Tous les forums
certificat initial
04/01/2008 à 16h57
Vendredi 4 janvier 2008
Je certifie, Dr Pophip, chirurgien-dentiste, avoir reçu aujourd'hui dans mon cabinet Jean Némarre, 8 ans, accompagné de sa mère, pour consultation en urgence suite à la fracture de l'angle incisif mésial de 11, fracture dûe à un trauma le matin même dans la cour de l'école selon le patient. Le patient déclare ne pas avoir de douleur; un cliché rétro-alvéolaire ne montre aucun signe radiologique de déplacement de la dent; la fracture n'interesse que l'email; la vitalité de 11 est objectivée: le pronostic à long terme est bon.
Les soins appliqués ont été la reconstitution de l'angle par collage.
Il a été demandé à la mère de revenir faire consulter son enfant dans 3 semaines pour suivi de la vitalité pulpaire.
Certificat remis à la demande du représentant légal à faire voir ce que de droit.
Tiens ce serait pas mal d'aboutir sur ce sujet à un certificat idéal. Que corriger/ajouter/supprimer ?
04/01/2008 à 17h11
CERTIFICAT INITIAL
Je soussigné, , en qualité de Docteur en Chirurgie Dentaire (), certifie avoir vu ce jour en consultation à 16 heures 10 minutes , l'enfant , née le , demeurant à , n° S.S. : .
Il Elle est accompagnée de , née le .... et demeurant à .
Aux dires de et de l'enfant, ce dernier a été victime d'un accident dans les conditions suivantes :
- description de la survenue de l'accident :
- jour :
- heure :
- lieu :
- chute :
I/ A l'examen clinique, j'ai constaté : (cicatrices, lésions, fractures existant avant l'accident de ce jour)
1) Lésions exo buccales :
-
-
2) Lésions intra buccales :
-
-
en relation avec l'accident.
II/ A l'examen radiologique, j'ai constaté :
-
-
J'émets des réserves :
- sur la vitalité pulpaire de ...
- sur le devenir des dents traumatisées :
- sur le devenir des dents permanentes devant succéder aux dents temporaires lésées :
J'émets toutes les réserves sur le devenir fonctionnel et esthétique des dents lésées.
Ces traumatismes dentaires n'entraînent pas d'arrêt ou entraînent un arrêt scolaire de ... jours.
Fait à le vendredi 4 janvier 2008 .
Certificat établi à la demande de , en trois exemplaires et remis en mains propres à l'intéressée le vendredi 4 janvier 2008, pour servir et valoir ce que de droit.
Signature du praticien Signature du patient
moi j'ai ça sur mon progiciel.
04/01/2008 à 17h29
doit-on indiquer les soins effectués et ce que l'assuré à payé ?
04/01/2008 à 19h58
PopHip Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Vendredi 4 janvier 2008
>
la vitalité de
> 11 est objectivée: le pronostic à long terme est
> bon.
>
>
Ils doivent bien t'aimer toi les assureurs, non? ;-)
04/01/2008 à 21h02
je mentionne toujours que toutes les réserves sont à poser quant à l'intégrité de la dent à plus ou moins long terme.