Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcomptabilité CMU - Eugenol

comptabilité CMU

ttf

05/01/2008 à 15h34

Tout d'abord Bonne Année à tous.Cela fait un an que je me suis installé et je suis toujours aussi ravi de parcourir votre site eugenol qui m'aide à entreprendre en tant que libéral à travers votre forum de discussion.
A ce sujet, j'ai un avis à vous demander concernant la partie comptabilité des patients CMU. En effet, j'ai pris une version Simple de Julie pour commencer et je me suis aperçu que la compta des patients cmu n'est pas incluse dans la rubrique "Comptabilité".Pour mon comptable, j'ai donc impprimé la liste des patients CMU et Tiers payants pour l'année 2007 mais je ne peux pas l'archiver.Serait-il necessaire de garder cette liste 2007 dans l'ordi? car je pensais tout effacer après l'avoir imprimé pour le sauvegarder sur un papier et ensuite redémarrer sur une nouvelle liste 2008? Merci pour la réponse.

Utilisateur banni

05/01/2008 à 17h17

Peut être à poster en rubrique "informatique et imagerie" et demander à Cyber...

cyberquenottes

05/01/2008 à 17h53

pas la peine !

[MODE Belmondo ON]youp la ...je suis là ....[MODE Belmondo OFF]

je ne connais pas la version basique de julie , mais je crois que le tiers payant n'est pas géré

par contre il y a un module comptabilité non ???

si non , pas de solution

si oui , tu devais faire des rapprochements bancaires entre julie et ta banque

si tu ne tenais pas ta compta via julie , alors les lignes manquentes de ta compta ne doivent pas se résumer aux viremets de tiers payants CMU...

bref il est possible que tu aies dans le cas d'1 TP a ecrire manuellement la ligne comptable correspondante

compte 7000 au credit et compte banque au debit

voili voilou

bibjegu

05/01/2008 à 18h48

Belmondo étant parti, je me verrais plus comme Ventura dans les Tontons Flingueurs.

Force est de constater que la mise en place de la compta n'a pas été la préoccupation première de ton cher comptable car au bout d'un an, tu découvres quelques questions. Il est conseillé de dialoguer avant d'être dans les ennuis (enfin ça reste mon avis et ma manière de faire).

Pour tes CMU, le pb est sans doute que toutes les prestations ne sont pas virées au 31/12/2007 et tu voudrais alléger ta liste avant de basculer sur 2008. Fais ton pointage et liste les patients en souffrance.

Logiquement, ton comptable n'a rien à faire de distinguer les règlements chèques, cb, mutuelles, CMU : on passe tout ce petit monde sur le compte bancaire en honoraires encaissés. Ce qui est en souffrance est pour l'année prochaine. Les espèces sont enregistrées à part car elles sont rarement remises en banque ! Il y a quelques subtilités pour les fins d'exercice mais tu verras cela avec lui, je crains certaines paires d'yeux.

Donc pour faire simple, l'histoire de tes patients CMU n'intéresse (logiquement) que toi.

Sinon pour la compta, il faut bien faire attention de savoir qui disposera de l'ensemble des écritures de l'exercice entre toi et lui (ou les 2 !)

ttf

05/01/2008 à 22h03

Merci