Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe clou de girofle??? - Eugenol

Le clou de girofle???

Logo vuaztn - Eugenol
mac

07/01/2008 à 20h52

rose Ecrivait:
------------------------------------------------------
> tu sais très bien que pour rentrer dans l'école
> d'inf tu n'as pas besoin de formation préalable
>> donc pareil ,elles peuvent aussi faire l'école
> d'hygièniste et pour ça concours d'entrée et après
> on apprend le métier,mais on a des bases et de
> l'expérience(on ne sort pas tout simplement de la
> terminale).

un peu comme médecine, ils font ça sans formation préalable, direct après la terminale.

rose

07/01/2008 à 21h09

dentinole je voulais parler d'hygièniste dentaire,par rapport au post que tu as repris la première fois

et non je n'ai pas fait de soins mais le boulot d'aide-soignante,juste le temps de voir si le métier d'infirmière pourrait me convenir à défaut de devenir hygièniste dentaire car on france on bute.
bref pour le brossage de dents,je n'ose même pas vous raconter.je suis allée voir une infirmière pour savoir quels étaient les soins de la bouche dans leur service,je me suis fait remballer direct.et elle me sort que les soins de la bouche c'était que sur prescription médicale et que ça devait être le médecin qui devait prescrire les ordonnances les infirmières ne décident pas et que ça n'était pas le boulot des aides-soignantes et encore moins le mien.

j'ai pas osé lui parler de ma formation pendant les cours de prophylaxie bucco-dentaire,et de la prophylaxie bucco-dentaire au cabinet(tellement elle s'était énervée).punaise en unité de soins longue durée ,ils ne brossent jamais les dents(et il y a des dents avec de gros trous par là-bas)et ni les prothèses....mon malheur

Utilisateur banni

07/01/2008 à 21h33

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> rose Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> ----
> > tu sais très bien que pour rentrer dans l'école
> > d'inf tu n'as pas besoin de formation préalable
> >> donc pareil ,elles peuvent aussi faire l'école
> > d'hygièniste et pour ça concours d'entrée et
> après
> > on apprend le métier,mais on a des bases et de
> > l'expérience(on ne sort pas tout simplement de
> la
> > terminale).
>
>
>
> un peu comme médecine, ils font ça sans formation
> préalable, direct après la terminale.

Ca, ça casse sec... un bijou.
Encore...

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

07/01/2008 à 21h42

ca risque de changer vu que maintenant il y a un dentiste dans le jury dans le passage du diplome de geriatre, et ca, cela ne fait pas du tout plaisir aux médecins, car ils peuvent se faire rétamer sur une question dentaire
"Zont" pas encore compris de l'importance de la fonction masticatoire sur l'etat de santé!!!

rose

07/01/2008 à 21h45

faudrait aussi des dentistes dans les maisons de retraites et dans les unités de soins longue durée,il y a vraiment du boulot.consultations plus cours d'hygiyène BD

dentinole

07/01/2008 à 21h58

jeff2 Ecrivait:
> j'ose intervenir dans ce debat trés riche et
> vivement qu'il debarque sur le clou.
> Je repense a une journee de formation sur la
> geriatrie ou le conférencier nous expliquez bien
> que jamais les infirmières ni les aides soignantes
> ne s'occupaient des dents de leurs patients, car
> elles en avaient une sainte horreur.

C'est vrai, Jeff, que beaucoup d'infirmiéres déléguent ces soins aux stagiaires de premiére année
Si ce n'était la pénurie d'infirmiéres, j'espére qu'on les prierait d'aller bosser ailleurs ou de changer de boulot !!

> Je pense que c'est général à toutes les
> infirmières car aucune ne sont sensibilisées à
> l'importance statégique d'une efficacité
> masticatoire et je n'ose abordé le brossage, qui> est n'importe quoi en hopitaux, quand il existe

L'importance des conséquences délétéres d'une mauvaise hygiéne bucco dentaire est largement abordée au travers des modules, que ce soit la gériatrie, la réa, la carcino,la cardio, les maladies infectieuses, etc etc..ce n'est donc pas un manque d'informations ou de sensibilisation.
Mais va donc demander à une infirmiére d'apprendre à un patient à se brosser les dents quand elle ne le fait même pas elle même..

