Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRefaire stellite perdu ? - Eugenol

Refaire stellite perdu ?

kodak38

03/01/2008 à 16h21

Bonjour a toutes et à tous, et bonne année !

Voilà, une patiente "CMU" a oublié son stellite (realisé il y a un an) en Tunisie...

Ai-je le droit d'en refaire un ? Dois je me renseigner avec un dentiste conseil ? dois je prevenir la CPAM ?

Merci pour vos réponses !!!

Je me suis déjà demandé si l'on pouvait refaire une prothese perdue, oubliée dans le train, dans les toilettes de l'aeroport, etc etc...

Merci !


alhoun

03/01/2008 à 16h36

kodak38 Ecrivait:

>
> Ai-je le droit d'en refaire un ? Dois je ? dois je
> ?
>
si l'on pouvait


tu habites dans quel stalag?





kodak38

03/01/2008 à 16h38

mmm stalag?

j'connais pas ce mot, j'vais me fair eune p'tite recherche sur google ;-)

!!


dentifrix

03/01/2008 à 16h50

13


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

03/01/2008 à 17h10

kodak38 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a toutes et à tous, et bonne année !
>
> Voilà, une patiente "CMU" a oublié son stellite
> (realisé il y a un an) en Tunisie...



En même temps, le fric du voyage pouvait lui permettre de se payer un bridge à la place, non?


Je rigole!!!!

C'est une boutade!!!


;)


kodak38

03/01/2008 à 17h15

Faut voir, avec les compagnies low cost maintenant tu pars la bas pour 30 euros ;-)


plouf

03/01/2008 à 17h18

Les prothèses sont prises en charge sans limitation de durée du moment qu'elles répondent aux conditions d'attribution.
Sans limitation de durée cela veut dire sans limites inférieures ni supérieures.

Donc oui. Précaution à prendre : une déclaration sur l'honneur manuscrite de la patiente expliquant la perte de la prothèse.


kodak38

03/01/2008 à 17h26

Merci Plouf pour ta réponse !

C'est quand meme beau, ça, on peut se faire faire de nouvelles protheses en perdant les anciennes, quel beau pays ;-)

SI la prothese avait été payante pour le patient CMU, l'aurait t'il perdu ?


Allez, j'arrete ma mauvaise foi !

++


plouf

03/01/2008 à 17h37

kodak38 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Faut voir, avec les compagnies low cost maintenant
> tu pars la bas pour 30 euros ;-)

Oui mais tu reviens comment ? A la nage ou entre quatre planches ?


Spriford

03/01/2008 à 18h19

Y'a pas de poste en Tunisie avec l'équivalent du colissimo?


kodak38

03/01/2008 à 18h49

Plouf=> dans la soute, fallait y penser ;-)

Spriford=> Je lui ai demandé si un proche pouvait lui renvoyer l'appareil par la Poste, mais aujourd'hui elle m'assure que ce n'est pas possible et qu'il faut en refaire un !
Et puis, les frais de timbre, c'est la CMU qui les prends en charge ?


Decidement, je suis de mauvaise foi!!!

héhé


Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/01/2008 à 19h07

faire un stellite pour un CMU faut déjà être motivé, alors en refaire un....


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

03/01/2008 à 19h22

=> "aujourd'hui elle m'assure que ce n'est pas possible et qu'il faut en refaire un !"

Pas étonnant c'est aux frais du con tribu able, et puis vendre sur place ça peut rapporter ;)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

03/01/2008 à 19h46

Tu appelles le DC et tu lui poses la question.
Si l'an prochain elle le perd aux Seychelles tu sauras quoi faire...


Dr - Eugenol
JeRis

03/01/2008 à 20h21

... tu lui fais un devis sans remboursement ... elle trouvera vite qq'un pour lui faire le paquet et lui envoyer.


tanh

03/01/2008 à 20h27

société de con sommation...
au fait : est-il vraiment perdu, ou ne veut elle pas payer les frais de poste, ou bien désire t'elle un neuf ??

dur dur l'orthographe...faut que j'arrête le gewurtz vendage tardive !


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

03/01/2008 à 20h30

=> "ou bien elle est en veut un neuf ??"
Quand les esprits se rencontrent ;)


Utilisateur banni

03/01/2008 à 20h55

Une vraie patiente, 90 ans, trés gentille, malde qui vomi sont claquoir du haut 1 an aprés l'avoir réalisé...
DC: cc'est elle qui l'a pommé, ça fait un an, elle se démerde, c'est pas à nous à payer la connerie des autres...

Là, c'est CMU , un stellite et en plus elle l'a "oublié"!!!
Et tu te poses encore la question?
Quand tu verras pas le fric arrivé sur ton compte, tu y réfléchieras...


Image odged8 - Eugenol
ploc

03/01/2008 à 21h02

donné ou vendu à une cousine,copine ou autre...

naïfs ces metros:)


aterman

03/01/2008 à 21h15

Et dans le cas ou cela prendrait trop de temps et qu elle vienne pas le récupérer le nouveau? La facture tu l'adresseras à qui?
Un patient comme ça, ça sent les emmerdes à plein nez...


kodak38

03/01/2008 à 21h35

mmmmm
Je reflechi..

Arff!

Allez c'est décidé, si elle insiste pour un avoir un nouveau pour noel, j'appelerai d'abord le pere noel en question, a savoir le DC!

J'essaierai de vous tenir au courant..

M'enfin voilà, ca me soule déjà de prendre du temps a appeler le DC !

Si on m'avait dit que mon metier serait administratif, je ne me serais peut etre pas acheté de bien belles blouses blanches ;-) !!!

Allez à+ les champions


plouf

03/01/2008 à 22h23

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Une vraie patiente, 90 ans, trés gentille, malde
> qui vomi sont claquoir du haut 1 an aprés l'avoir
> réalisé...
> DC: cc'est elle qui l'a pommé, ça fait un an, elle
> se démerde, c'est pas à nous à payer la connerie
> des autres...
>
> Là, c'est CMU , un stellite et en plus elle l'a
> "oublié"!!!
> Et tu te poses encore la question?
> Quand tu verras pas le fric arrivé sur ton compte,
> tu y réfléchieras...

Bof. Ce DC, ses états d'âme lui appartiennent. Les textes, rien que les textes.



S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

03/01/2008 à 22h34

narik Ecrivait:
> DC: cc'est elle qui l'a pommé, ça fait un an, elle
> se démerde,



elle a fait du calva avec???


Moné

03/01/2008 à 22h55

A l'heure où l'on parle sans cesse du trou de la sécu, de la nécessité de responsabiliser les patients, que la santé a un prix, voilà un très bon moyen de faire comprendre à ta patiente qu'une nouvelle prothèse sera entièrement à ses frais, la solidarité ayant ses limites.


plouf

03/01/2008 à 23h32

Trop simpliste. Nous avons l'obligation de proposer à nos patients les traitements qui proposent les meilleures prises en charge, et cerise sur le gâteau, ne pas faire bénéficier un patient du remboursement auquel il peut prétendre est une faute.

Sauf réponse écrite du DC, ce qui serait bien étonnant, sa réponse orale ne vaut rien.