Tous les forums
Enigme historique
18/01/2008 à 19h10
Dans le poulailler des théatres du 18, 19e siecle se retrouvaient souvent les provinciaux (dont les paysans) et les étudiants désargentés.
Ne pas voir dans ma remarque du politiquement incorrect et du mépris de classe. C'était comme ca!
18/01/2008 à 19h23
oui, je suis d'accord surtout que c'est cette période là, mais là c'est le paysan qui décapite et je n'ai pas fais de fautes dans l'énnoncé
18/01/2008 à 20h25
C'est rageant, de chercher...
Je me demande quel est le c qui a eu cette idée tordue de mettre des énigmes. C'est qu'on n'a pas que ça à foutre. Tu serais pas un poil sadique, jeff ?
18/01/2008 à 20h57
Avoue que tu adores chercher, ameli!
La représentation Buffalo Bill était bien pensée.
Mais je pense que les tournées européennes devaient se faire dans un cirque ou au moins en plein air!
L'ideal , pour les énigmes , c'est de laisser un peu décanter, et reprendre aprés.
Donc, jeff2, ne mets pas la soluce tout de suite!!!!
19/01/2008 à 14h33
adhoc Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ameli, tu laisses chercher, hein?:-)
adhoc Ecrivait:
> Donc, jeff2, ne mets pas la soluce tout de suite!!!!
- oh l'autre, ..c'est comme cela que l'on commence à radhocter :))
Anvers et contre tous, bravo mon adhoc !
19/01/2008 à 14h43
jeff2 Ecrivait:
> Nous n'étions qu'un paysan capable chaque soir de
> décapiter un pigeon pour aussi le plaisir du
> poulailler.
> Qui étais-je?
allez ma poule, je tente ma chance: Henri IV.
avec du pot ..
19/01/2008 à 16h39
et à la question plus difficile - qui étions-nous ? je répondrais Les Croquants !
bon WE.
19/01/2008 à 22h52
J'ai été faire un tour du côté du théatre.
Un autre indice ne serait point de refus.:)
19/01/2008 à 23h12
un autre indice:
je ne suis ni Robert ni Philippe.
(bon , je reconnais c'est un domaine inconnu de vous)
20/01/2008 à 15h22
Théatre, ou opéra, ou opéra-bouffe ?
J'ai cherché du coté d'Offenbach, qui adorait les mises en scène délirantes, mais je n'ai rien vu...
Le singulier devient pluriel... plusieurs qui jouent un seul rôle, à moins que ce ne soit que déguisements et faux semblants, ou faux paysans grimés.
Marivaux a beaucoup joué avec ces beaux princes déguisés en paysans pour conquérir le coeur de la belle ingénue.
Comme cette pièce où, pour passer pour un riche parvenu, le paysan refuse de rembourser le prêteur, arguant qu'un homme de haute condition ne rembourse pas ses dettes ; l'affaire se termine en billet déchiré..
Dur, jeff !
20/01/2008 à 15h28
pas mal le raisonnement ameli, y a des bonnes idées, mais j'ai precisé un domaine inconnu de vous et offenbach et confréres tu connais.
20/01/2008 à 16h45
Le "pigeon" est-il un symbole de l'immortalité et de la puissance ?
20/01/2008 à 17h33
les pigeons : accessoires vivants des magiciens
pas robert houdin ni philippe X ?
poulailler: dans un théatre célèbre à Paris ?
20/01/2008 à 17h40
rarement les pigeons pour les magiciens c'est des colombes generalement, mais c'est vrai que c'est une autre époque que celle d'aujourd'hui
Pour philippe il n'y pas d'X, c'est philippe.
20/01/2008 à 19h55
ben j'ai pas d'idée c'était juste pour faire avancer le schimi chi mili michi ......
je suis parti sur un magicien robert houdin mais comme c'est pas lui peut-être harry houdini ou un autre pour la création? d'un théatre parisien