Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvons-nous raison de nous tourner vers la prothèse - Eugenol

Avons-nous raison de nous tourner vers la prothèse d'exportation???

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

11/01/2008 à 00h29

Labocast Ecrivait:

> stratégie délibérée de dénigrement
> assimilable a du harcèlement.



Ah mais non, en juridique les 2 ne sont absolument pas assimilables.


Exemple: je rencontre madame Duchmol, et lui affirme que son voisin Mr Neuneu en a une toute petite.
Je le dénigre, mais c'est légal.
Par contre,je téléphone ou rencontre Mr Neuneu en le traitant de p'tite b- -e de façon insistante, là, je le harcèle.

CQFD


Utilisateur banni

11/01/2008 à 01h56

Fred Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > patientèle: à 600 Euros, je ne ferais jamais de
> > prothèse ou seulement au compte-goutte!
> > Ce qui est sûr, c'est que si j'avais fait
> autant
> > de ccm depuis 15 ans à 700 Euros, mon CA qui
> est
> > correct serait bien supérieur à ce qu'il est...
> >
> > A +
> >
>
>
> Ce n'est que mon avis, mais adapter les prix en
> fonction des mutuelles, c'est d'abord interdit,
> mais en plus assez délirant.
> Je pense que notre travail a un coût et qu'il n'y
> aucune raison que ce soit en fonction d'une
> mutuelle.
> Après , évidemment il ne faut t'étonner qu'à 600€
> tu ne ferais pas beaucoup de prothèse, si tes
> patients viennent d'abord et surtout parceque ça
> ne coûte rien.
> Quant à ton ancien prothésiste français à 78€ la
> céram, c'est sûr que même en Roumanie on doit
> pouvoir trouver mieux.Un céramiste digne de ce nom
> en dessous de 100€, en France, c'est pratiquement
> impossible à trouver.
> Je suis dans une région où il y a beaucoup de CMU,
> et ou des confrères travaillent aussi avec 20% de
> CMU.
> Personnellement je les soigne, mais la prothèse ce
> n'est que pour les urgences, celles qui ne peuvent
> pas attendre, et je rejoins ce que disait Améli à
> ce sujet.
> La CMU est faite pour dépanner les gens pas pour
> en abuser et faire des sous merdes à tour de
> bras.
> ENfin, heureusement qu'il y a des praticiens comme
> toi, ça nous débarrasse des patients dont le seul
> but est que ça ne coûte rien.
> Et ne viens pas nous la raconter que tu fais ça
> pour le social, on aura un peu de mal à y croire.
> Personnellement ma céram est à 600€, mon labo à
> 130€, et vu le temps passé, je fais sûrement moins
> de "marge" que toi, mais bon, chacun sa façon de
> voir les choses.
> C'est vrai qu'on ne peut pas lutter contre les
> pays émergents, et qu'ils sont en train de nous
> bouffer.
> Mais pour moi, un prothésiste, c'est un
> collaborateur, et pas seulement une facture à la
> fin du mois.


Allez encore un Zorro du clavier qui aurait mieux fait de se taire:
- je ne vois pas en quoi faire payer 400, 450 ou 480 Euros serait délirant puisque la différence de tarif (très faible) ne fait que combler les différences de prix entre prothésistes, ma marge restant sensiblement la même.
- Je n'ai jamais dit que les patients venaient pour la différence de prix, j'ai dit qu'ils pouvaient faire leur prothèse, ce qui est complétement différent.
- Le prothésiste qui me fait la ccm à 78.00 fait un travail de qualité; il se trouve seulement que la prothèse que j'ai fait faire (sur deux mois seulement, je le répète) était aussi de bonne qualité; J'aimerai bien que tu m'expliques pourquoi un travail réalisé en Roumanie serait de moins bonne qualité?
- Où as tu vu que la prothèse réalisée sur des CMUistes, c'était de l'urgence? J'ai restauré des arcades complêtes à des patients qui n'avaient plus que des racines pour pouvoir mastiquer: est ce que tu crois que ce n'est pas notre rôle? Est ce que tu estimes que je devais tout leur extraire et faire des complets? Curieuse conception de la déontologie que la tienne.
- Si tu cherches absolument à te débarrasser de ce genre de patients, tu ne remplis tout simplement pas ton rôle.
- JE NE T'AUTORISE PAS à qualifier mon travail que tu ne connais pas et dont je n'ai pas à rougir: je traite mes patients de la même manière qq soit leur prise en charge, et il est fréquent que je fasse des actes de chirurgie HN sans les compter parce que les gens ne peuvent les payer.
- Je n'ai jamais dit que le système CMU était un bon système et je suis bien placé pour en connaître les effets pernicieux et les problèmes que posent ces patients là; seulement ce système existe et il faut faire avec et je n'en abuse pas: j'ai simplement un grand nombre de patients qui en bénéficient, alors ta morale à deux balles tu te la gardes;
- Ma marge est de toute façon inférieure à la tienne (tu as dû faire qqs études quand même, non? 600 -130 = 470 et 375 - 38 = 337).
Quant au temps que j'y passe, rassure toi, mes journées font 10 heures au minimum et 5 fois par semaine.
Sur ce, je quitte ce sujet auquel j'ai simplement voulu apporter mon témoignage et que certains mal lunés interprêtent de nouveau de travers.
Et je n'y reviendrai pas, donc inutile de polémiquer, tu parleras dans le vide.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

