Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEnigme historique - Eugenol

Enigme historique

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/01/2008 à 10h35

c'est a croire que vous savez pas vous servir des moteurs de recherche, même mon ainée a trouvé en deux heures!! faut dire qu'elle connait son père..
elle a repondu à la premiére question, la deuxiéme est tres difficile et se trouve dans une encyclopédif.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/01/2008 à 11h39



Oh, lui, ehhh :-))))
(j'ai meme été demandé à un magicien professionnel... qui ne m'a pas répondu!!!!!)


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/01/2008 à 11h56

Pourtant je viens de te donner la solution.. qu'un presti "pas trop jeunot" comprendrait tout de suite


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

26/01/2008 à 12h15

ouais....


colza

26/01/2008 à 15h24

on peut donc trouver son nom dans " l'encyclopédie illustrée de la prestidigitation " de Max DIFF


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/01/2008 à 16h13

clap clap!!
max Dif avec un seul F


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/01/2008 à 20h30

Bravissimo, colza le snipper:-)))


Openlogo nd 50 h1qdks - Eugenol
etch

26/01/2008 à 22h38

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> max Dif avec un seul F


la vache, avec un seul F comme ds formidable: magique quoi ! belle "bouse" du grand Colza pour cette énigme particulièrement merdique.

jeff 2F, savais-tuturlututu que Ravaillac logea en face de l'église Saint-Roch à l'auberge des Trois-Pigeons avant de ..., pour le plus grand bonheur de nos poulaillers :)




Openlogo nd 50 h1qdks - Eugenol
etch

26/01/2008 à 22h42

.. ça c'est historique, sissi impératrice.


ameli

01/02/2008 à 12h19

Une énigme moins drôle, qui j'espère retombera dans l'oubli très vite. L'homme n'est pas célèbre, mais le fut...

Cornard, j’ai fait rire la France entière, l’humiliation a fini par me tuer. Mon infortune a été exposée et raillée, certains en tiraient profit.
Jamais je n’ai connu le repos. Même l’éternel ne fut que provisoire : les amis qui s’étaient regroupés autour de moi, et moi-même avons été déménagés et dispersés pour laisser la place à des livres.
Aujourd’hui, je suis enfin heureux et anonyme, unique parmi 6 millions, et tranquille. Je terminerai ma mort comme j’aurais voulu vivre ma vie : caché et inconnu.


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

01/02/2008 à 12h59

Le marquis de Montespan (Pardaillan si mes souvenirs sont bons) ?


ameli

01/02/2008 à 15h06

L'histoire débute environ 50 ans avant...


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

01/02/2008 à 16h47

etch Ecrivait:
> jeff 2F, savais-tuturlututu que Ravaillac logea en
> face de l'église Saint-Roch à l'auberge des
> Trois-Pigeons avant de ..., pour le plus grand
> bonheur de nos poulaillers :)

qui suis je
,qui sommes nous
Bon j'avoue c'est pas facile sauf si on a comme moi l'enclopedie de max Dif
mais comme ma fille a réussi a retrouver ca sur internet je me,suis mis a chercheret j'ai Trouvé le texte integrale.

je crois que c'est un tres bon excercice sur la recherche sur le net, où il faut emettre des hypothése et explorer chacune d'elle
les moteurs internes a certains sites sont enrichissant mais n'apportent pas lanréponse directe,il faut chercher des mots clefs et relancer la chine sur google a chaque fois
en tout avec les mots clefs que j'ai donne ca prend deux minutes


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/02/2008 à 17h06

Bon, il faut donc chercher sous le règne de louis XIII. Bon, on sait que ce n'est pas ce pauvre roi terrorisé par le beau sexe (blocage psycho affectif du à son dragon de mère) qui a fait cocu notre personnage.
Les moeurs étaient assez rigides a cette époque de domination hispano-catholique . Ca ne va pas être facile!


ameli

01/02/2008 à 17h57

adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bon, il faut donc chercher sous le règne de louis
> XIII.

Quelques précisions, car je vois qu'on s'égare déjà.
L'histoire débute sous Henri IV, se termine au début du XVIIè, connait un réveil en 1836, pour être aussitôt à nouveau oubliée, avant de se retrouver sur eugénol,... ce qu'il n'aurait surement pas apprécié. J'en ai des remords...
Le nom du personnage n'est pas l'important, c'est son histoire qui est l'énigme. Reconstituez l'histoire, et je vous donnerai le nom.


 moticone viking bqozdb - Eugenol
pitchoune

01/02/2008 à 20h40

Est-ce que cette phrase :
"Même l’éternel ne fut que provisoire : les amis qui s’étaient regroupés autour de moi, et moi-même avons été déménagés et dispersés pour laisser la place à des livres."
veut dire qu'une bibliothèque a été construite sur l'emplacement d'un cimetière ?


ameli

02/02/2008 à 01h16

Oui, une librairie.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

02/02/2008 à 13h07

J'avais pensé à la Biblitothèque Royale, ancêtre de la Mitterand, mais c'est peut-être un peu trop gros?


ameli

02/02/2008 à 15h16

Non, il s'agit bien d'une librairie, dans toute l'acception commerciale du terme. Elle existe toujours, et est très connue dans le milieu estudiantin.


Amibien

02/02/2008 à 15h51

ameli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Non, il s'agit bien d'une librairie, dans toute
> l'acception commerciale du terme. Elle existe
> toujours, et est très connue dans le milieu
> estudiantin.


le sex-shop dans la petite rue derrière le marché ?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

02/02/2008 à 16h10

oui c'est sur, ca sent saint germain des prés ca, c'est là les librairies historiques de paris


ameli

02/02/2008 à 16h17

Bien jeff, ça situe géographiquement une partie de l'histoire... mais il y a encore beaucoup de blancs.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

02/02/2008 à 16h57

Arnaud?


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

02/02/2008 à 17h43

La plus ancienne, c'est la bibliothèque Mazarine.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

02/02/2008 à 18h28

oui mais mazarin n'est pas vraiment un inconnu


1...11...