Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes jeunes et la CARCD... - Eugenol

Les jeunes et la CARCD...

Attila

08/01/2008 à 17h01

En tant que jeune pratitien , je me demande s'il est judicieux de cotiser à la CARCD , sachant qu'elle est vouée à la faillite d'ici 10 à 15 ans.
Evidemment , les gens avertis ( politiques , gerant de la CARCD) sont au courant de cette ineluctibilite , et les petits cons comme moi , sont cense se laisser ba*ser.
Mais probleme , j'ai aucune envie de cotiser 10 ans en PURE PERTE!!
Que faire???

azerty

08/01/2008 à 17h05

a ton avis...

Attila

08/01/2008 à 17h35

azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> a ton avis...

Tu me donne un indice???

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

08/01/2008 à 17h46

de toutes façons quelles options as tu ?
Ta cotise obligatoire est basée sur ton bénéfice.... donc a part plus faire de bénéfice... je vois pas :)

squirax

08/01/2008 à 17h55

Il faudrait demander l'abolition de cet ignominie qu'est le régime spécial des chirurgiens-dentistes et son alignement sur le régime général... Sus au privilèges de ces s** de dentistes !
Enfin on risquerais peut-être d'accélérer un peu trop les choses concernant le dossier de l'asv...
Sinon si tu veux tenter de zapper la carcd pour une assurance privée, vas-y ! et dis nous comment ça se passe :)

Index yggvvx - Eugenol
giani

08/01/2008 à 23h52

FAillite ?

Pour faire faillite il faut qu'il y ai plus de dépenses que de recettes.....

La solution sera simple augmentations des recttes cotisations et baisse des retraites ....
CE qui sera fait d'ici 2010.....NOUS recevons tous les mêmes papiers, sauf qu'il faut les lire....

Ce qui me gène un peu c'est l'arrivé des sages femmes !? anticipation future d'une obligation de trainer un boulet de plus avec soi.....

Il est clair qu'ujourd'hui il y a une certaine culture de l'argent et du patrimoine qu'il faut avoir afin de couler de vieux jours tranquilles...

LdL

09/01/2008 à 01h53

Si je me souviens bien, les cotisations de retraites CARCD sont depuis toujours étagées en 3 parties (non égales) : une au regime commun, une au régime des prof lib (c'est là qu'on aide les notaires) et une au régime spécifique dentaire. L'arrivée ou le départ d'une profession sur le pactole ne change donc pas grand chose. Et puis la petite est peut etre dôtée ? :-)

jeanphy

09/01/2008 à 02h33

LdL Ecrivait:
---------------
> (c'est là qu'on aide les notaires)

arf.. elle est bonne celle là.
Sauf que mes copains notaires gagnent 3 à 10 fois plus que moi, peuvent revendre leur étude, et possèdent beaucoup plus de biens immobiliers que moi !!

Pour la CARCD: j'ai lu qu'il est prévu un rapport de 2 dentistes payants pour 1 à la retraite.
Cela fait que si un retraité compte sur 1500 euros brut par moi, chaque dentiste devra débourser 18000 euros minimum par an.
Somme à laquelle il faut ajouter la somme de compensation pour les autres caisses de retraite(+30 ? +40 ?).
Plus les frais de gestion.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

09/01/2008 à 03h32

on nous râbache qu'il manque plein de dentistes..
moi je ne comprends pas pourquoi on n'envoie pas les anciens dans la Creuse ou autres déserts démographique plutôt que de les mettre à la retraite, ce qui crée animosité voire fâcheries.

LdL

09/01/2008 à 09h16

jeanphy Ecrivait:

> Sauf que mes copains notaires gagnent 3 à 10 fois
> plus que moi, peuvent revendre leur étude, et
> possèdent beaucoup plus de biens immobiliers que
> moi !!

Oui oui je sais bien. Ils ont aussi des jolis cravates. Mais le "gars de l'AGA" m'avait surpris en nous disant que la caisse de retraite des notaires était en bien moins bonne santé que... ses cotisants.

