Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLogement de tenon et herofill - Eugenol

Logement de tenon et herofill

delfao

08/01/2008 à 13h48

Bonjour tout le monde!!! Voilà je suis débutante dans la profession (étudiante en 6ème année) et j'ai souvent la boule au ventre quand je réalise un logement de tenon. Réalisant fréquememnt des obturations à l'hérofill, j'aurai aimé des conseils quant à la séquence instrumentale que vous avez afin d'éliminer le tuteur en plastique et poursuivre la suite... Merci...

tarek bahsoun

09/01/2008 à 19h25

ca fait 7 ans que je suis diplomé,j'ai essayé plein de méthode d'obturation,notemment l'herofill,a l'epoque encore ou les tuteurs etaient moins faciles a retirer qu'aujourd'hui.
Je vais te dire ce que je faisais,j'obturais a l'herofill les canaux qui n'allaient pas recevoir de tenons,et les autres je faisais un condensation laterale,quand la prothese etait prévisible,sinon j'ai jamais eu l'occasion de déposer d'herofill,ca ne repond peut etre pas a ta question,mais c'etait ma technique pour contourner le probleme
depuis j'ai abandonner le systeme,car tout mes patient sentait la chaleur au passage de l'herofill,je suis revenu a la technique monocone,mais avec des cones de gutta adaptés a la prépa avec protaper,et la je me suis fais plaisirnj'ai acheté un appareil qui permet de faire de l'obturation avec gutta a chaud
j'espere avoir un peu fait avancé le schmilblick

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

09/01/2008 à 21h21

Mais tu n'as pas répondu à la question.