Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcontrat de travail simplifié - Eugenol

contrat de travail simplifié

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

07/01/2008 à 17h45

Bonjour et bonne année à toutes et à tous.
J'aimerais savoir si il existe dans le cadre professionnel l'équivalent du CESU (chèque emploi service)applicable à une personne chargée de l'entretien des locaux.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

08/01/2008 à 10h01

Oui.

En beaucoup plus merdique: le contrat TPE.

bibjegu

08/01/2008 à 11h14

plus "merd...." et pas sécurisé du tout pour l'employeur. L'urssaf ne connaissant aucune convention collective (s'en contre-foutant même) et se chargant de reverser les cotisations aux autres caisses quand elle en a envie.

Mais la conception du social par Fillon me fait penser que cela peut-être encore exploser en plein vol. Wait and see.

Le CESU est pour les particuliers.

Le chef d'entreprise peut donner des CESU a ses employés pour les aider à payer les menus travaux faits à des particuliers.
Il faut voir le joyeux bazar que cela donne chez les paysagistes. Cela se règle dans le pré.

blaki

08/01/2008 à 13h29

oui

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

08/01/2008 à 17h46

merci pour les infos.Le contrat TPE je ne connaissais pas, mais ce que j'en ai vu sur internet ne m'a pas convaincu.Tant pis pour ma résolution pour 2008 de me simplifier la vie, c'est mal parti...

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

30/11/2009 à 15h35

Pouvez vous me confirmer que le chèque emploi service n'est que pour les particuliers?

Je voulais me prendre une femme de ménage en la payant avec ce système...

acid

01/12/2009 à 11h43

oui
si tu veux une organisation flexible des horaires, il te faut une fiche de paie au cabinet ET un CESU pour un emploi à ton domicile.