Tous les forums
achat materiel en Italie
05/01/2008 à 11h41
je désire acheter du petit matériel en Italie pour une somme de 340 (taxe italienne de 20% incluse)et en Espagne pour 285 (tva de 16 % incluse).
çà se passe comment pour la comptabilité, avec les taux de tva différents de nos 19.6%?
merci+++ si vous puvez m'éclairer.
@+
05/01/2008 à 13h06
si choixpeau mais je me demandais s'il fallait qu'on achète hors taxes et payer alors la tva française de 19.6%. Le fisc ne risque pas de me demander le differenciel de tva?
@+
05/01/2008 à 13h22
La libre circulation des biens inter CEE.
Consulte et prends connaissance des textes je suis un peu largué.
A partir du moment que tu acquieres tes produits dans un état membre et acquites la TVA locale tu est en régle.
Car pour profiter de quelques miettes de la déduction de TVA elevée de certains pays et payer la TVA FR moins forte tu dois etre commerçant et avoir un numero de TVA intracommunautaire.
Voila grosso modo.
Il n'est pas interdit de faire travailler une entreprise étrangère pour faire des travaux, Ou d'acheter la totalité des eménagements du cabinet via un architecte (inter CCE) facturés TVA dito pays.
05/01/2008 à 15h33
merci Rick, je viens d'avoir la confirmation que je dois payer la TVA au taux du pays fournisseur et rien de plus.
@+
05/01/2008 à 19h14
non fred, c'est pas du matos purement dentaire mais des poignées de porte "design".
@+
05/01/2008 à 20h57
www.gerho.it pour l'italie
règlement par chèque au transporteur lors de la livraison (pour les commandes passées par téléphone)
des beaux cartons blancs avec gerho écrit en rose
01/12/2008 à 21h38
up!
ghéro c'est du sérieux ou pas? ça a l'air pas mal plus intéressant que nos vpc d'ici et ce même avec leur méga ultra du mois...
'ci