Les patients en long séjour, que ce soit en gériatrie ou en psychiatrie, sont loin de bénéficier des soins bucco dentaires, même minimaux, qu'on devrait leur apporter.
On pourrait aussi parler de la pédiatrie et de la pédo psy.
Alors pourquoi ce désinvestissement de la prévention ?
A quand une collaboration entre CD et personnel paramédical ?

Rose, certains soins de bouche relévent effectivement d'une prescription médicale. En revanche, il est tout à fait possible, voire même, fortement recommandé, de faire des soins de bouche non médicamenteux, pour l'hygiéne et le confort du patient.

rose

07/01/2008 à 22h27

oui je sais que pour certains soins de bouche c'est sur prescription(en cabinet dentaire c'est pareil,même que desfois c'est l'AD qui remplit l'ordonnance et qui imite la...),mais désolé ,je parlais de brossage de dents et des prothèses(et ça c'est pas sur prescription médicale,enfin j'espère),car j'avais vu qu'ils ne le faisaient pas.et malheureusement, ça ne les intéresse pas.c'est pas top de se faire passer pour une moins que rien incapable de passer un concours d'inf parce que AD c'est bas niveau ,mais quand même elle aurait pu me respecter pour la question de l'hygiène BD.

c'est con une mentalité comme ça!je comprends pourquoi c'est le bordel!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

07/01/2008 à 23h46

rose Ecrivait:
> je comprends pourquoi c'est le bordel!

meeuuuhhh non ..

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

08/01/2008 à 11h55

rose Ecrivait:

> et non je n'ai pas fait de soins mais le boulot
> d'aide-soignante,juste le temps de voir si le
> métier d'infirmière pourrait me convenir

?????

Je ne savais pas que c'était la même chose.

rose

08/01/2008 à 17h58

rock
je t'explique quand tu veux voir en quoi consiste le métier d'inf tu n'as pas le droit d'occuper un poste d'inf puisque pas diplômée,donc tu fais aide-soignante car ça dans certaines situations tu peux(mais pas partout,ça dépend des endroits),et au cours de ton boulot une infirmiére est chargée de te montrer ses différentes tâches,etc....voilà pour ta compréhension.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

08/01/2008 à 19h20

c'est quoi le rapport avec le sujet de départ ?

rose

08/01/2008 à 19h26

ça c'est le jeu du question réponse
voilà
quelqu'un pose une question ,un autre répond puis quelqu'un repose une question ensuite ça répond à nouveau ..et ainsi va le fil,on ne sait jamais ou ça se termine

c'est pas pour enfoncer le clou,mais sur clou de girofle on peut en dire des choses

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

08/01/2008 à 19h33

mais tu veux dire quoi au juste ?
que tu serais plus compétente qu'une infirmière si tu étais infirmière maintenant ?
que tu as des cours à leur donner en hygiène ?
que tu pourrais être hygiéniste en Suisse et au Canada ?
que tu vas aller faire le ménage dans les hôpitaux ? dans le système français ?

au fait, ça avance tes recherches ?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

08/01/2008 à 19h36

hop Ecrivait:
> mais tu veux dire quoi au juste ?
>

bravo, en une phrase tu as répondu à tous les posts de rose...
:)

rose

08/01/2008 à 19h36

hop on ne t'a jamais appris à lire
recommence pas ça sent le vinaidgre

Utilisateur banni

08/01/2008 à 19h46

rose Ecrivait:
> ça sent le vinaidgre

Utilisateur banni

19/02/2008 à 18h25

Alor? Ca en est où cette affaire?
Je vais demander à PAL de faire un texte, comme ça les modos viendront répondre...

12