Tous les forums
et pour bien commencer
07/01/2008 à 07h42
bjc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> si tu recules les canines sup. tu auras une
> fonction canine avec des dents naturelles
> que je préfère à une fonction canine Sup.implant
> contre une canine Inf. naturelle
> avis des implanto-occlusologistes ?
>
> @+ Bjc.
>
>
+1...et si pas beaucoup de place pour loger un implant...se souvenir que les implants monoblocs ( dit one-piece) existent et que les plus petits ne font que 3mm...un espace de 5mm suffit donc pour les placer au lieu des 6-7mm nécessaires pour les implants de diamètre "standard"
09/01/2008 à 12h46
Jeter un coup d’il sur ces articles n’est pas inintéressant.., entre autres celui de janvier 2007 sur les agénésie d'incisives latérales.
http://www.kokichorthodontics.com/articles.aspx?type=8
Daniel
15/01/2008 à 09h17
merci pour le lien
je suis une fan des "Kokich" depuis le passage du "Senior" a Tel-aviv il y a quelques annees
il est passionne,passionnant et d'une grande generosite professionnelle
il avait traite avec brio les canines incluses(techniques en deux temps,fenestration et collage)
pour mon cas,merci a tous pour vos conseils
consultation reportee au 24 janvier
a suivre...
18/01/2008 à 23h20
je sais, c'est pas grand chose comparé au travail de l'ortho et de l'implanto, mais la 27? ..... (cf Pano)...
elle pourrait encore servir, vu le nombre d'agenesies....
a +
13/02/2008 à 09h45
la pano date de plus d'un an,la 27 a ete traitee
decision finale apres consultation chez l'implanto:
-maxillaire sup:fermer les espaces entre les incisives centrales,mettre les canines en place des laterales apres coronoplastie,extraction des canines deciduelles et implants 13,23
-maxillaire inf:rapprocher les incisives en place d'incisives centrales,faire de la place pour des implants 32,42.sur les modeles d'etude,j'ai mesure et apres derotation de 33,il va me manquer a peu pres 2 mm(meme s'il s'arrangerait avec 2*5 mm,l'implanto veut idealement 2*6):reduction proximale des 3,...d'autres idees?
pour les autres lacteales sans signe de resorption,on les laisse tranquille en surveillant hygiene et paro
j'essaierai de (bien!) photographier les etapes
vient de sortir sur dentalespace un petit resume pas mal fait sur le sujet :
http://www.dentalespace.com/dentiste/formation/291-agenesies-incisives-laterales-maxillaires-anodonties.htm