11/01/2008 à 10h05

naubru340 Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Allez encore un Zorro du clavier qui aurait mieux fait de se taire

Pas de se taire, Naubru, peut-être juste exprimer certaines choses differement.
Pour autant, on n'est pas Zorro simplement parcequ'une opinion diffère.

> - Le prothésiste qui me fait la ccm à 78.00 fait
> un travail de qualité; il se trouve seulement que
> la prothèse que j'ai fait faire (sur deux mois
> seulement, je le répète) était aussi de bonne
> qualité;

D'où le débat: en gros, "vaut-il mieux faire travailler les prothos français?"
Oui, surtout si le travail fournit par ces derniers donne satisfaction.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

11/01/2008 à 10h47

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> n
> D'où le débat: en gros, "vaut-il mieux faire
> travailler les prothos français?"


je lis souvent "mieux vaut faire travailler les prothos français".

le mien est français. je suis en Bretagne..mieux vaut que je fasse travailler un protho breton (il est d'origine normande ! )?

le travail d'un protho français est-il meilleur qu'un protho allemand ? belge ? polonais ? chinois ? si oui pourquoi ? les autres sont-ils incompétents ?

les français sont-ils les meilleurs partout ?
si oui, ça se saurait.

faut arrêter avec le chauvinisme...
et faut penser au niveau mondial, plutôt que la microéconomie locale et le 'géocentrisme'.
si les autres avaient de l'argent, peut-être achèteraient-ils des produits français.

ps: mais j'aime bcp mon protho local, hein !

cocoricoooo


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

11/01/2008 à 10h57

hop Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas,
> mais je n'ai pas lu que le message citait
> labocast.
> si ?


oui, c'est vrai, ça...
j'ai relu et il n'est fait mention nulle part du nom du labo.


orthogaffe

11/01/2008 à 11h07

>
> faut arrêter avec le chauvinisme...
> et faut penser au niveau mondial, plutôt que la
> microéconomie locale et le 'géocentrisme'.
> si les autres avaient de l'argent, peut-être
> achèteraient-ils des produits français.
>
> ps: mais j'aime bcp mon protho local, hein !
>
> cocoricoooo
>


Ne pas etre chauvin ok,mais si tes clients vont tous se faire poser la prothése en Turquie,tu le deviendras forcément un peu non?
les prothésistes français ne sont pas meilleurs que les autres,mais ils veulent juste avoir du travail,c'est tout!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

11/01/2008 à 11h17

orthogaffe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> >

> Ne pas etre chauvin ok,mais si tes clients vont
> tous se faire poser la prothése en Turquie,tu le
> deviendras forcément un peu non?


non, je deviendrai turc.


orthogaffe

11/01/2008 à 11h25

dis ça au Cd femme tiens !!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

11/01/2008 à 11h28

et combien applique les conseils du bel Edouard: "nos emplettes sont nos emplois ?"

achetez-vous des voitures, meubles, fringues, produits dentaires, services, cadeaux de noël (puisqu'on y était)...français d'abord ?

ou pensez-vous que le coût du travail français est tel à cause des charges qu'il est mieux pour VOTRE budget de regarder les prix de produits étrangers ?


tanh

11/01/2008 à 18h40

Avons-nous raison de nous tourner vers la prothèse d'exportation???