Il est vrai, il ne nous a sorti aucune étude... :-)

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

09/01/2008 à 09h59

On compense aussi d'autres caisses comme la SNCF ( entre autres )où il y a plus de retraités que de cotisants, je comprends qu'ils soient attachés à la retraite par répartition...

tanh

09/01/2008 à 11h07

Attila Ecrivait:

> Que faire???

ben c'est pourtant très simple :
- tu ne passes pas ta thèse : si pas de thèse, pas d'inscription à l'Ordre, pas de cotisation carcd : tu peux ainsi bosser 18 mois après avoir fini tes études : ( déjà 18 mois d'économisé !!! )
- tu ne fais que des remplacements libéraux longue durée à 40%
- tu sélectionnes un pool de très bonne copine et plus...tu fais une liste...
- tu prends au sens littéral la première et...tu lui fais un gosse...
- au bout de l'échéance tu envoie une lettre avec AR à l'Ordre et leur disant que comme t'as eu un gamin tu demandes une rallonge d'un an.
- et ainsi de suite...
- si la première mére poule est fatiguée, prends la deuxième de ta liste...si tu veux augmenter la cadence : prends en plusieurs...
- tu peux revendre les gamins pour adoption : en France il y a des zigotos qui sont près à mettre un petit paquet pour avoir leur "bébé" ( regardes l'affaire de l'Arche à Zoé... ).
- le top : c'est les jumeaux ou triplés ou plus... d'un coup ( ;-) ) tu gagnes 2, 3 années voire plus.
- tu peux développer le business vers les mères porteuses : genre : jeune étalon, bonne études, beau physique etc etc donne quelques grammes de plaisir... contre 1 année de travail....

- vu ton nom : Attila....le fléau de Dieu...tu ne devrais pas avoir de problème pour recruter ton harem...

- si tu passes ta thèse : c'est foutu : les cd libéraux sont obligés de cotiser au régime carcd.
- c'est la même histoire que l'urssaf...
mais abwarten und tee trinken...( wait and see pour les anglichephiles ) : un jour tout ça va exploser
et ce sera la même histoire qu'avec l'urssaf...quelques irréductibles gaulois quittent l'URSS......af et les SS cul pour cotiser dans des caisses privées.

LdL

09/01/2008 à 12h28

Une petite précision, un Règlement de la Communauté européenne (n°1192/69) de 1969 fait obligation à tous les Etats membres de compenser le déficit démographique pour les régimes de retraite structurellement déficitaires.
En ce moment, nous cotisons donc (pour une petite partie) pour renflouer (un peu) les caisses déficitaires (mineurs, cheminots) qui le sont parce que DEMOGRAPHIQUEMENT elles ne peuvent qu'être déficitaires ! On ne va quand meme pas en vouloir aux mineurs que les mines soient fermés, et les laisser claquer sans un kopek au pretexte qu'ils n'avaient qu'a être dentistes... Imaginez les gros vernis, ce sont les salariés du domaine de l'informatique !!! Des retraites de folie !! :-) Le système par répartition n'était peut etre pas le meilleur choix mais c'était la seule façon de pouvoir accorder des retraites (et donc, un moyen de subsistance) dès le lendemain de la mise en place des CNR. Et heureusement qu'il y a des vases communiquants d'une caisse à l'autre, c'est d'ailleurs une anticipation des mutations industrielles. Sinon, pourquoi pas aussi une caisse d'assurance maladie par profession ? :-) Et puis pouf, cette année, désolé, les CPAMDentistes a déjà payé 250 scanners il faudra attendre l'année prochaine pour le votre... Allons allons, déjà, nous avons une partie "rien que pour nous" à la CARCD. Enfin, en l'occurence, rien que pour NOS retraités :-). Ils ont plus cotisé que les cheminots, c'est normal qu'ils aient plus. Mais il est aussi normal que tout le monde cotise pour tout le monde. Sinon : nos cheres tetes blondes, en plus de devoir reflechir à ce qui leur ferait plaisir comme boulot, puis d'integrer le paramètre 'débouchés' doivent aussi faire des projections pour savoir si au terme de leur carrière il y aura suffisamment d'actifs dans la branche pour leur assurer une retraite... Tout le monde voudra etre instituteur :-).

La directive européenne rend donc impossible (car assurée par l'état) la faillite de notre caisse. Il faut donc arreter de jouer les Cassandre. L'autre trouduc avec son noeud papillon et sa lettre en mauvais papier glacé avait pourtant cru malin de faire le parallèle mythologique...
Notre caisse va se retrouver dans le rouge, mais sera supportée par l'état. Il ne sera pas demandé aux cotisants de payer pour l'intégralité des bénéficiaires!! (Phantasme de l'herméticité de la caisse...) Si c'est l'état qui assure les arrières, soit elle piochera dans d'autres caisses plus excédentaires en démographie (Caisses des Auxiliaires de vie, par exemple, si tant est qu'elle existe, ou celle des informaticiens ou des Consultants en Ecologie et Protection de l'Environnement) soit directement ... par l'impot. !! Et oui ! Sacré République Française !

