Tous les forums
au théâtre ce soir, et pas un autre!
06/01/2008 à 11h39
Hier "Les fugueuses", en direct.
Des dialogues sur mesure de Palmade et ass. pour Robin et Renaud.
Sans qu'il faille crier au chef-d'oeuvre, ce sentiment d'assister à une pièce en direct ajoute au plaisir, partagé avec le public dans la salle.
La précédente, avec Ardite, Berléand, Laroque, "Faisons un rêve", du grand Guitry avait été aussi un moment agréable.
S'il l'on ajoute le registre café-théâtre en direct commencé également cet automne sur France 4, "Venise sous la neige" est un bon souvenir, on ne peut que se réjouir de l'arrivée de cette formule de direct.
Surtout pour un provinvial, frustré de ne pas recevoir en tournée certains grands succès parisiens, donc condamné à aller se peler le jonc et se tremper les os, pour les voir en capitale.
06/01/2008 à 11h45
Ben, sur Marseille, tu dois bien avoir des trucs de qualité, non?
La criée, ça existe toujours???
Bon, les fugueuses, vu un bout, ça avait pas l'air exceptionnel, ça joue trop sur la connivence et complicité entre les auteurs, les 2 comédiennes (voir les applaudissements de fin par exemple).
Mais c'est vrai que le direct apporte un plus, c'est évident.
06/01/2008 à 12h24
Surtout pour un provinvial, frustré de ne pas recevoir en tournée certains grands succès parisiens, donc condamné à aller se peler le jonc et se tremper les os, pour les voir en capitale.
Faux ! Je suis allé dimanche dernier au théâtre à Paris, il ne faisait pas froid du tout. Une pièce bizarre et intéressante avec Thierry Lhermite et Sylvie Testud :"biographie sans antoinette"
Et dans les théâtres parisiens, la plupart du temps, il faut tomber la veste, le pull et même la chemise tellement il fait chaud (pas cette fois ).
07/01/2008 à 03h32
Tout est relatif mon cher Marc, mais particulièrement le climat...
Voir décembre cette année, et même novembre pendant l'ADF!!
Mais bon! l'aspect climatologique est bien anecdodique.;)
Pour répondre à Gai-Luron, bien sûr la Criée, mais il s'agit le plus souvent de créations originales.
Non, le fait est que peu de grandes pointures du théâtre, et plus souvent celles tournant aussi beaucoup au cinéma, sont assez disponibles pour tourner en province. Il y a (avait) bien sûr des exceptions: Arditi, Noiret pour ne citer que deux des plus connus et appréciés. Ceux-là sont même visibles sur des scènes subventionnées hors grandes villes, et proche de tous.
On mesure mieux cependant l'avantage qu'il y a à résider aux environs de la capitales, ou de pouvoir s'y rendre, et à défaut celui de ces diffusions télévisuelles, enregistrées et mieux encore en direct.
07/01/2008 à 10h46
Samedi, j'ai choisi le spectacle de chansonniers "Sarkozix". Un grand moment de rigolade.
07/01/2008 à 13h52
mark Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> le fait est que peu de grandes pointures du
> théâtre,
Dont une a joué avec le pied cassé (L.R) ;))
07/01/2008 à 14h20
canard59 Ecrivait:
> > Dont une a joué avec le pied cassé (L.R) ;))
>
Un doigt de pied !
30/01/2008 à 20h52
samedi dernier le théâtre en direct sur FR2, c'était lourdeau
par contre si vous avez raté Le Roi Lear à Avignon vous aurez peut-être comme moi la chance de pouvoir aller le voir près de chez vous:
http://www.evene.fr/culture/agenda/le-roi-lear-19270.php?programme
Cette mise en scène nous rapproche de ce qu'elle a pu être à l'origine, en décors minimalistes de tréteaux de bois transformant la scène à chaque tableau pour nous transporter dans les divers lieux du drâme.
Mais là n'est pas l'essentiel: l'ambiance de farce macabre et burlesque sur le texte magique de Shakespeare (personnellement, je trouve qu'aucun classique français ne lui arrive à la cheville), fait autant rire (l'interprétation du fou est irrésisitible!) que grincer (Lear et les autres sont terribles!).
Franchement, c'est aussi bien l'occasion de se frotter au genre s'il l'on n'en n'a pas encore eut l'oportunité.
Décors, costumes, environnement sonore et musical, tout concourre à se laisser emmener pendant les 3 heures , sans même les voir passer.
30/01/2008 à 21h03
mark Ecrivait:
> samedi dernier le théâtre en direct sur FR2,
> c'était lourdeau
c'était pas en direct, mais c'était du Feydeau...
30/01/2008 à 21h07
je peux me tromper, mais il me semble bien que c'éyait en direct
Feydeau surjoué, avec grimaces et gesticulations... j'ai zappé!
Feydeau avec Moreau et Mairesse, j'avais franchement aimé!
30/01/2008 à 21h09
non non, pas en direct, j'insiste...
ça a été enregistré en 2007 au théatre des Variétés...
07/02/2008 à 19h28
Tiens, pour mark...
mais il faut avoir Paris-Première...
samedi, en DIRECT-LIVE du théatre national de la Colline, à Paris,
l'Hotel du Libre-Echange, de Feydeau, avec Clovis Cornillac, entre autre.
A voir.
07/07/2008 à 21h22
mark Ecrivait:
Bla, bla, bla...
A quand le boum, boum, boum...
07/07/2008 à 21h36
mark Ecrivait:
> qui a vu hier La Brigade des feuilles, avec les
> Chevaliers du Fiel?
je l'ai raté, et ça me désole...
j'avais vu leur pièce d'avant, c'était tordant
07/07/2008 à 22h34
mark Ecrivait:
> qui a vu hier La Brigade des feuilles, avec les
> Chevaliers du Fiel?
Si tu peux nous prévenir la veille du passage la prochaine fois?
Merci d'avance :)
07/07/2008 à 23h45
gai-luron Ecrivait:
> tu pouvais pas voir, c'était sur france4
D'où tu sais que je n'ai pas France 4 touaa?
Nan mais vous êtes d'un prétentieux les mecs, ça me scotche ça :)