes ne se sont jamais aperçu de rien.
Car la chose la plus importante, ce n'est pas l'OS ni les programmes, ce sont les répertoires individuels.
Bon courage.

Openlogo nd 50 h1qdks - Eugenol
etch

31/12/2007 à 13h25

cyberquenottes Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le logiciel dont le TYPE parle !!!

cyber, faut croire que les nonoliens savent tjs aussi bien lire :)

pickwick

31/12/2007 à 13h32

J'ai connu le meme probleme il y a qques annees,la societe ontrack a pu tout récupérer.

cyberquenottes

31/12/2007 à 13h34

hola hola

vous emballez pas

je citais l'editorial

je n'ai rien perdu du tout ....

merci de votre soutien

hi hi hi

Openlogo nd 50 h1qdks - Eugenol
etch

31/12/2007 à 14h28

Bon courage cyber, ..mais cela ne valait pas une inscription à la CNSD. tout se perd, même des données pour un vendu. (?:)

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

03/01/2008 à 20h22

Acheté un DD 500Go pour sauvegarder photos vidéo, formatage sauvegarde ouf c'est fait. J'en ai même profité pour me faire de la place sur le DD actif, puisque j'ai tout sauvegardé. Super. 3 jours plus tard le DD neuf me claque dans les pattes table d'allocation out.
Tout perdu, photos, vidéos, zique, 4 jours de moulinage pour tenter de récupérer un minimum, sur 360Go, nous avons sauvé 20Mo, essentiellement constitués de fichier Adobe d'uniformisation autant dire inutile si on n'a pas la base.
Pensez vous qu'il faille faire deux sauvegardes ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

04/01/2008 à 00h27

mon ptit chabit....voilà pour des sauvegardes VRAIMENT fiables....faut 2 DD en raid 1 (en mirroir)... pour ma part 2x500Go...
le lien:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064211.html

adhoc

04/01/2008 à 11h09

D'accord avec pluton... dans le principe général.
Les données sont a sauvegarder sur 2 chaines géographisquement séparées.

Le raid... charmant...20000 volts d'un coup lors d'un orage , ca passe l'onduleur en rigolant et cela peut cramer les deux disques en meme temps!

2 espaces géographiques différents, c'est tout.

adhoc

04/01/2008 à 11h43

Faire la comptabilité de ses espaces de données.

Si le ménage est fait sur le disque actif, il ne reste qu'un support de données.
Po bien!

joël

04/01/2008 à 12h19

Pourquoi faire compliqué ?
Moi j'utilise :
Une clé USB Sandisk pour une sauvegarde journaliere (utilitaire de sauvegarde, rapide, integre à la clé)+ un DD USB pour une sauvegarde hebdomadaire avec l'utilitaire integré à XP.

Voilà, voilà ....

Utilisateur banni

04/01/2008 à 13h58

chabit Ecrivait:
> Pensez vous qu'il faille faire deux sauvegardes ?

Chez moi, une sauvegarde c'est le double d'un original, si tu perds l'un il te reste l'autre...

Aprés...

joël

04/01/2008 à 14h36

Tout à fait !
Mais je suis du genre bretelle et ceinture.
2 supports, 2 softs differents de sauvegarde.
Ce n'est pas (tres peu) contraignant, pas cher, pas difficile à mettre en oeuvre...et je dors tranquille

adhoc

04/01/2008 à 15h23

Dans les 2 cas, vous obéissez a la règle globale de 2 supports de données sur des chaines différentes. Ca passe.

2007 04 04 papillote001 xnzsgp - Eugenol
Fu-chan

04/01/2008 à 15h35

Ici pareil.
Il y a deux mois, fausse manip avec un ghost: j'ai ghosté le disque vide sur le plein. Adieu compta (même si j'avais une version papier) mail et Cie.
Démarrage sur un cd Live (knoppix), récup sur internet d'ultimate boot cd qui entre autre outils a un utilitaire de récupération. Pourtant, les 3 partitions avaient été fomatées...
16H plus tard: récupération des données sur les windows et le linux. Ouf. Néanmoins, une sauvegarde partielle existait en externe. On m'y reprendra plus. Donc oui, sauvegarder home/users régulièrement.

adhoc

04/01/2008 à 18h50

Un des pires cauchemars informatiques!! Compassion.

Dr - Eugenol
JeRis

04/01/2008 à 19h08

Fu-chan Ecrivait:
j'ai ghosté le disque vide sur le plein.

... c'est trop con ça!

DSL ... je suis mort de rire :)

adhoc

04/01/2008 à 19h31

JERIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:-))))
(vilain bibi!!)

Utilisateur banni

04/01/2008 à 19h37

adhoc Ecrivait:
> > Un des pires cauchemars informatiques!!
> Compassion.
>

Le coup du format c: sous DOS quand tu as 2 DD et que c'est le E: de windows que t'es en train de formater en réalité est pas mal non plus...

Dr - Eugenol
JeRis

04/01/2008 à 19h38

... sérieux: le log ne fait pas un décompte des fichiers avant de ghoster?

024 vownvo - Eugenol
annie

13/01/2008 à 01h33

adhoc Ecrivait:
> > Un des pires cauchemars informatiques!!
> Compassion.
>

le pire,je l'ai eu avant hier!
mon ordi toshiba marchait tant bien que mal,avec des programmes qui ne répondaient pas,des pannes
,et j'ai décidé de remettre avast,qui a verifié tous mes programmes,et tres peu de temps après, écran bleu,ou windows a refait un petit ménage a la suite duquel, tres peu de temps après,un écran noir,me disant que l'ordinateur ne pouvait redemarrer,windows fat 32 était defectueux ou éffacé!et me disant de faire une réparation.
je m'appretais a acheter une clef usb,le jour même
pour faire mes sauvegardes!
je téléphone a toshiba,qui me dit qu'il n'y a pas de réparation dans le logiciel,et me conseille de faire une restauration du système!
pleurant sur mes données perdues,je m'y résouds tristement,et je place le disque n°1
j'attends,et il se bloque à 50%,j'avais sommeil;je le retire,et le remets le lendemain,à 19h,bien décidée a le laisser et le surveiller,
il a fini sa route à .........6h du matin,je mets le disque n°2,et vais me coucher
A mon réveil;'écran,indique disk invalid!
Je rappelle toshiba qui me dit que le disque de restauration devait être inapproprié et qu'il m'en adresserait un autre dans 4 semaines!
Mon disque dur devant être fichu,et le seul disque de toshiba,coutant une fortune,j'ai été m'acheter un ordi,le moins cher possible,un hp que j'etrenne pour ce message,avec Vista!
adieu,veaux vaches cochons,heureusement qu'il n'etait pas professionnel!
a un jour près,j'aurais eu mes données sur ma clef usb!

12