Donc, si vous ne cotisez pas du tout à la CARCD, vous y cotiserez quand meme en partie, mais par les impots.

!!! je ne dis pas qu'il faut attendre de voir le bateau couler et attendre l'état pour le repécher. Juste qu'il n'y aura pas de faillite. Mais il vaut mieux assurer un complément, parce que ça sera quand meme pas bézef !! (et la différence est importante entre "pas bézef" et "rien du tout"...)

docdent

09/01/2008 à 12h32

Il est clair qu'il faut désormais interpréter les cotisations de la CARCD comme un impôt obligatoire pour exercer la médecine dentaire en France et qu'il faut compter sur d'autres sources de revenus pour nos vieux jours.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

09/01/2008 à 14h35

Trés sympa Ldl, mais:

-> De toute façon on a pas le choix... donc la question n'a pas de sens...comme la réponse. Si demain on a le choix, je ne cotiserais plus à la CARCD je pense... mais j'aviserais en temps voulu....

Utilisateur banni

09/01/2008 à 14h41

LdL Ecrivait:
On ne va quand meme pas en
> vouloir aux mineurs que les mines soient fermés,
> et les laisser claquer sans un kopek au pretexte
> qu'ils n'avaient qu'a être dentistes...

Ben... ils pouvaient faire notaire aussi... les rois du copier-coller...

> puis pouf, cette année, désolé, les CPAMDentistes a déjà payé 250 scanners il faudra attendre l'année prochaine pour le votre...

Je veux bien ne plus cotiser et payer que ce que je consomme... ou prendre une assurance qui me couvrira moi...

LdL

09/01/2008 à 16h09

Et non, Narik, ce n'est pas un choix que tu as. Tu es obligé de cotiser pour tout le monde. Il n'y a pas si longtemps ce sont les autres qui cotisaient pour nous (à la SS j'entends.)

Cingulum, mon blabla s'adresse aux tenants du choix. Les Breteau de la cotisation qui brandissent bien haut les directives européennes qui abolissent le monopole des caisses de retraite, en oubliant les memes directives qui imposent aux états de veiller à la bonne santé de ces mêmes caisses de retraites.

Alors certes, pas le choix. Mais autant savoir que même si on l'avait, ce ne serait peut etre pas un si bon plan.

"Et pis c'est tout" (difficile de mimer le cheveu sur la lange)

Utilisateur banni

09/01/2008 à 20h24

LdL Ecrivait:
> Et non, Narik, ce n'est pas un choix que tu as. Tu es obligé de cotiser pour tout le monde.

Tu prenais un exemple démagogique, je t'emboitais le pas...

LdL

09/01/2008 à 20h56

C'est quoi cette trace dégueu qui sent le fromage sur ton épaule ?

;-)

Utilisateur banni

09/01/2008 à 21h50

Je sais pas de quoi tu parles, tu sais, chez nous c'est l'alaitement maternel...

http://www.espprovence.com/barrieres_protection_piscine/barrieres_protection_piscine.htm

Et arrête de mettre ces smileys, c'est pénible...

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

09/01/2008 à 22h36

!

Achtung n9lqp8 - Eugenol

LdL

09/01/2008 à 23h47

narik Ecrivait:
> Je sais pas de quoi tu parles, tu sais, chez nous
> c'est l'alaitement maternel...

Du coup il ne rote pas ? Allons, allons...

colère

11/01/2008 à 14h54

je ne cotise plus à cette caisse car déjà elle est en faillite virtuelle ( voir rapport de la cour des compte 2007) et avec l'asv escamoté par le pcv vous cotisez sans avoir de points!
les confrères par groupe sont en train de quitter ce titanic.......

tanh

11/01/2008 à 18h08

colère Ecrivait:
> je ne cotise plus à cette caisse

expliques ? Je croyais que la cotisation était obligatoire ?
Comment fais tu ?

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

11/01/2008 à 19h04

colère Ecrivait:

> les confrères par groupe sont en train de quitter
> ce titanic.......
>

...et "machin" à l'avant , les bras écartés criant " je suis le roi des cons "!!