Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLogement de tenon et herofill - Eugenol

Logement de tenon et herofill

delfao

08/01/2008 à 13h48

Bonjour tout le monde!!! Voilà je suis débutante dans la profession (étudiante en 6ème année) et j'ai souvent la boule au ventre quand je réalise un logement de tenon. Réalisant fréquememnt des obturations à l'hérofill, j'aurai aimé des conseils quant à la séquence instrumentale que vous avez afin d'éliminer le tuteur en plastique et poursuivre la suite... Merci...

tarek bahsoun

09/01/2008 à 19h25

ca fait 7 ans que je suis diplomé,j'ai essayé plein de méthode d'obturation,notemment l'herofill,a l'epoque encore ou les tuteurs etaient moins faciles a retirer qu'aujourd'hui.
Je vais te dire ce que je faisais,j'obturais a l'herofill les canaux qui n'allaient pas recevoir de tenons,et les autres je faisais un condensation laterale,quand la prothese etait prévisible,sinon j'ai jamais eu l'occasion de déposer d'herofill,ca ne repond peut etre pas a ta question,mais c'etait ma technique pour contourner le probleme
depuis j'ai abandonner le systeme,car tout mes patient sentait la chaleur au passage de l'herofill,je suis revenu a la technique monocone,mais avec des cones de gutta adaptés a la prépa avec protaper,et la je me suis fais plaisirnj'ai acheté un appareil qui permet de faire de l'obturation avec gutta a chaud
j'espere avoir un peu fait avancé le schmilblick

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/01/2008 à 21h21

Mais tu n'as pas répondu à la question.
Pour désobturer, essaye simplement avec un foret de gates ou un largo. On peut également prendre un foret pour tenon Unimetric de chez Maillefer, qui a l'avantage d'avoir une jauge de profondeur sur le manche. En principe, la gutta vient très bien. Si on tourne assez vite, la résine de l'âme se coupe ensuite sans problème. Enfin, c'est ce que je fais avec les Thermafil. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec les Herofill (même s'il existe une sorte de foret lisse qui sert à passer, fait exprès pour ça, mais que je trouve inutile)

inplomb

11/01/2008 à 17h51

Marc Apap Ecrivait:
(même s'il
> existe une sorte de foret lisse qui sert à passer,
> fait exprès pour ça, mais que je trouve inutile)

Tu parles de l'équivalent des "post space burr" de Maillefer ?

Marc Apap

11/01/2008 à 18h13

yes ! C'est un foret lisse, cylindroconique et pointu, sans grand effet en vérité.

Image odged8 - Eugenol
ploc

12/01/2008 à 05h20

j'aime bien le space bur...

à utiliser sans spray,il file à travers le tuteur jusqu'à la longueur désirée sans risquer de partir en biais puisque son action est circonscrite au tuteur du fait qu'il est lisse,dc non coupant
ensuite forêt pr elargir,largo ou calibré au goût de chacun
en fait c'est la methode inverse de marc:eliminer d'abord le tuteur,puis la gutta
trèèèès rassurant:aucun risque de faux canal

inplomb

14/01/2008 à 16h59

Marc Apap Ecrivait:
sans grand effet en vérité.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Certes ça n'enlève pas la gutta mais pour éviter une fausse route c'est très utile.
Pour moi cet instrument est INDISPENSABLE.

Marc Apap

15/01/2008 à 00h50

Implomb, ça ne me dérange pas du tout que tu ne sois pas d'accord avec moi !

inplomb

15/01/2008 à 16h41

Marc, moi non plus ça ne me dérange pas.

ben

19/02/2008 à 20h32

Moi ce qui me dérange c'est quand il parle de ce qu'il ne connait pas. L'extrémité de la post space bur est mousse et non pas pointue, elle est aussi cylindroconique qu'une lime iso, et affirmer que c'est inefficace est RIDICULE.
Elle est indispensable.

Image odged8 - Eugenol
ploc

20/02/2008 à 00h39

ben Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> la post space> bur est mousse
> Elle est indispensable.

:)