Et pourquoi pas ? Si tu retrouves une qualité comparable à ce qui se fait içi pour un coût moindre, alors OK.

Le métier de protho est typiquement le genre de métier qui risque de disparaitre : beaucoup de coût main d'oeuvre dans une couronne, peu de coût matos. Donc si charges moindre en Chine ou autres pays "émergeants", et si qualité équivalente et si traçabilité...pourquoi se priver ?

Vu que déjà les cornichons ne sont plus cultivés en France...que les escargots de Bourgogne n'ont de Bourgogne que le nom...que certaines Renault sont fabriquées en Turquie....etc etc etc...bla bla ...


Patriotisme économique...patriotisme économique...mon portable est asiatique, ma tv chinoise, ma caisse suèdoise, mon jeans marocain, mon pull argentin,not président hongrois, eugénol est .com et pas .fr, ma fiancée du bled voisin ( même pas de chez nous ) etc ha tiens mes chaussures ...françaises...fabriqués en Alsace depuis 1934 !




Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

11/01/2008 à 19h07

Tanh
Comment tu ferais pour, un éclat de céramique, une réparation urgente,et puis primaire secondaire BO essai cosmeth comme dans les règles de l'art ? Pas de protho en France et tu envois au fond de la planète?


Pour en revenir à l'initiateur du présent sujet,
Bizarre tout de même, inscrit le jour du 1er post, a laissé couver sans intervenir par la suite,
Et puis, coup de théâtre, un posteur nouveau venu s'inspirant dénigré fait tout un tapage, à qui profite le crime? De la pub gratuite? M'en fout mais ça ressemble à des entraînements guerriers pfffff


tanh

11/01/2008 à 19h24

rick : c'était pour te provoquer...
ne serait-ce pas toi l'affreux jojo qui s'est inscrit pour lancer ce post ??

J'ai eu l'occasion de bosser lors d'un de mes remplacements avec ce genre de pratique...
et conclusion : j'aime mon protho local...mais je me fais quand même du souci...

Et a 39 euros la vmk, pour un cmu, c bien suffisant, non ?? ;-) déjà qu'ils ne paient rien... ;-)

Puisque nous sommes entre nous ( y a pas d'oreilles qui trainent içi ....), je vais te raconter une histoire ( j'adore les histoires ) :
- mon ex-titulaire a eu l'illumination il y a 2 mois : comment réduire ses charges, ses frais de protho :
-> simple : à la place de payer son prothèsiste local 140 zozos par couronne céramo-métal, il expatrie le travail : résultat : 39 zozos la couronne et baisse du coup son devis de 100 euros. Sa rentabilité reste la même, la qualité ( il s'en fiche : acceptable ) et du coup, espére piquer des "clients" aux autres con2frères...


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

11/01/2008 à 19h27

il n'ira pas loin et va se retrouver avec tous les 'cas' du coin.


tanh

11/01/2008 à 19h33

he he , j'ai fait la même réponse, mais il s'en fiche...proche de la retraite...faut amasser un max...
me suis cassé...
bonne chance au futur successeur...quand tous ce boulots va se casser les dents...la gueule plutôt !!

ne pas reprendre de cab, si protho extèriorisé...car après : faut assumer !!


orthogaffe

11/01/2008 à 19h47

z'avez entendu ça prouve bien, que pas chère : "labocaca"


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

11/01/2008 à 19h50

Tanh ton histoire me fait penser à moult vécues, Narik à raison, déjà cité des cabs ou la patients se raréfient, locaux devenus vétustes (aie) mais surtout mauvaises prestations prothétiques avec des réparations pour mise en conformité impossibles, les patients (tes) en parlent aux voisins au marché à la pharmacienne pffff, à chaque boutique son type de clientèle, pffff

Je ne peux pas dire à un inconnu que je suis protho, et même mes proches me respectent sur ce sujet, je les béni si tu savais le harcèlement, comme si je serais un pestiféré, comme si coupable des prothèsescaca qu'ils portent.
Ermite je te dis re-pffffff


tanh

11/01/2008 à 19h58

Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Je ne peux pas dire à un inconnu que je suis
> protho, et même mes proches me respectent sur ce
> sujet, je les béni si tu savais le harcèlement,
> comme si je serais un pestiféré, comme si
> coupable des prothèsescaca qu'ils portent.
> Ermite je te dis re-pffffff

quoi t'es protho !! purée t'as de la chance de ne pas faire la battue demain avec moi ;-)

après le salo de dentiste, le salo de protho...






Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

11/01/2008 à 20h17

=> salo de protho...
Et il gagne plein de fric.
Bof, Porsche pas de place pour mon toutou et puis j'adore le pot au feu des tos, poulet, les 3 chorizos veau, poids chiches, choux, carottes, en accompagnement riz cuit avec jus de cuisson du poulet et rondelles de carotte al dente..............................................................
Ou bien alors les souvenirs d'une bonne minestrone de la Mamma, que buenos los recuerdos.
Hihihihihi.


tanh

11/01/2008 à 20h26

Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> => salo de protho...
> Et il gagne plein de fric.
> Bof, Porsche pas de place pour mon toutou

mais comment tu fais, moi mon berger allemand, il a commandé une Porsche Panamera...




Utilisateur banni

11/01/2008 à 20h27

Rick Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tanh
> Comment tu ferais pour, un éclat de céramique, une
> réparation urgente,et puis primaire secondaire BO
> essai cosmeth comme dans les règles de l'art ?
> Pas de protho en France et tu envois au fond de la
> planète?
>
>
> Pour en revenir à l'initiateur du présent sujet,
> Bizarre tout de même, inscrit le jour du 1er post,
> a laissé couver sans intervenir par la suite,
> Et puis, coup de théâtre, un posteur nouveau venu
> s'inspirant dénigré fait tout un tapage, à qui
> profite le crime? De la pub gratuite? M'en fout
> mais ça ressemble à des entraînements guerriers
> pfffff


Bonsoir rick, je ne sais pas si le terme "posteur nouveau venu" me concerne mais ce n'est plus tout à fait le cas maintenant: cela fait qqs semaines que je "poste" en Eugenologie.
Je ne tiens pas à faire "tout un tapage" mais simplement répondre à ceux qui ont pris mon témoignage comme un appel à passer par des prothésistes étrangers, ce qui n'est vraiment pas le cas. j'ai depuis reçu des messages privés de confrères qui me demandaient justement quel était ce labo et auxquels je n'ai pas répondu car je n'ai pas à faire de la pub pour qui que ce soit, français ou étranger.
je n'ai aucune raison par ailleurs de me sentir dénigré, mais si tu relis les posts qui m'ont été adressés, tu pourras comprendre que j'avais des raisons de mal le prendre: tu as pu remarquer que ceux qui m'ont "apostrophé" n'étaient pas eux même des eugénoliens réguliers et je me passerais bien de ces joutes stériles qui n'apportent rien au débat.
Je suis étonné, comme toi, de ne pas voir revenir l'initiateur de ce sujet.
Quant à moi, je ne posterai plus sur ce sujet car les réactions semblent y être viscérales même lorsque l'on fait preuve de neutralité.
A plus.


tanh

11/01/2008 à 20h29

naubru340 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Je suis étonné, comme toi, de ne pas voir revenir
> l'initiateur de ce sujet.

il ne reviendra plus...mon berger allemand s'en est occupé...ouarf ouarf


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

11/01/2008 à 20h36

Stop nabru je ne lis pas le reste de ton post, initiateur => par: Doc2008
Sans rancune;)


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

11/01/2008 à 20h40

Aprés lecture du restant, je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a des baffes qui se perdent.
Vivons et souhaits de paix à ceux qui nous ont quité.


tanh

12/01/2008 à 10h15

R.I.P.


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

13/01/2008 à 14h12

naubru340 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Sur ce, je quitte ce sujet auquel j'ai simplement
> voulu apporter mon témoignage et que certains mal
> lunés interprêtent de nouveau de travers.
> Et je n'y reviendrai pas, donc inutile de
> polémiquer, tu parleras dans le vide.



Dommage, j'aurais bien aimé te répondre